Presque un an et demi après la sortie de la v2, l'accessoiriste Conti vient de dévoiler la v3 de son pot d'échappement scooter CHR. L'évolution la plus remarquable est le retour à un silencieux rond, mais avec quelques surprises. Toujours homologué CE, l'échappement est proposé pour la plupart des scooters 50cm3 à moins de 200 euros.
L'accessoiriste Conti vient de lancer de façon assez discrète une troisième version de son échappement scooter CHR, le plus populaire à son catalogue. Par rapport à la version précédente sortie en mars 2008, le pot d'échappement en revient au fondamentaux en laissant de côté la cartouche de silencieux à section triangulaire pour un plus classique silencieux rond en aluminium. Cependant, on apprécie tout de même la finition noire à embout chromé pour laquelle ont opté les techniciens du groupe Ariete. Après X-Run, Artek, Pinasco et dernièrement Doppler, Conti cède ainsi lui aussi à la mode du noir et blanc.
Du côté des performances, l'échappement CHR v3 reste égal à lui-même. Depuis la v2, il offre un niveau de performances intéressant sur l'ensemble des plages moteur, pour des accélérations plus vives, des reprises plus franches et un confort supplémentaire à haut régime. Son corps, quasiment inchangé, reste usiné en tôle d'acier roulée-soudée TIG. Un signe de qualité pour un échappement destiné aux scooters 50cm3 d'origine. Le silencieux est maintenu au niveau du coude à l'aide de veux vis et rattaché au corps du pot par un collier en métal chromé. Pour la finition, la cartouche arbore un autocollant Conti CHR dans des tons très vifs.
D'ores et déjà disponible à la vente au prix de 198 euros, le nouvel échappement Conti CHR v3 est pour le moment disponible pour MBK Booster, MBK Nitro, Peugeot Speedfight, Peugeot Ludix et Piaggio NRG. L'échappement CRX, haut-de-gamme Conti, devrait lui-aussi évoluer prochainement. Comme souvent lors des changements de générations, il peut être intéressant de guetter les promotions sur la version précédente... Il se pourrait bien que certains concessionnaires ou sites de vpc cherchent à déstocker ;)
Merci pour ces infos précises
Salut à tous, Samedi j'ai été au circuit de l'edenon dans le gard pour voir des essaies de moto ( 125-600-100 ) avant une course, le circuit étant vaste beaucoup de scooter tourné, en allant au stand de chez KTM j'ai vus un Aprilla ( je ne sais pas quel modèle exactement mais un 50cc à l'achat ) avec un kit 70 et tout le bordel qui suit et sur le " bordel qui suit " il y avait ce pot le nouveau conti " CHR V3 " et donc j'ai un peu sympathisé avec un gars de chez eux ( a little grâce à mon père qui si connait à mort en matière de moto ) ensuite le mec ma demandé si je roulé d'un engin particulier et j'ai donc cité que je roulé souvent avec un scooter et on à parlé de ce fameux pot et il m'a dit qu'il l'avait acheté il n'y a pas longtemps et qu'il marché bien ( bon il faut dire aussi que le scooter été prépa des mecs de KTM donc bon ) ensuite je l'ai vus tourné et le mec à vus que je bavé et ma proposé de l'essayer, OH MY GOD franchement le scooter marché du démon, il y avait pas de conteur et je l'ai pas poussé car il y avait du monde mais je peut vous dire qu'il avait une pêche de malade. Voila je vous est raconté ce que je savais, l'esthétique est assez jolie avec une cartouche qui est plus longue que la normal ce qui n'est pas déplaisant.