Des plaquettes de freins Brembo pour scooterBrembo vient de lancer 2 nouvelles gammes de plaquettes de freins pour scooter 125 et maxi-scooter. Conçues en matériaux organiques ou frittés, elles offrent une puissance de freinage accrue tout en assurant une bonne progressivité. Elles sont vendues respectivement 14 et 25 euros, pour la roue avant et arrière...

Accessoires Réagir en 1er

BremboSi le français Brembo s'est fait remarquer ces derniers mois avec ses casques B-Tech et B-Jet, il n'en oublie pas pour autant son coeur de métier, c'est-à-dire les pièces de freinage. Il vient de dévoiler 2 nouvelles plaquettes de freins spécialement conçues pour le monde du scooter. La première est conçue en matériaux organiques et destinée aux scooters 125 alors que la seconde, en métal fritté, cible les maxi-scooters.

Grâce à l'utilisation de matériaux de friction différents, Brembo est en mesure de proposer des plaquettes de freins adaptées à l'utilisation des différents types de scooters. Elles garantissent un freinage puissant mais dosable. La marque décline ses nouvelles références pour les modèles de scooters les plus courants du marché. Elles viennent se loger dans les étriers d'origine et fonctionnent avec tous les types de disques de freins.

Plaquettes de freins Brembo pour scooter 125 et maxi-scooter

Les plaquettes de freins Brembo pour scooters 125 (en noir sur la photo ci-dessus) sont constituées d'un socle en acier et de zones de friction en carbone et en céramique. Ces matériaux classiques permettent d'obtenir un rapport qualité/prix appréciable puisqu'elles sont vendues à partir de 14 euros. La référence pour maxi-scooters est de son côté dotée d'un patin en matériaux frittés, également appelés métaux sintérisés.

Plus élaborées, elles sont composées de poudres métalliques additionnées d'abrasifs et de lubrifiants. Les poudres assurent la puissance du freinage, les lubrifiants maintiennent la stabilité du freinage et les abrasifs conservent les pistes de freinage aussi propres que possible. Leur coefficient de friction élevé en fait un accessoire idéal pour les véhicules puissants de nouvelle génération, à l'image du Yamaha T-Max 500.

Leur prix est évidemment plus élevé puisqu'on les trouve à partir de 25.50 euros. Ces nouvelles plaquettes de freins pour scooter signées Brembo sont disponibles pour les roues avant et arrière. Elles améliorent la qualité du freinage dans toutes les conditions, et donc la sécurité. Voilà de quoi remplacer avantageusement des plaquettes usées dans le cadre de l'entretien de votre machine !

Site officiel : semc-brembo.com.