Tornéo, le casque jet moto et scooter qui em-balleIl em-balle... Trop de la balle diront même certains... Bref, la dernière vague de casques jet de chez Torneo a de quoi surprendre ! Reprenant fidèlement le design et la texture de ballons de football, basketball, volley-ball ou encore base-ball, ils apportent vraie une touche de fraîcheur sur un marché généralement très rigoureux.

Équipements 4 réactions

La dernière vague de casques moto et scooter signée Torneo a de quoi interpeller ! Développée par le studio italien Profilo Design lancé en 1999 par Andrea Righetti, Pierpaolo Barra et Matteo Tampone, elle est en effet à 100 lieues des classiques... pour notre plus grand bonheur !

Les trois artistes se sont en effet lancés dans un exercice peu ordinaire : combiner des casques et des... ballons ! La rencontre des sports motorisés et des jeux de balles est rendue possible grâce à l'utilisation d'un système de couches synthétiques qui, couplées à un composite souple, permettent de reproduire la texture des ballons utilisés dans diverses disciplines sportives.

Foot, football américain, basketball, volley-ball ou encore base-ball sont autant de reproductions au catalogue de Torneo. Le résultat de cet improbable mariage est double. Outre un impact visuel fort, la sensation tactile est totalement inattendue. Un casque doux et agréable à toucher, c'est en effet assez peu commun.

Casques moto Torneo en ballons

Les casques jet Torneo ont été présentés avec succès pour la toute première fois au salon EICMA de Milan 2008. Suscitant intérêt, curiosité et même amusement chez de nombreux visiteurs, ils ont semble t-il des arguments de choix pour se faire une petite place sur un marché déjà bien chargé.

Il faut dire qu'à 255 euros l'unité, les casques Torneo ne visent qu'une cible restreinte d'utilisateurs. Ceux qui, par exemple, prennent plaisir à posséder un casque entièrement monté et cousu main. Ou bien encore ceux qui attribuent de l'importance à leur look... Bref, ces casques originaux et haut-de-gamme n'ont pas vocation à finir entre toutes les mains.

Ces nouveautés sont proposées dans une fourchette de tailles assez large, du XS à XL. Elles adoptent les dernières évolutions technologiques, à l'image de la calotte en HTR (High Technology Resin), de l'intérieur multi-densité, de l'écran type aéronautique ou encore de la boucle de fermeture micrométrique.

C'est Eska qui est chargé de distribuer les casques Torneo en France, Autriche et Andorre. On n'en trouvera donc pas chez tous les revendeurs d'accessoires... De quoi faire de ces casques un produit encore plus tendance ! Un grand bravo aux trois compères turinois pour leur exercice de style !

Site officiel : torneohelmets.com.