Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

C'est tellement pratique le jet d'eau. D'habitude j'utilise le karcher de total mais je bouche l'entrée de la BAA, la sortie du pot et je remplace le carter ventilé par un origine. Mais aujourd'hui le carburateur n'était pas dans ma pipe et j'avais pas mis la bougie. :pascool:

Je vais acheté une batterie demain chez un pro et il va me charger l'ancienne comme ca j'en aurai une de secours.

Par contre mon alarme marche toujours c'est ça qui est dingue. Et puis il y a une semaine j'ai fait 70 km dans la journée et ca pas trop rechargé : donc elle doit vraiment être a bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 6 mois mais j'ai une alarme qui est active la nuit et quand je suis dans des endroits ou ca craint. Et il y avait un moment ou j'avais une panne et je pouvait plus démarré mon scooter pendant une semaine mais je suis obliger d'activer l'alarme donc vu que j'avais pas démarré le scooter ca avait déjà niquer la batterie une fois.

 

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44773-booster-spirit-année-1995-chromebleu/?do=findComment&comment=805456

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit que je lui avait donné car j'avais une vis qui c'était baladé dans le moteur. Mais n'a pas eu grand chose a pars la culasse et le piston. Je l'ai acheté 2 fois ce kit mais j'ai pas eu de problème de cage à aiguilles. Je suis en axe 10.

 

Quand je lui ai donné le moteur il avait laissé son ancienne cage à aiguilles et c'est la quel avait laché mais il a juste changé le piston et la culasse et ca marche toujours.

 

 

BRUIT BIZARRE DANS MON MOTEUR.

 

https://www.youtube.com/watch?v=imjQVaplXq0&feature=youtu.be

Le bruit n'a pas augmenté donc peut être que c'est normal

a voir les prochain 500 km

Salut a tous

C'était bien la batterie qui déconné. Ce matin j'ai pu désactiver l'alarme sans souci. Je l'ai démarré et il a callé après impossible de le redémarrer. J'ai vu que plus rien d'électrique marchait.

 

Donc j'ai installé mon feu arrière neuf. Et j'ai mis des cosses avec car il n'y avait pas de cosse sur le feu arrière TNT.

20150818_165011.thumb.jpg.dec85fe0416d9e

J'ai mis une colle epoxy a cet endroit pour éviter plus ou moins que le fils s'arrache au bout du temps.

20150818_165047.thumb.jpg.224bc786b4165d

J'ai vérifier a vu d’œil que l'électrique était ok. Et vu que j'avais retiré tous les caches j'ai graissé les câbles d'accélérateur, de starter et le frein. Mais le frein c'est toujours pas ça, il est pas très lisse quand je tire dessus . C'est un câble de frein adaptable que j'ai acheté sur RRD. Et il est en une fois ( pas en 2 comme l'accélérateur)

Ça c'est le câble du starter qui est un peu fatigué mais ça va

20150818_163041.thumb.jpg.837bf33b81b8ad

J'ai acheté une nouvelle batterie. Chinoise encore. Mais au moins il me charge l'ancienne pour gratuit donc ca vaut le coup de leur payé une batterie.

20150818_160004.thumb.jpg.14a67870a70e80

Et enfin il faut que je trouve une chambre a air morte mdr. Car je l'utilise comme une rondelle pour pas abîmer ma carrosserie. Petite astuce a prendre si vous voulez

20150818_190340.thumb.jpg.63959bb6a1c19b

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai encore fait de la mécanique. J'ai vérifié ce qu'il se passait coté allumage. J'ai bien fait car j'ai eu des surprises. Le joint spy allumage était déformé d'un coté pourtant il y avait pas beaucoup de liquide noir.

 

20150819_163716.thumb.jpg.2a1485d4fc91bb20150819_163931.thumb.jpg.e4b3151743d72c20150819_163943.thumb.jpg.d3fb4f852dba6c

La lèvre sortait d'un coté. Bizarre tout ca.

Donc je l'ai remplacé, c'est celui de mon ancien carter mais je l'avais retiré proprement.

Qu'est ce que vous en pensez de remettre un ancien joint spy qui n'a que 500 km ca craint ou pas?

20150819_171036.thumb.jpg.66d7b62268fc96

voilà ca c'est le joint spy endommagé il est légèrement craqué. Voir flèche rouge

20150819_183410.thumb.jpg.4dc499aa4545ee20150819_183431.thumb.jpg.5d3db5a95bddfa

Photo de mon stator d'allumage et on dirait qu'il a chauffé il a pas mal de km aussi.

