LML Star Lite 125 : le scoot en tôle allégéL'indien LML est de retour en France grâce à la DIP. C'est l'occasion de vous présenter son Star Lite 125, qui a été présenté à Milan fin 2015. Le scooter reprend le châssis en tôle d'acier et les lignes rétro chères à la marque sous une forme allégée. Comptez 2490€, voire 2090€ actuellement.

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LMLDans le cadre du dernier de Milan 2015, LML a levé le voile sur son Star Lite 125, une version allégée de son modèle phare. Suite au récent changement de distributeur dans l'hexagone (DIP au lieu de KSR Group), le scooter 125cc vient tout juste de débarquer en concessions. S'il est conçu autour du même châssis en tôle d'acier que le reste de la gamme, il s'en distingue par son design modernisé et ses 11 kilos de moins (soit 112 kg).

Le Star Lite 125 est une version allégée du scooter LML Star automatique
Le Star Lite 125 est une version allégée du scooter LML Star automatique

C'est à l'arrière que les changements sont les plus notables, avec des larges flancs aux lignes plus franches et une sellerie mieux dessinée. Le reste de la formule est inchangé et ressemble beaucoup aux Vespa et Lambretta des années 1970 : fourche monobras à balancier, feu rond en tête de guidon, plancher plat avec tunnel central... sans oublier les finitions chromées qui ornent la plupart des accessoires, pour un look 100% rétro !

Le scooter en tôle d'acier est surmonté d'accessoires chromés 100% rétro
Le scooter en tôle d'acier est surmonté d'accessoires chromés 100% rétro

La motorisation 4 temps AC est identique à celle qui équipe le Star 125cc automatique. Elle développe 6,8 kW à 8000 tr/min pour un couple de 8,7 Nm tout en profitant de l'homologation Euro 3. Avec son réservoir de carburant de 7 Litres, cela laisse entrevoir une autonomie adaptée aux trajets urbains et péri-urbains. Il est d'ailleurs inutile d'envisager plus dans la mesure où la partie-cycle n'est pas un modèle de polyvalence...

Avec son gabarit compact et son frein arrière à tambour, le scooter cible les urbains
Avec son gabarit compact et son frein arrière à tambour, le scooter cible les urbains

Malgré sa perte de poids, le LML Star Lite 125 conserve un tarif dans la moyenne de la gamme : 2490€ contre 2590€ pour la version classique. La bonne nouvelle, c'est qu'il s'affiche au prix promotionnel de 2090€ dans le cadre des ventes d'été organisées par la DIP. De quoi permettre aux amateurs de scooters Vintage de s'offrir un véritable scooter en tôle sans avoir à se tourner vers le marché de l'occasion.

Site officiel : dip.fr.