Tokyo Motorcycle Show : Concept Kymco K50Le constructeur Kymco présente au Tokyo Motorcycle Show 2016 un concept de maxi-scooter GT aux lignes et finitions inédites. Son K50, en référence à ses 50 années d'expérience, préfigure l'avenir de la marque sur le segment du deux-roues motorisé urbain. Un futur qu'on attend avec impatience...

Deux-roues 6 réactions

KymcoLa 43ème édition du Tokyo Motorcycle Show ouvrira ses portes au public demain, vendredi 25 mars 2016. Durant 3 jours, les constructeurs asiatiques y exposeront leurs dernières nouveautés en matière de moto, scooter et deux-roues urbain au sens large. Le taïwanais Kymco, qui est très actif dans l'archipel, y présentera en exclusivité un prototype qui se veut l'aboutissement de ses 50 années d'expérience dans l'univers du motocycle...

Kymco présente au Tokyo Motorcycle Show 2016 ce Concept K50
Kymco présente au Tokyo Motorcycle Show 2016 ce Concept K50

Le Kymco K50 (en référence à son cinquantième anniversaire) est un concept-scooter GT de cylindrée supérieure. À l'instar du MaxSym 500 présenté par son concurrent Sym à Milan, il fait la part belle aux matériaux et finitions Premium voire un brin futuristes. Son châssis en aluminium, ses feux à leds parfaitement intégrés et ses lignes aérodynamiques étudiées en soufflerie virtuelle en font une solution à la pointe de la technologie actuelle.

Le maxi-scooter joue à fond la carte du Grand Touring et de la sportivité
Le maxi-scooter joue à fond la carte du Grand Touring et de la sportivité

Pour faire de l'ombre au Yamaha T-Max 530 (car c'est finalement de ça qu'il s'agit), il vise le sans-faute en matière de confort, de sécurité et de performances. Sans entrer dans les détails de la partie-cycle et de la motorisation, le Concept K50 a été conçu pour offrir une expérience de pilotage sportive dans les trajets du quotidien. Ce à quoi contribuent grandement le centre de gravité très bas et la selle étagée à la fois large et accessible !

Les matériaux et finitions du Concept Kymco K50 sont clairement Premium...
Les matériaux et finitions du Concept Kymco K50 sont clairement Premium...

Malgré une première apparition mondiale sous le signe du Japon, le concept Kymco K50 reflète la stratégie mondiale du groupe a annoncé Allen Ko, son Président. Il laisse entrevoir l'avenir de la gamme maxi-scooter du constructeur taïwanais, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après 10 millions de ventes dans 100 pays, 1 milliard de kilomètres parcourus et un DownTown plein de potentiel, l'avenir de la marque laisse présager du bon.

Site officiel : kymcolux.com.