Est ce que ca craint s'il vous plaît?20150819_135138.thumb.jpg.3fb795e0a8f730Alors j'ai mis un point de colle epoxy sur les fils par prévention pour pas qu'il s'arrache. 

20150819_140756.thumb.jpg.ad1a5a97540f94

Ensuite j'ai nettoyé ma BAA qui est propre finalement. Il y avait juste un peu trop d'huile qui stagnait dedans.

20150819_141153.thumb.jpg.81fc581956b9f720150819_141224.thumb.jpg.2a667d348f319f

Les vis que je démonte sont plongé dans un pot d'essence et d'huile. Ca évite que les vis s'oxyde et ca évite d’abîmer le filetage femelle du carter. Astuce a prendre les amis.

20150819_160328.thumb.jpg.4807facf8b6369

Mon carter ventilé a été nettoyé et j'ai mis de la nouvelle graisse sur le roché de kick.

20150819_161633.thumb.jpg.cc45ad2bd78def

Mon antiparasite a lâché . Quand j'ai tiré dessus pour le retiré j'ai vu qu'il y avait des morceaux mais ca n'empêche pas l'étincelle.

20150819_181125.thumb.jpg.cb0ef81456e62d

La sur la flèche rouge c'est un interrupteur pour brider le bail en cas de contrôle.

20150819_181152.thumb.jpg.de265767403380

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait de la mécanique pointilleux! J'aime bien sa ! Des rondelle en caoutchouc pour le carénage?se remet toujours neuf sinon voilà ce qui arrive par la pression!(joints spy)

A la base javais mis des neuf Mais la pour le coup j'ai mis un ancien qui pas beaucoup de km.

 

Je publie une vidéo dans 5 min ca fume beaucoup

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid c'est normal de fumer un peu, la tu as trop d'huile dans ton mélange . Avec de la synthese c'est 3% grand max .

Tes problèmes de réglages viennent en partie de ta boîte à air d'origine qui n'est pas ouverte et ne permet pas une entree d'air maximum. Tu devrait mettre un vrai filtre en mousse racing a la place de la boîte ou agrandir l'entree d'origine ou faire des trous supplementaires .vire déjà le restricteur d'air 

Modifié par jokerboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule seulement à 2% et quand je fais de long trajet je met 2.2%.

Je n'ai jamais eu de souci avec ma boîte à air.  Avant quand j'avais mon kit racing. Et j'ai déjà fait l'essai d'ouvrir plus grand le trou de la boîte à air. Mais j'ai pas du tout aimé le bruit et ça a peine changé quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets quoi en huile la sa fume beaucoup trop,tu dois claqué des bougie sévère! Je te conseille de remettre ta pompe a huile elle doseras mieux ! Mais ce qui est bizarre quand sa fume a cause de l'huile c'est bleu et la blanc ,tu a encore peut être de l'eau dans le bas moteur qui a du mal a brûlé!

 

Mettre un cornet n'arrangerait rien ! C'est que du réglage la baa fait carrément moins de bruit que un cornet ! Et les perf sont quasiment les même! C'est que une impression de marcher mieux le bruit impressionne beaucoup de gens.C'est pas parce que ça fait beaucoup de bruit que sa avance! et les flic attendre que sa nous mettre des prune pour le bruits.Niquons l'ai avec nos boîte à air! .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets quoi en huile la sa fume beaucoup trop,tu dois claqué des bougie sévère! Je te conseille de remettre ta pompe a huile elle doseras mieux ! Mais ce qui est bizarre quand sa fume a cause de l'huile c'est bleu et la blanc ,tu a encore peut être de l'eau dans le bas moteur qui a du mal a brûlé!

 

Mettre un cornet n'arrangerait rien ! C'est que du réglage la baa fait carrément moins de bruit que un cornet ! Et les perf sont quasiment les même! C'est que une impression de marcher mieux le bruit impressionne beaucoup de gens.C'est pas parce que ça fait beaucoup de bruit que sa avance! et les flic attendre que sa nous mettre des prune pour le bruits.Niquons l'ai avec nos boîte à air! .

ba moi le matin il fume blanc et jamais bleu/noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid c'est normal de fumer un peu, la tu as trop d'huile dans ton mélange . Avec de la synthese c'est 3% grand max .

