Deux Hongrois passionnés de mécanique ont eu l'heureuse idée de développer sur la base d'un Aprilia Leonardo 250 un scooter de glisse. Unique, leur StandBike Board permet d'atteindre les 140 km/h avec des sensations plus proches de ce que l'on peut ressentir en surf, snowboard ou Jet Ski... Découverte !
Prenez un scooter 250cm3 Aprilia Leonardo, supprimez toute la partie arrière, rabaissez-le au maximum puis renforcez le châssis et vous obtiendrez... le StandBike SuperBikeBoard 250 ! Développé par deux hongrois passionnés de mécanique, ce deux-roues atypique et unique se situe à mi-chemin entre maxi scooter et planche de surf.
Il offre d'ailleurs des sensations très proches de ce que l'on peut ressentir en surf, snowboard ou Jet Ski, grâce notamment à un centre de gravité rabaissé au maximum. En utilisation, il requiert un jeu de pieds permanent et une bonne maîtrise des transferts de masses. Mais au bout de quelques minutes, l'adrénaline et le fun sont au rendez-vous garantissent les concepteurs du StandBike Board !
Côté technique, le véhicule de 128 kg pour 20 cv. peut atteindre les 140 km/h en pointe. À faible vitesse, son poids conséquent et son grand empattement (1660mm) ne lui font pas défaut car son centre de gravité très bas lui permet de rester maniable. Poignée dans l'angle, il bénéficie par ailleurs d'une excellente stabilité. Il faut dire qu'amortisseurs comme disques de freins sont de première qualité... Debout à 140 km/h, mieux vaut être équipé comme il faut !
Non homologué pour une circulation sur route en France, le StandBike SuperBikeBoard 250 peut être piloté sur circuit, utilisation particulièrement intéressante semble t-il ! Cependant, c'est en Hongrie qu'il se trouve et c'est là bas et seulement là bas qu'il est possible de l'essayer...
Pour obtenir davantage d'informations sur ce scooter de glisse, vous pouvez visiter le site officiel, qui propose par ailleurs plusieurs vidéos, des dizaines de photos et de nombreuses informations sur le StandBike Board. On adore !
Site officiel : standbike.com.