Yamaha Giggle, un scooter 50 cm3 hors normes

Deux-roues 30 réactions

Ca y est enfin, le constructeur de deux-roues Yamaha commercialisera très bientôt son nouveau scooter révolutionnaire, déjà annoncé il y a plusieurs mois ! En effet, le nouveau Yamaha Giggle (ou Booster X) et son look rétro (très proche du Honda Zoomer) sont en train de débarquer en concessions scooter. Ce scooter est en fait une révolution dans la gamme Yamaha car c'est le premier à recevoir un moteur quatre-temps à trois soupapes à injection électronique (moteur du Honda Zoomer).

Du point de vue de l'esthétique, on retrouve un look futuriste avec de nombreux points forts. En effet, le Giggle possède un énorme coffre de 33 litres, de gros pneus 120/90 et une selle large et très confortable ! Du coté de la motorisation, comme nous l'avons dit il possède un moteur quatre-temps à injection électronique 49 cm³ à refroidissement liquide. Il est doté d'une transmission automatique comme la plupart des scooters du marché.

Ses seuls défauts sont son réservoir d'essence trop petite (4.5 litres), ses freins à tambour pas assez puissants et son poids à vide trop lourd (87 kg). Mais cela reste dans la limite du raisonnable ! Il faudra patienter pour que le Giggle fasse des heureux car sa commercialisation est prévue au printemps 2007 en deux coloris : noire et jaune.

Site officiel : yamaha-motor.fr.