Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro projekt & spirit all days


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

Yep!

 

j'imagine que le parma prépa, il lui faut un sacré debit ;) 

les 50cc ont aussi beaucoup de charme, quand j'etais dans mes brelons, je testai que du 50 racing (malossi, bidalot, polini, etc) et ca marchait déjà pas mal, y a matiere a se faire plaisir ^^ 

 

d'ailleurs ca commence a me titiller pour refaire une fraicheur a mon sym!

 

Oe mais bon franchement il me voit pas souvent en faites! :D .

Pareil ^^ 

le seul que je vais voir souvent, c'est un concess moto Yamaha car distributeur motul!

et rarement un mbk qui fait des prepas run du coup c'est sympa de discuter des engin en présentation :) 

 

 

tchusss!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les kit 50 y a de quoi faire! Se faire plaisir au quotidien sans que la flicaille te coure après chaque coin de rue (en ce moment y sont de sortit ! Bah oui y a la rentrée et plein de petit jeune avec des scoot sa leur fait du boulot comme si y'avait que ça a s'occupe!) .Bref! un jour je me remontrait avec un truc avec des ch énervé lol qu'il s'aille se faire encu*** avec leurs sifflet. Mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mdr les mâchoires! je te l'ai monte les yeux fermé :P! ,oui mais bon tu sait j'aime bien pouvoir profité à fond de mais pièces (la preuves je suis en 50cc c'est parce que je sais les exploité à fond même un peu trop mon doppler 50 du spirit commence a fatigué..lol).Et puis j'aimais comment il était prépa y'avait une jupe de cassé nette(jupe coupé pour la prépa mais elle c'est fragilisé et paf...)Mais la prépa était énorme!!! Un simple 21 n'aurait jamais suffit lol le potes la monté en 28 :blush:,le réglage y a toujours moyen quand tu a un bon moteur c'est très simple!

Oe voilà pour les commande c'est sa qui est chiant des fois tu a des pièces a 4 ou 5 eu et le port 9eu bah autant allez chez le pro (au moins le faire tourné un peu le pauvre salaud :devil:)avec moi il fait pas fortune quand j'y vais c'est bougie,huile,galets mdrrr.

aujourd'hui j'ai fait 6 concession et pro du 2 roue pour trouvé 2 gicleur pwk (114 , 116) pas trouvé , c'est fort quant même ,1 seul en avais qu'un et pas le bon :/ obligé de passer une commande pour ça et un seul vpc à ça au détail , alors que j'ai  reçut une autre commande il y a quelque jours (plaquette av/arr ,courroie ect des pieces d'usure normal...) et ce vpc n'avais pas les gicleurs...

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fait 6 concession et pro du 2 roue pour trouvé 2 gicleur pwk (114 , 116) pas trouvé , c'est fort quant même ,1 seul en avais qu'un et pas le bon :/ obligé de passer une commande pour ça et un seul vpc à ça au détail , alors que j'ai  reçut une autre commande il y a quelque jours (plaquette av/arr ,courroie ect des pieces d'usure normal...) et ce vpc n'avais pas les gicleurs...

Il on jamais rien j'y vais que pour le strict nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les potes bon bah je vais me chopé une transmission 14/41 secondaire st6 et un carter transmission malossi monté sur roulement! Ma question je peux mettre tous complet sur mon boost avec la 14/41 et le carter maloss sur mon 50cc? Ou je met une secondaire normal origine avec ceux carter je sais si c'est possible ?

Celle la LOL :socool2::ouf:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/carter-de-variateur-et-transmission/carter-de-transmission-malossi-minarelli.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

quit a démonter pour y mettre un carter a roulement, met y  la transmission avec! (14/41 booster, prevu pour kit 50 sport/racing donc ca devrait le faire!)

après je pense que le carter doit pouvoir passer sur la transmisison d'origine, ca doit être prevu ;) 

 

tchusss!

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Ce qui est sur c'est que tu vas perdre legerement en accélération et démarrage! 

Reste a savoir si ton scoot leve tout seul au démarrage ou pas ^^ 

Faut surtout que tu jauge par rapport a tes perfs actuelle!

 

(après attend d'autre avis vu que je debute dans les transmi et me repose sur la lecture recente)

 

Tchuuss ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N

Yep!

 

Ce qui est sur c'est que tu vas perdre legerement en accélération et démarrage! 

Reste a savoir si ton scoot leve tout seul au démarrage ou pas ^^ 

Faut surtout que tu jauge par rapport a tes perfs actuelle!

