Pasternak

Conseillers techniques
  • Messages

    13 956
  • Membre depuis

  • Connexion


À propos de Pasternak

Informations du profil

  • Sexe Homme
  • Ville Monteux(84) - Poitiers(Etudes)
  • Véhicule Peugeot TKR Furious

Derniers visiteurs


16 135 affichages du profil

Activité de Pasternak

  1. Pasternak a publié une réponse à la question Quel pot pour Derbi Senda ?   

    Achètes un 4 temps de grosse cylindrée. il y a que ça pour répondre à tes deux critères en même temps. 
  2. Pasternak a publié une réponse à la question Vilebrequin de Spirit sur Nitro ?   

    C'est possible mais s'emmerder à usiner un vilebrequin, avec le temps et l'argent que ça demande, c'est intéressant pour un bon vilebrequin, mais pas des produits d'entrés de gamme comme un Carenzi, ça vaut pas le coup (et le coût).
  3. Pasternak a publié une réponse à la question Pot débridable ?   

    Aucun intérêt de faire ça, le tuyau qui va vers ton échappement ne sert absolument pas à brider mais juste à faire varier le coefficient lambda dans l'échappement vers 1, y'en a même sur des vieilles bagnoles, pour dire à quel point ça n'a rien à voir avec le bridage.
  4. Pasternak a publié un message dans /!\ Cafe Racer / Street Tracker /!\   

    A l'évidence on voit la distri, ça et la turbalisation ça fait du monde autour des jambes qui s'agite, j'aurai un peu peur qu'un caillou aille là où il ne faut pas perso, même si ça a de la gueule.
  5. Pasternak a publié une réponse à la question Vidange scooter   

    Pour n'importe quel scooter 2 temps ça se limite à vidanger l'huile de transmi, ça équivaut à une vidange de boîte quoi, suffit de dévisser 2 écrous pour en tout et pour tout faire.
    il y a pas de vidange moteur sur 2 temps.
  6. Pasternak a publié une réponse à la question Filtre anti pollution sur Nitro   

    Ca filtre pas ce qui sort mais plutôt ce qui rentre dans ton pot.
    Enlève le quand tu mets ton nouveau pot, pas avant, ça va faire du bruit sans faire vraiment marcher plus si tu le vire pour l'instant.
  7. Pasternak a publié une réponse à la question configuration moteur la moins bruyante   

    C'est une configuration qui a pas mal d'avantages, c'est insonorisé comme d'origine plus ou moins, donc le volume sonore c'est quasi le même (tu as peut-être un peu plus de cylindrée, mais tu as pas besoin d'ouvrir autant les gaz pour partir, ça aide), tu as beaucoup de couple au départ (tu pars en pleine hauteur de courbe de couple), du coup c'est quand même agréable à conduire, le bémol, c'est que l'allonge n'est évidemment pas du tout la même qu'avec un pot détente, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.
  8. Pasternak a publié un message dans Préparation boîte à air Peugeot   

    Si tu as gagné 7 km/h, c'est bien parce que tu étais trop riche plutôt à mon avis. La section au début est la même, plus ou moins, et à vrai dire tu peux même l'agrandir, en faisant ça intelligemment tu pourras même remettre la petite partie que se fixe au but de la tubulure. Là on commence à avoir un peu les désagréments d'un filtre non origine comme une mousse, car niveau sonore et résistance aux intempéries ça deviens assez limite. 
  9. Pasternak a publié un message dans Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...   

    Cool Quent, tu fais quoi alors après ça ? Tu vas direct taffer ou tu continue un peu ?  ^^
  10. Pasternak a publié une réponse à la question vend pot yasuni c31 et pot hebo performer   

    Section Échappements :
     
    "Posez vos questions relatives aux pots d'échappements d'origine ou Racing, à la cartouche de silencieux..."
     
     
    Les annonces, c'est dans la partie annonce, pas ailleurs.
     
     
    D'ailleurs tu dois d'ailleurs être vachement fier de vendre un échappement dont même son propre constructeur n'est pas au courant qu'il existe. Car, que ce soit sur Maxiscoot (vu que tu dis toi-même qu'il est à 350€ sur Mxs) ou dans la catalogue Yasuni, le C31, il n'existe pas. Y'a bien le C21 et le C30, mais pas de 31.
    Enfin, simple détail.
  11. Pasternak a publié une réponse à la question Le pot est-il mort ?   

    Bah non, il est comme neuf.
    ...
    Evidemment que le bruit sort par ce trou béant. Pas besoin de chercher la cause.
    Vu l'état d'oxydation avancé de l'échappement, si le reste à été autant entretenu, il n'est pas très étonnant que tu commences à accumuler les emmerdes.
    Pour le mastic pour l'échappement, je ne sais pas si ça tiendras, mais ce qui est sûr c'est que ça fera vraiment dégueulasse.
  12. Pasternak a publié une réponse à la question Refroidissement   

    Je crois que tu as pas fini ton mes
  13. Pasternak a publié une réponse à la question Huile 100% synthèse   

    La 100%, à l'origine, c'est surtout fait pour les 125. Faut pas croire les vendeurs hein, sinon on tournerait sur de l'huile à 30€ le litre sur origine, alors que c'est juste du pognon gaspillé, c'est pas parce que c'est fait pour des moteurs puissants que c'est mieux sur des trucs qui prennent peu de régime, au contraire même.
  14. Pasternak a publié une réponse à la question Tube relié au pot, à quoi il sert ?   

    Heu, non, tu n'as aucune notice ?
  15. Pasternak a publié une réponse à la question Vibration piston   

    Des traces de vibrations, sérieusement ?  ^^