Histoire d'une avarie rare sur un MBK NitroScooter System a reçu hier par email le témoignage d'un père dont la fille possède un scooter MBK Nitro 50cm3. Voici son témoignage plutôt troublant à propos d'un incident qui aurait pu devenir un accident grave... Que le possesseurs de MBK Nitro soient rassurés, cet incident est vraiment rare (c'est la première fois qu'on entend parler d'une telle chose).

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Scooter System a reçu hier par email le témoignage d'un père dont la fille possède un scooter MBK Nitro 50cm3. Voici son témoignage plutôt troublant à propos d'un incident qui aurait pu devenir un accident grave... Que le possesseurs de MBK Nitro soient rassurés, cet incident est vraiment rare (c'est la première fois qu'on entend parler d'une telle chose). Cependant, entant que portail du scooter 50cm3, Scooter System se doit d'informer les utilisateurs de tout danger potentiel, aussi rare soit il... Laissons la place au père de la jeune fille...

Le 19 janvier 2006, Chrystelle a failli se tuer avec son scoot, un MBK Nitro. J'exagère un peu, mais ça aurait quand même pu se terminer comme ça. Ce jeudi soir, de retour à la maison, je trouve dans la cour, ma grosse remorque avec le scoot dessus. Je fais le tour de l'engin, craignant le pire, mais pas de traces de gamelle... Claire, mon épouse m'explique que d'après Chrystelle, la roue arrière s'est bloquée alors qu'elle roulait à fond en descente et qu'elle n'avait plus de frein arrière. Elle n'est pas tombée soit par miracle soit parce qu'elle n'est pas trop nulle.

N'y comprenant rien, je redescends avec une lampe et je tombe sur le cul. La fixation de l'étrier du frein à disque arr s'est arrachée du carter, et l'étrier a tordu le disque et s'est bloqué dans la jante !!! La durite de looked a bien sur été arrachée. Le lendemain, je dépose le scoot chez le concessionnaire MBK, dont la première réaction à la vue des dégâts a été de me demander dans quel état était Chrystelle... et la seconde de me dire qu'il n'avait jamais vu ça !!! Après démontage, aucune cause mécanique n'a pu être trouvée. Il n'y a pas eu de choc, rien ne c'est coincé dans la roue et la môme n'a pas de bloque disque.

Devant la dangerosité de l'incident, il téléphone à MBK pour savoir s'ils ont connaissance de problèmes de cette nature. Réponse négative sauf 1 cas de bloque disque oublié au démarrage. Il les sollicite par mail pour obtenir une extension de garantie et leur envoie les photos. Le montant de la réparation en pièces neuves se monte à 1200 euros soit la moitié du prix du scoot acheté neuf en septembre 2002.
La société MBK refuse une extension de garantie pour vice caché en se prononçant sur photos. Il n’en demeure pas moins, qu'en l’état actuel des choses le préjudice subi est important et que surtout la même mésaventure peut arriver à d’autres utilisateurs de ce produit avec d’éventuels préjudices corporels autrement plus importants.
Motard moi-même depuis 35 ans maintenant, il m’est difficile d’admettre qu’un constructeur digne de ce nom se préoccupe aussi peu de la sécurité de ses clients.

Site officiel : cb500four.com.