Tes problèmes de réglages viennent en partie de ta boîte à air d'origine qui n'est pas ouverte et ne permet pas une entree d'air maximum. Tu devrait mettre un vrai filtre en mousse racing a la place de la boîte ou agrandir l'entree d'origine ou faire des trous supplementaires .vire déjà le restricteur d'air 

ce nest pas un restricteur c'est un venturi . Tu le retire tu as des risques de turbulences.  Le jours ou je trouve un tube plus gros je ferai la modification.  Je trouverai bien dans une baa de 125. En tout ça c'est pas en agrandissant l'entrée d'air qui ça aranger le problème.  A pars si je suis trop riche. Mais les gicleurs ça existe pas pour rien.

tu mets quoi en huile la sa fume beaucoup trop,tu dois claqué des bougie sévère! Je te conseille de remettre ta pompe a huile elle doseras mieux ! Mais ce qui est bizarre quand sa fume a cause de l'huile c'est bleu et la blanc ,tu a encore peut être de l'eau dans le bas moteur qui a du mal a dû mal brûlé 

Ça fait un mois que je claque plus de bougie. Je roule toujours avec l'huile motul 800. Et je met de l'huile sur mon filtre à air. Mais l'huile sur la mousse de baa est à la fraise  (conti).

L'eau par rapidement normalement. 

 

J'ai toujours fumé autant avec ce kit. C'est ça qui rend dingue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulais vraiment  montré sur la vidéo c'est comment le ralenti à du mal à dessendre quand il est serré au max pour pas que le scooter cale. 

De 1 secondes à 40 secondes j'ai réglé le ralenti pour pas qui cale au ralenti après un accéléreration.  On entend bien que le régime est trop haut avant que la embrayage décroche de la cloche.

 

Après les 40 secondes de la vidéo j'ai baissé le ralenti pour que le monteur tombe plus facilement au ralenti. Mais il cale si je joue pas légèrement avec l'accélérateur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulais vraiment  montré sur la vidéo c'est comment le ralenti à du mal à dessendre quand il est serré au max pour pas que le scooter cale. 

De 1 secondes à 40 secondes j'ai réglé le ralenti pour pas qui cale au ralenti après un accéléreration.  On entend bien que le régime est trop haut avant que la embrayage décroche de la cloche.

 

Après les 40 secondes de la vidéo j'ai baissé le ralenti pour que le monteur tombe plus facilement au ralenti. Mais il cale si je joue pas légèrement avec l'accélérateur. 

 

 

Je serais toi ,je ne mettrais plus d'huile sur la mousse. Et j'essayerais sans la bride moi je l'ai enlevé et aucun soucis! De toute manière tu aura toujours moi.s de turbulences que avec un cornet! Si tu voit ce que je veux dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as mal compris, je sais qu'il y a ecrit 95 mais je voudrais savoir ou c'est marquer sur mon moteur :)

Tu peux être plus précis s'il te plait mat ? Parce que j'ai regardé cet aprem et j'ai rien vu par contre c'est aussi marquer sur le carter côté kick celui qui est dévissable

C'est bon je viens de voir totalement au hasard sur le topic de vente de jimmy10 ou ca se trouvait:

image.thumb.jpg.fc8da0e6e24639365a913f8f

Modifié par Crossman13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mettre un cornet n'arrangerait rien ! C'est que du réglage la baa fait carrément moins de bruit que un cornet ! Et les perf sont quasiment les même! C'est que une impression de marcher mieux le bruit impressionne beaucoup de gens.C'est pas parce que ça fait beaucoup de bruit que sa avance! et les flic attendre que sa nous mettre des prune pour le bruits.Niquons l'ai avec nos boîte à air! .

alors sur du 50cc la boîte à air sans modif peut aller  mais en 70cc le volume d'air necessaire a haut régime est bien superieur. Donc oui une boîte à aire d'origine peut aller mais le diametre d'entrée  d'air doit être au moins 2 fois superieur au diametre de l'admission .bien sur qu'on peut régler le carburateur en configuration boîte origine mais il n'y aura pas le maximum de puissance car le volume d'air se trouve bridé â haut régime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur du 50cc la boîte à air sans modif peut aller  mais en 70cc le volume d'air necessaire a haut régime est bien superieur. Donc oui une boîte à aire d'origine peut aller mais le diametre d'entrée  d'air doit être au moins 2 fois superieur au diametre de l'admission .bien sur qu'on peut régler le carburateur en configuration boîte origine mais il n'y aura pas le maximum de puissance car le volume d'air se trouve bridé â haut régime .

Moi sur mon petit kit 50 je l'ai enlevé sans soucis ,sur un 70cc il faut un peu plus d'air normal...mais il faut pas forcément faire un trou béant! Je préfère d'être "bridé" a haut régime comme tu le dit et faire moins de bruit que faire un bruits monstre avec un cornet ,franchement je ne ressent aucune bride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !