Le français SEV Electric Vehicles était présent à Milan où il nous a présenté les évolutions de sa gamme pour 2016. À côté de ses nouveaux VAE Velicks et VeliX700, il exposait une version urbanisée de son cyclomoteur électrique eTricks. Un « Evolution C01 » qui mérite vraiment le coup d'oeil !
Sur un marché où holdings et actionnaires font la pluie et le beau temps, le français SEV et sa gamme de cyclomoteurs électriques eTricks font figure d'extra-terrestres. Malgré une récente prise de participation dans son capital, la société alésienne a su préserver son approche originale qui privilégie le plaisir des utilisateurs et la qualité (grâce au made in France notamment) face à tout autre aspect.
Pour rappel, son eTricks est un petit deux-roues électrique qui associe un châssis sur-mesure en aluminium aéronautique (avec logement central pour la batterie) à des pièces de VTT haut-de-gamme. Léger (38 kg) et maniable, il est customisable grâce à une multitude d'options. Selon la configuration adoptée, il peut être utilisé en Off-Road dans le cadre des loisirs ou de façon plus traditionnelle en environnement urbain.
Sur le salon de Milan où nous l'avons croisée, la société présentait justement la version « Evolution C01 » de son eTricks, conçue spécialement pour la ville. Dérivée du plus sportif R01, elle s'en distingue par sa partie-cycle tournée vers le confort : pneus à haut rendement Schwalbe Big Ben 24 x 2.15, garde-boues enveloppants, suspension hydraulique, guidon en alu double diamètre droit, selle Brooks en cuir à l'ancienne...
Mais l'atout clé de ce nouvel eTricks Evolution C01 reste sa motorisation électrique conçue autour d'un moteur Brushless de 2500 watts et d'une batterie Lithium-Ion Sony en 48V / 18Ah. Associée à la transmission par courroie, elle offre un couple record et quasi-instantané de 100 Nm, de quoi assurer une grande aisance pour affronter la jungle urbaine au quotidien. Et cela dans un silence fort appréciable !
Et pour un coût d'utilisation réduit puisque l'entretien équivaut à celui d'un vélo alors que côté consommation, les 100 km reviennent à 0,60€. Un avantage à prendre en compte dans le cadre d'un éventuel achat qui, en revanche n'est pas donné. Il faudra en effet compter 4390€ pour cette nouveauté SEV, qui n'est proposée que dans un coloris : gris métallisé et noir. Voilà une belle alternative au scooter électrique.
Site officiel : etricks.fr.
Le etricks est vraiment super, par contre le SAV n'est pas à la hauteur. Le mien est tombé en panne, impossible de planifier une réparation - le constructeur renvoi vers un réparateur homologué qui me renvoi vers le constructeur... PRUDENCE
Super merci.
C'est vraiment une nouveauté, le modèle qu'on a croisé à Milan était un prototype, ils sont en train de procéder à l'homologation
Ca ne devrait plus tarder à arriver, c'est une question de semaines !
Bonjour
Toujours pas de news sur leur site internet. Ils t'ont dit quand est-ce qu'il allait communiquer dessus ?