Sym MaxSym 500 : un concept 100% sauvageSym expose actuellement au salon EICMA de Milan un concept-scooter dérivé de son MaxSym 600. Il s'en démarque toutefois nettement en termes de plastique et d'équipement puisque ces derniers s'inspirent de sa moto Wolf 125. À défaut de plaire à tous, l'exercice démontre une belle capacité d'innovation !

Deux-roues Réagir en 1er

Sym SanyangNous démarrons aujourd'hui notre seconde journée de Live dans les allées du salon EICMA de Milan. Les nombreuses nouveautés croisées feront l'objet de présentations dans les prochains jours. En attendant, nous avons choisi de vous présenter le MaxSym 500, un concept-scooter présenté en première mondiale sur le stand milanais du constructeur Sym. Ce dernier s'est inspiré de sa moto Wolf 125 pour offrir au maxi-scooter GT des lignes plus agressives et athlétiques.

Sym présente actuellement à Milan ce concept-scooter MaxSym 500
Sym présente actuellement à Milan ce concept-scooter MaxSym 500

Pour le taïwanais, cette étude de style constitue un moyen d'afficher ses ambitions sur le marché européen. Mais aussi de démontrer sa capacité d'innovation, tant en termes de design que de partie-cycle, de motorisation et d'équipement. Et, enfin, d'inscrire sa stratégie de développement dans la continuité. Rappelons en effet que depuis quelques mois, la marque a choisi de repositionner son image en apposant sous son logo le nom de la maison mère « Sanyang ».

Les lignes taillées à la serpe tranchent avec celles du modèle commercial de 600cc
Les lignes taillées à la serpe tranchent avec celles du modèle commercial de 600cc

En termes de design, le concept MaxSym 500 se démarque très nettement du modèle commercial de 600cm3. Il abandonne les courbes voluptueuses au profit d'arrêtes saillantes taillées à la serpe. Avec, en point culminant, un large bloc feu avant au regard de canidé en chasse. Les accessoires et équipements sonnent comme un rappel à la nature sauvage du loup, à l'image des rétroviseurs dont la forme et le positionnement symbolisent des oreilles dressées...

Les accessoires sonnent comme un rappel à la nature sauvage du loup (Wolf)
Les accessoires sonnent comme un rappel à la nature sauvage du loup (Wolf)

Derrière sa plastique avant-gardiste tout de blanc et bleu « Aurora » vêtue, Sym a opté pour des solutions techniques dernier-cri : châssis en treillis d'alliage léger, système d'amortissement issu de motos de grosse cylindrée... De quoi assurer une expérience optimale en matière de confort et de maniabilité tout en offrant une dynamique incroyable, promet-il. Nous verrons prochainement le sort réservé aux Joyride S et Joymax Sport, les 2 autres nouveautés scooter du salon !

Mise à jour du 6 avril 2016 : Sym France a annoncé via sa page Facebook officielle une mise en commercialisation pour 2015 du MaxSym 500 sous une forme assez similaire à ce concept. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Site officiel : symfrance.com.