 

(après attend d'autre avis vu que je debute dans les transmi et me repose sur la lecture recente)

 

Tchuuss ;) 

Non sa leve pas au démarrage lol mais sa part fort quand même le truc c'est que j'ai pas de couple il y a que dans les tours! Que Sava et puis après ça se règle mais bon je suis un peu perdu ,j'ai peur de me retrouver avec un veau dans les cotes et que les voiture essaie de me doublé....(c'est dangereux par chez moi les conducteurs en on n'a rien n'a foutre de te poussé par terre....).Donc soit je mets que le carter malossi avec une transmission similaire a la mienne ou je mets tout et je prend le risque qu'il tire plus! Et après je serais obliger de mettre un 70 pour tirer et c'est pas mon objectif il consomme déjà beaucoup! 50 km avec 4 l en roulant tranquille avec ddes accélération quand même etc... Alors avec 70 ma consommation pfff ou alors je me trouve un 19 black édition (mon rocket consomme moins en 19).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

encore une fois je vais peut-être dire des connerie (je suis ma logique sur le problème)

mais je trouve un intérêt a la transmission en plus d'apporter un peu plus de pointe surtout de pouvoir avoir plus de souplesse lors de trajet non régulier (type ville) sur les basse vitesse, histoire que ca reste gerable a conduire :D 

 

donc si ton scoot est plutot du style a marcher fort mais sans être non plus un arracheur de bitume tu devrais peut-être rester sur une transmission d'origine avec le carter a roulement pour un plus de perf!

 

après ca reste aussi ton ressenti avec ton scoot, avec les route que tu ride ou encore ta facon de tourner la poignée :) 

 

je reste sur l'idée que la meilleure facon de gagner de la pointe sans entammer sur le reste c'est le variateur+correcteur GP mais c'est rude pour le compte bancaire!!

 

vu le prix de la transmission, les frais de port sont presque derisoire, du coup peut-être commencer par monter le carter a roulements et voir par la suite si t'a un doute sur la vivacité de ton moteur monté en longue!

 

 

desolé pour le pavé mais ca m'intrigue ces histoire de transmission donc je gratte ^^ 

 

tchusss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de soucis pour le pavé,oui ça va y marche bien mais c'est vrai que niveau couple c'est pas son fort ! Des fois je suis a 2 dessus et je peine a me refaire repartir en montée (je suis a 50 55 dans des grosse montée) j'aime pas quand sa galère en montée lol Donc je pense que je verrais sur le moment de montée la transmission ce que je lui met ! Sur le plat par contre c'est un vrai regale quand y se lance j'en fume pas mal de monde (sans faire le craneur bien sur je parle en transmission d'origine que je double pas mal de gens en pointe les 70 cc fonte et bien quasiment pareil avec moi ) Bien sur que je me rencontre que le 50 sa intéresse pas grand monde m'enfin bon ... Après moi je trouve que sa marche bien sans trop de pièces pour sa que je dit que mais 50 roule bien! voilà lol ta vue mon pavé dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

peut-être tabler sur la demi mesure, c'est a dire, 14/41 qui va te rallonger un peu mais pas autant que le 15/41 (pour calculer le rapport, tu divise le grand nombre par le petit nombre et plus le resultat et petit, plus ca tire long! a ta calculette ^^ )

sachant que l'origine booster est a 12/44 ou 13/43 (j'imagine que ca doit differer en fonction de l'année donc déjà un point a verifier car la 12/44 est plus courte que la 13/43 donc l'ecart est a calculer ;) )

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:socool2: monte la transmi avec , t'inquiète elle est pas trop longue , a peine + qu'une de nitro.

Oui ok je vais faire sa mais je sais vraiment pas ce que sava donné une première pour moi LOL ? J'en n'est fait des moteurs pourtant et les transmission je suis un peu débutant :D. En tout cas bien fait le carter il y a même un huileur de cage à aiguilles ! on le voit sur la photo.

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le tout pour 35 euros :D et j'ai donné 20 balle et le reste après... j'espère sa seras bénéfique pour mon scoot quoi mais bon la ma transmission et carrément hs ! la roue tourne difficilement a la main :/ Je pense que je dois perdre pas mal en puissance LOL :ouf:(jrigole bien sur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt en bon état oui mais j'ai entendu dire que c'est carter se montée sans rondelle ! Donc je sais pas si je les remet ou pas ! Elle était montée avec des rondelle quand je l'ai démonté! Oui une affaire mais encore trop chère vue les service que j'ai rendu enfin bref.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux