Accident de scooter : personne n'est à l'abri...Que le scooter soit un moyen de transport rapide et économique ou un objet fun, il n'en reste pas moins dangereux. Aujourd'hui, Scooter System vous propose de revivre l'expérience d'un membre du forum qui, suite à un accident, se retrouve en fauteuil roulant... Parce qu'on est tous concernés !

Tendances 15 réactions

Tout commence le 16 février vers 9h45 du matin. Je rentre chez moi car je n'ai pas cours avant midi. Mon père m'emmenait tous les matins, mais ce matin là je demande à ma mère si elle peut me ramener à 16h, elle me dit que non. Je pars donc en scoot au lycée.

Le cours d'allemand passe, la fin des cours sonne, et je décide de rentrer en attendant midi. J'aurais du rester au lycée en attendant Maxence et Aurore pour aller chez le mec aux pizzas mais, manque de chance, le rendez-vous est reporté a l'après midi. Je me suis demandé si je devais aller chez Céline, mais j'ai préféré rentrer. Je me suis également demandé si je passais par le Chemin des vignes, mais j'ai préféré prendre une route confortable... À quel prix !

Je descends donc le pont de Toulouse, passe la Croix blanche et en arrivant au Parc de la République, l'enfer commence... il est 9h45...

Un homme dans une Opel blanche, venant d'un parking sur la gauche veut reprendre la route. Cependant, il n'a pas la visibilité. Il regarde d'abord a gauche, mais pas à droite. Moi, je continue ma route, concentré sur celle-ci et ne pensant pas qu'il va s'avancer. Malheureusement, cet homme n'ayant pas la visibilité se lance sur la route et me percute de plein fouet sur le côté.

Je m'étale contre la voiture puis tombe à terre. Il semble que ma jambe se coince sous une roue... certains croient qu'elle est coupée. Quand au scoot, un MBK Nitro, il est éjecté et part en tonneau puis finit sa route sur un trottoir. Le guidon est complètement explosé, le cadre tordu, la fourche pliée... La suite est vague. C'est noir.

Je me rappelle ouvrir les yeux mais ne rien sentir. Un pompier me parle, et me dit que j'ai été renversé. J'ai chaud, très chaud, je transpire comme jamais je n'ai transpiré. Un gendarme est là, a coté. Le mec qui m'a renversé essaye de se justifier, le gendarme lui dit que tout ce qu'il dit se contredit et que ça peut l'emmener en justice... pour qu'il se taise.

Les pompiers me mettent sous perfusion, je ne sens plus rien mis à part que je transpire encore et toujours. Je lui demande ce qu'il se passe, il me dit que j'ai été renversé. Je n'ai rien à craindre, ma jambe est "juste cassée" ! Je me rappelle parler dans le camion de pompier, mais je ne sais plus de quoi. Le pompier me rassure et me dit qu'on va aux Urgences. Les pompiers me sortent, me soulèvent puis m'emmènent dans une salle pour attendre. Je suis dans les vapes, je ne réalise qu'à moitié ce qu'il se passe.

Je demande mon portable pour prévenir mon père. Je l'appelle, il arrive presque aussitôt. J'appelle également ma mère, elle ne réalise pas bien ce qu'il se passe.

Ensuite, tout va très vite. Vers midi, on m'emmène faire des radios. À 13h, on m'endort. J'entends de l'écho partout, je vois les médecins qui me regardent... puis il est déjà 18h, et je me réveille. Beaucoup de monde m'a appelé, mais je ne m'en rappelle plus. Certains sont venus, je ne m'en rappelle plus non plus.

La journée se termine, alors que je l'ai à peine vue commencer... c'était pourtant une journée qui commençait comme les autres. Suite a cet accident, je me retrouve en fauteuil roulant. J'y suis actuellement encore.

  • Je souffre d'une fracture du fémur avec un éclat.
  • Je souffre de nombreuses contusions, en particulier à la jambe gauche.
  • Je souffre également d'un épaississement du sang, menant à une très mauvaise circulation de celui-ci, ce qui implique de nombreux engourdissement et d'importantes gènes durant la nuit.
  • Je ne dors pas plus de 3h par nuit, cela depuis 19 jours maintenant.
  • Je souffre également de fortes douleurs au sternum, dues au choc avec le casque et l'impact de ma tête contre la voiture. Cette douleur m'empêche de prendre un appui correct sur les béquilles.
  • Je souffre également d'une perte totale de sensations au niveau du bassin, que ce soit des simples "guilis" ou pour uriner.
  • J'ai également perdu plus de 6 kilos.
  • Et encore bien des choses...

Dans cet accident, je ne suis pas en tort. L'homme sortait d'un parking alors que je descendais la rue principale. Il s'est avancé et s'est arrêté au milieu de la route au moment où je passais, puis c'est allé très vite. Il est sorti du parking alors que j'étais à 10 mètres de son véhicule...

Tout ça pour vous dire, soyez prudents, le danger sur la route pour vous n'est pas forcément vous-même.