Pasternak

Conseillers techniques
  • Messages

    13 949
  • Membre depuis

  • Connexion


À propos de Pasternak

  • Rang
    Peugeot Staff
  • Anniversaire 25/03/1994

Informations du profil

  • Sexe Homme
  • Ville Monteux(84) - Poitiers(Etudes)
  • Véhicule Peugeot TKR Furious

Derniers visiteurs


15 613 affichages du profil

Activité de Pasternak

  1. Pasternak a publié une réponse à la question Filtre anti pollution sur Nitro   

    Ca filtre pas ce qui sort mais plutôt ce qui rentre dans ton pot.
    Enlève le quand tu mets ton nouveau pot, pas avant, ça va faire du bruit sans faire vraiment marcher plus si tu le vire pour l'instant.
  2. Pasternak a publié une réponse à la question configuration moteur la moins bruyante   

    C'est une configuration qui a pas mal d'avantages, c'est insonorisé comme d'origine plus ou moins, donc le volume sonore c'est quasi le même (tu as peut-être un peu plus de cylindrée, mais tu as pas besoin d'ouvrir autant les gaz pour partir, ça aide), tu as beaucoup de couple au départ (tu pars en pleine hauteur de courbe de couple), du coup c'est quand même agréable à conduire, le bémol, c'est que l'allonge n'est évidemment pas du tout la même qu'avec un pot détente, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.
  3. Pasternak a publié un message dans Préparation boîte à air Peugeot   

    Si tu as gagné 7 km/h, c'est bien parce que tu étais trop riche plutôt à mon avis. La section au début est la même, plus ou moins, et à vrai dire tu peux même l'agrandir, en faisant ça intelligemment tu pourras même remettre la petite partie que se fixe au but de la tubulure. Là on commence à avoir un peu les désagréments d'un filtre non origine comme une mousse, car niveau sonore et résistance aux intempéries ça deviens assez limite. 
  4. Pasternak a publié un message dans Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...   

    Cool Quent, tu fais quoi alors après ça ? Tu vas direct taffer ou tu continue un peu ?  ^^
  5. Pasternak a publié une réponse à la question vend pot yasuni c31 et pot hebo performer   

    Section Échappements :
     
    "Posez vos questions relatives aux pots d'échappements d'origine ou Racing, à la cartouche de silencieux..."
     
     
    Les annonces, c'est dans la partie annonce, pas ailleurs.
     
     
    D'ailleurs tu dois d'ailleurs être vachement fier de vendre un échappement dont même son propre constructeur n'est pas au courant qu'il existe. Car, que ce soit sur Maxiscoot (vu que tu dis toi-même qu'il est à 350€ sur Mxs) ou dans la catalogue Yasuni, le C31, il n'existe pas. Y'a bien le C21 et le C30, mais pas de 31.
    Enfin, simple détail.
  6. Pasternak a publié une réponse à la question Le pot est-il mort ?   

    Bah non, il est comme neuf.
    ...
    Evidemment que le bruit sort par ce trou béant. Pas besoin de chercher la cause.
    Vu l'état d'oxydation avancé de l'échappement, si le reste à été autant entretenu, il n'est pas très étonnant que tu commences à accumuler les emmerdes.
    Pour le mastic pour l'échappement, je ne sais pas si ça tiendras, mais ce qui est sûr c'est que ça fera vraiment dégueulasse.
  7. Pasternak a publié une réponse à la question Refroidissement   

    Je crois que tu as pas fini ton mes
  8. Pasternak a publié une réponse à la question Huile 100% synthèse   

    La 100%, à l'origine, c'est surtout fait pour les 125. Faut pas croire les vendeurs hein, sinon on tournerait sur de l'huile à 30€ le litre sur origine, alors que c'est juste du pognon gaspillé, c'est pas parce que c'est fait pour des moteurs puissants que c'est mieux sur des trucs qui prennent peu de régime, au contraire même.
  9. Pasternak a publié une réponse à la question Tube relié au pot, à quoi il sert ?   

