Le spécialiste du plastique thermo-injecté Acerbis lance pour 2017 sa 3ème génération de casque cross d'entrée de gamme. À 130€, son Profile 3.0 affiche un rapport qualité / prix idéal pour les jeunes conducteurs de scooters 50cc et mécaboites. Ses décos 100% MX devraient d'ailleurs leur plaire !
L'italien Acerbis s'est forgé une solide réputation dans l'univers des plastiques adaptables sur motocross. On trouve toutefois à son catalogue une gamme de casques cross homologués ECE/ONU 22-05, et qui peuvent donc être utilisés au quotidien. C'est le choix fait par de nombreux jeunes cyclomotoristes, qui trouvent dans les modèles Profile 2.0 et Impact un rapport qualité / prix intéressant et des décos dans la pure tradition MX.
La bonne nouvelle, c'est que la marque a lancé en début d'année la 3ème génération de son casque cross d'entrée de gamme, j'ai nommé l'Acerbis Profile 3.0. S'il profite toujours d'une calotte thermoplastique à visière réglable, cette dernière a été légèrement revue. Elle profite notamment d'une nouvelle grille de ventilation à la mentonnière, les prises d'air latérales et extracteurs postérieurs conservant leurs lignes dynamiques...
L'agrément a lui aussi été amélioré avec l'intégration d'un nouveau rembourrage intérieur associé à des coussinets de joues ergonomiques « Confort System ». En se prolongeant jusqu'à recouvrir la sangle de fermeture à double anneau, ils facilitent l'enfilage et améliorent la stabilité du port. L'ensemble de la partie textile est par ailleurs anallergique, démontable et lavable en machine, garantissant une durée de vie maximale.
Pour valoriser la calotte de son casque cross Profile 3.0, Acerbis a imaginé 4 variantes de graphismes : BackMamba, SnapDragon, SkinViper et Matt Black. Chacun étant décliné en plusieurs coloris, ce sont pas moins de 13 décos inédites qui ont vu le jour. Des décos colorées qui collent parfaitement aux goûts et exigences des jeunes riders ! Cette nouveauté est vendue 139,95€ dans le réseau Acerbis et dès 128€ en ligne.
Site officiel : acerbis.it.