Gyroroue : la Ninebot One S2 arrive bientôtDepuis sa naissance en 2011, la monoroue électrique (ou « gyroroue ») a fait évoluer les paradigmes en matière de déplacements urbains. Avec sa One S2, Ninebot promet un bond en avant en matière de confort et de praticité. De quoi séduire un large public, du geek connecté jusqu'à l'urbain pressé !

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Ninebot One S2Sur le segment encore balbutiant des gyropodes urbains, la monoroue électrique tient le haut du pavé, et cela malgré l'arrivée massive des Smart Board fin 2015. Il faut dire que passé le cap de l'apprentissage, son architecture offre un compromis idéalement dosé entre confort, maniabilité et compacité. Si le leader historique Solowheel reste bien ancré sur son marché, Ninebot tend lui aussi à devenir un acteur incontournable !

Pour 2016, Ninebot lance une gyroroue One S2 à roue gonflable de 14 pouces
Pour 2016, Ninebot lance une gyroroue One S2 à roue gonflable de 14 pouces

Fort du succès de son modèle One dont nous vantions les mérites il y a tout juste un an, la société en a imaginé le successeur. Aidé par les ingénieurs du groupe Segway, Ninebot a donné naissance à une nouvelle génération de gyroroues A1 et S2. La première étant réservée au marché asiatique (et moins performante), nous allons nous intéresser au modèle S2, qui débarquera en Europe et Amérique à partir de septembre 2016.

La Ninebot One S2 reprend un certain nombre de caractéristiques du modèle E+ tout en affichant de meilleures performances (couple, réactivité...). Sa roue gonflable de 14 pouces peut parcourir jusqu'à 30 kilomètres à la vitesse de 24 km/h tout en affichant un poids de 11,4 kg. Mais son véritable intérêt réside dans ses nouvelles options qui, mises bout à bout, offrent un niveau de confort et de praticité jamais atteint pour une gyroroue.

Malgré sa compacité, la Ninebot One S2 affiche un niveau de confort rarement vu
Malgré sa compacité, la Ninebot One S2 affiche un niveau de confort rarement vu

Côté ergonomie tout d'abord, la forme bombée des coques en plastique a permis de se passer des classiques pads latéraux tandis que les pédales ont été équipées de revêtements anti-dérapants. Côté électronique ensuite, un système anti-emballement a été intégré à la poignée de transport et les bandes de leds ont été repositionnées pour maximiser la visibilité de nuit, que ce soit dans le sens de la marche comme vers l'arrière.

Mais l'évolution la plus intéressante reste l'adoption d'un système de batteries amovibles. Il sera ainsi possible, moyennant rétribution, d'upgrader le duo de batteries d'origine (du Lithium en 155 kWh) pour gagner en autonomie. N'oublions pas, enfin, la possibilité de communiquer en Bluetooth via une application pour smartphone. Nous vous donnons rendez-vous dans 3 ou 4 mois pour connaître le prix de cette gyroroue Ninebot One S2.

Cette nouveauté 2016 promet de faciliter vos déplacements en ville
Cette nouveauté 2016 promet de faciliter vos déplacements en ville

Mise à jour : le modèle est maintenant disponible à 729€ chez Alternative Bike.

Site officiel : ninebot-france.com.