Bultaco Brinco : de l'off-road à la villeAprès avoir conquis le coeur des amateurs d'off-road, le Bultaco Brinco s'attaque à la ville. Pour 2016, le cyclomoteur électrique se décline dans 3 nouvelles versions homologuées route. De quoi associer le fun de ce vélo survitaminé aux contraintes légales du monde de la moto et du scooter...

Deux-roues 3 réactions

BultacoIl y a un peu moins d'un an, Bultaco signait son grand retour sur le marché du deux-roues motorisé avec un véhicule atypique et une stratégie pas moins surprenante. Faisant fi de son passé de constructeur moto généraliste, l'espagnol a pris le virage (à 90°) de la mobilité douce. Une renaissance matérialisée par le Brinco, sorte d'hybridation entre un cyclomoteur électrique et un VTT aux prestations haut-de-gamme...

Le Bultaco Brinco R-E est une version homologuée route du modèle initial
Le Bultaco Brinco R-E est une version homologuée route du modèle initial

D'abord sujet au scepticisme, le Bultaco Brinco s'est rapidement imposé dans le paysage des fun-bikes, suscitant l'intérêt bien au-delà des frontières du loisir et du tout-terrain. C'est la raison pour laquelle il va être décliné dès juin 2016 sous la forme d'une gamme complète. Le modèle initial, rebaptisé « Brinco R », ciblera toujours les pratiquants de disciplines off-road et autres adeptes de sensations fortes.

Il sera complété par 3 versions homologuées route (45 km/h max), équipées des indispensables rétroviseurs et support de plaque. C'est d'ailleurs les seuls changements dont profite le « Brinco R-E », qui reste tourné vers la pratique sportive. Le « Brinco S », version 100% urbaine du modèle, affiche une partie-cycle plus polyvalente privilégiant la position de conduite et le confort face aux performances brutes.

Avec ses pneus urbains et sa fourche raccourcie, le Brinco S est idéal pour la ville
Avec ses pneus urbains et sa fourche raccourcie, le Brinco S est idéal pour la ville

Il est notamment équipé de pneumatiques routières aux sculptures discrètes et d'un amortisseur de 150 mm de débattement (au lieu de 180 mm). Avec sa peinture verte / jaune et ses pneus à gros crampons, le « Brinco C » se positionne à mi-chemin entre les R-E et S. Il pourra ainsi être utilisé pour les trajets du quotidien tout en étant à l'aise pour les sorties entre potes sur les sentiers forestiers et pistes de terre.

Ces nouveautés 2016 seront disponibles dans les espaces Bultaco de Lyon et Toulouse à compter du 15 juin prochain entre 4490 et 4990€. Des tarifs élevés qui reflètent la politique qualitative de Bultaco, et qui restent compétitifs face au concurrent SEV eTricks. Si le modèle vous intéresse, sachez que la marque en met un en jeu via son site Internet. : il suffit de faire une demande d'information pour participer au tirage au sort !

Le Brinco C joue la polyvalence : il est à l'aise en ville comme en campagne
Le Brinco C joue la polyvalence : il est à l'aise en ville comme en campagne

Site officiel : bultaco.com.