    Heu, non, tu n'as aucune notice ?
  10. Pasternak a publié une réponse à la question Vibration piston   

    Des traces de vibrations, sérieusement ?  ^^
  11. Pasternak a publié une réponse à la question Tube relié au pot, à quoi il sert ?   

    J'ai beaucoup de modèles mais pas le SF3 précisément. J'ai celui du Jet Force par contre à la limite.
  12. Pasternak a publié une réponse à la question Tube relié au pot, à quoi il sert ?   

    Eh bien ils ne réduisent pas la pollution, même s'ils participent à une réduction des imbrûlés, car quand on est dans la plage d'accord on a pas de gaz frais à la sortie, donc ça aide à réduire les HC (vu que là au moins dans ce cas tous le mélange va théoriquement brûler), mais ça converti pas le reste (CO, NOx) contrairement à un pot catalytique. Qui plus est ça ne marche que sur une plage réduite, quand on sort du régime d'accord du pot détente, ça le fait peu voire plus du tout.
  13. Pasternak a publié une réponse à la question Tube relié au pot, à quoi il sert ?   

    Bon, je vais expliquer car on lit tout et n'importe quoi.
     
     
    Pour fonctionner parfaitement, un pot catalytique nécessite ʎ un proche de 1. Autrement dit une richesse aux alentours de 1.
     
    J'illustre ça, ça viens du net mais je sais plus d'où, je l'avais mis dans mon PowerPoint sur les pots catalytiques d'il y a quelques mois.
     
     
    Le rapport stœchiométrique tournant autour de 14.6, il faut donc être donc une carb stœchiométrique pour sortir "que" du CO2 et de l'eau, ce qu'il y a de moins pire qu'un moteur peut sortir au final.
     
    C'est justement là le problème de ces moteurs : Il tournent légèrement riche.
     
    Ainsi, pour passer les normes €2, a été mis en place un système qu'il existait déjà sur de vieilles voitures (américaines notamment) tournant riche : l'ajout d'air dans l'échappement. Ça permet "d'équilibrer". Les pastilles dans la boîte ne serve,t qu'à filtrer, histoire d'éviter de remplir le pot de merdes.
    Sur certains ça va aussi choper dans la boîte à air, pas pour balancer des gaz d'échappements comme on le voit dire (sur €2 on a clairement pas besoin de système de type EGR), mais bien pour aspirer de l'air propre.
     
    Niveau perf's ça change quasi rien. Donc si ton but c'est d'avancer plus, autant changer de pot, car si c'est polluer pour marcher autant ça n'a aucun intérêt.
  14. Pasternak a publié une réponse à la question Changer sa roue arrière sur un PGO Big Max 50   

    Lol, le bon couple, c'est plutôt celui indiqué dans le manuel, ça doit tourner dans les 100 Nm (ça tourne dans ces eaux-là chez Peugeot, et c'est très similaire chez Minarelli, et à vrai dire vu que c'est quasi identiques pour tout ces moteurs niveau contraintes, niveau couple de serrages ça va se suivre aussi), se foutre au bout d'une clé ou je ne sais quoi c'est un truc à foutre 200Nm voire plus sur un truc qui en demande certainement dans les 80-120, faut éviter de déconner avec les couples de serrages à ce niveau, y'en a qui ont déjà perdu des roues en plein virages grâce à des garages à la mentalité "tout à la péteuse". Si tu as une clé à choc, tu peux regarder son couple max en cherchant son modèle, du moins l'ai-je déjà trouvé comme ça.
     
    Le manuel d'atelier se trouve bien quelque part. C'est quoi comme moteur ? Je connais absolument pas la marque, mais si ça se trouve ça va être assez simple de trouver le couple si c'est un moteur connu.
  15. Pasternak a publié une réponse à la question Pack Stage6   

    Sauf que déjà, faire des pièces les plus légères possibles est loin d'être ce qu'il faut nécessairement faire (faut un minimum d'inertie, pourquoi on s'emmerde avec des volants moteurs aussi lourds sinon ?), et que y'a pas plus de mauvais retours sur ces pièces que d'autres de la même catégorie. Si certaines pièces Stage6 sont faiblardes ce ne sont en tout cas pas celles là.