Inmotion : des gyropodes H1 et R0 pour 2016Face au manque d'enthousiasme pour sa trottinette électrique L6, le chinois Inmotion en est revenu à ses premières amours : les gyropodes. Il lancera pour 2016 deux nouveaux modèles estampillés H1 et R0. De quoi compléter son offre en mobilité électrique urbaine, un segment en plein boom depuis 2012.

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InmotionComme nous vous l'annoncions il y a un an, 2015 est l'année de la démocratisation pour la famille des gyropodes. Après une décennie de monopole, le vieillissant Segway a laissé la place à une multitude de nouveaux formats plus compacts, plus abordables et globalement mieux adaptés à une utilisation urbaine. Du Solowheel au Onewheel en passant par le Ninebot Mini, on trouve aujourd'hui de quoi répondre à un large panel de besoins...

L'Inmotion H1 est un gyro-skate tout ce qu'il y a de plus « classique »
L'Inmotion H1 est un gyro-skate tout ce qu'il y a de plus « classique »

Après le lancement en demi-teinte de sa trottinette électrique L6 (qui souffre de problèmes d'électronique notamment), le chinois Inmotion se devait de passer à autre chose, et vite ! Ce sera chose faite très prochainement avec la sortie de 2 gyropodes estampillés H1 et R0. Le premier reprend la forme et les caractéristiques des Smart Board et autres « gyro-skates » qui envahissent les magasins depuis quelques mois à des tarifs imbattables.

Pour avoir testé le format, il est loin d'offrir une expérience satisfaisante en centre-ville : capacité de franchissement limitée, stabilité et maniabilité discutables... À 699€, le Inmotion H1 ne mérite pas qu'on s'étale davantage sur son sort. C'est une autre affaire pour le R0, qui vient se positionner entre les H1 et R1. On retrouve ainsi une large plateforme pour les pieds surmontée d'un confortable pad à caler entre les genoux.

L'Inmotion R0 se pilote avec les genoux et offre 20 km d'autonomie à 12 km/h
L'Inmotion R0 se pilote avec les genoux et offre 20 km d'autonomie à 12 km/h

Cette architecture, qui assure un pilotage intuitif et permet de conserver les mains libres (testé et approuvé), semble avoir la faveur des constructeurs. Le futur Inmotion R0 affiche en outre une garde au sol plus élevée, ce qui devrait en améliorer l'aisance face aux obstacles comme les trottoirs. En revanche, les roues nous semblent toujours bien petites pour offrir une réelle stabilité. Rendez-vous en janvier 2016 pour la sortie en magasins !

Mise à jour du 3 novembre : nous venons d'apprendre que la gyro-roue V5 serait disponible fin décembre (espérons pour Noël) dans 2 versions :

  • V5 blanche : 15 à 20 km d'autonomie, 799€ ;
  • V5+ noire : 30 à 35 km d'autonomie, 899€.

Site officiel : inmotion-france.fr.