Le constructeur Kymco présente au Tokyo Motorcycle Show 2016 un concept de maxi-scooter GT aux lignes et finitions inédites. Son K50, en référence à ses 50 années d'expérience, préfigure l'avenir de la marque sur le segment du deux-roues motorisé urbain. Un futur qu'on attend avec impatience...
La 43ème édition du Tokyo Motorcycle Show ouvrira ses portes au public demain, vendredi 25 mars 2016. Durant 3 jours, les constructeurs asiatiques y exposeront leurs dernières nouveautés en matière de moto, scooter et deux-roues urbain au sens large. Le taïwanais Kymco, qui est très actif dans l'archipel, y présentera en exclusivité un prototype qui se veut l'aboutissement de ses 50 années d'expérience dans l'univers du motocycle...
Le Kymco K50 (en référence à son cinquantième anniversaire) est un concept-scooter GT de cylindrée supérieure. À l'instar du MaxSym 500 présenté par son concurrent Sym à Milan, il fait la part belle aux matériaux et finitions Premium voire un brin futuristes. Son châssis en aluminium, ses feux à leds parfaitement intégrés et ses lignes aérodynamiques étudiées en soufflerie virtuelle en font une solution à la pointe de la technologie actuelle.
Pour faire de l'ombre au Yamaha T-Max 530 (car c'est finalement de ça qu'il s'agit), il vise le sans-faute en matière de confort, de sécurité et de performances. Sans entrer dans les détails de la partie-cycle et de la motorisation, le Concept K50 a été conçu pour offrir une expérience de pilotage sportive dans les trajets du quotidien. Ce à quoi contribuent grandement le centre de gravité très bas et la selle étagée à la fois large et accessible !
Malgré une première apparition mondiale sous le signe du Japon, le concept Kymco K50 reflète la stratégie mondiale du groupe a annoncé Allen Ko, son Président. Il laisse entrevoir l'avenir de la gamme maxi-scooter du constructeur taïwanais, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après 10 millions de ventes dans 100 pays, 1 milliard de kilomètres parcourus et un DownTown plein de potentiel, l'avenir de la marque laisse présager du bon.
Site officiel : kymcolux.com.
J'attend impatiemment l K50
Malgré la marque? Premièrement Kymco écrase la concurrence chez les livreurs qui usent et abusent de leurs scooters et cela pendant plus longtemps qu'un simple aller/retour domicile/travail. Deuxièmement Kymco produit des moteurs pour BMW et Kawasaki qui sont pourtant des constructeurs pointilleux sur leur image de marque. Troisièmement Kymco est le cinquième constructeur mondial et a une bonne image en Asie et plus près de chez nous en Allemagne. Après c'est vrai que sa présence en France reste plutôt récente.
@Bouba : ok je comprends. D'ailleurs ce n'est pas chinois mais taïwanais, je voulais justement pointer du doigt les amalgames qui sont souvent faits et c'est moi qui me retrouve à l'origine d'une confusion
@Sebindo : il est certain que le style des Vespa est inimitable, en revanche même le groupe Piaggio fait produire certains de ses modèles de Chine désormais... pour rester dans la thématique
Il est beau je le reconnais mai c'est absolument pas mon genre par contre la marque Italienne point de vue en scooter je préfère ils ont une plus belle gueule point de vue disigne surtout la beauté
Eroan j'ai jamais parlé de chinois, j'ai dit la marque ( cela voulait dire que je connaissait pas ) je ne savait même pas que c’était du chinois je croyais plutôt coréen autres marques que celle de la chine le mien est bien chinois et il va très bien pour un petit scooter j'ai rien contre les chinois et encore moins contre les autres marque, il faut lire hein mon gars
@Bouba : malgré la marque ? Ce n'est pas du chinois 1er prix, en tous cas plus depuis 10 ans... Il va falloir vous détacher de vos aprioris les gars
Une beauté de scooter malgré la marque