Scoot'n Play, jeu vidéo sur le scooter Tuning

Tendances 22 réactions

Scooter System aime soutenir les projets qui ont de l'avenir. Parmi les projets que nous suivons le plus activement figure un jeu vidéo pour PC sur le thème du scooter 50cm3 Tuning, développé par notre modérateur eRz et appelé Scoot'n Play. Les jeux vidéos sur ce thème étant rares (on notera la grosse déception suite à la sortie de Scooter War3z il y a quelques mois), nous avons sauté sur l'occasion pour aider eRz à mener à terme son projet.

Le lancement du projet avait été annoncé ici même en Mai 2005 et depuis les choses avaient bien avancé : le circuit disponible avait été amélioré, de nouveaux scooters ajoutés et les menus retravaillés. Cependant, suite à un crash de disque dur sur le PC du développeur eRz, tout a été perdu en fin d'année 2005. La communauté qui gravite autour de ce jeu a eu très peur, cependant après avoir murement réfléchi, eRz a décidé de tout reprendre à zéro! Ainsi, le jeu vient d'être relancé avec ce coup-ci une progression beaucoup plus rapide, puisque les menus ont été simplifiés. Cependant, les fonctions proposées ont été très largement améliorées, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous...

Il est maintenant possible d'équiper un scooter de A à Z, comme dans la réalité : pot d'échappement, variateur, carburation, haut moteur ou encore bas moteur sont customisables, avec en prime l'option Nitro... Cela promet des runs de folie! Le jeu sera commercialisé au tarif sympa de 6€ et distribué à travers Scooter System uniquement! Les mises à jour et add-ons seront bien sur ensuite entièrement gratuites.

Dernière petite info pour ceux qui sont intéressés pour participer au projet, eRz recherche une personne expérimentée pour réaliser tous les sons et les musiques du jeu vidéo! Il vous invite à le contacter par message privé (MP) à travers les forums de Scooter System si vous pensez avoir le bon profil. Pour les autres, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le forum officiel de Scoot'n Play afin de découvrir les dernières captures d'écrans. Ca se passe ci-dessous ;)