Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha vibration plancher du scoot venant du carter dangereux ou pas


benlucif
 Partager

Question

salut

depuis que j'ai changé mon variateur et embrayage et courroie plus grande 

j'ai pas mal de vibration dans le plancher et un peu sous mon 3 lettres (cul)

comme j'ai aissi un problème de memarage a chaud je crois qu'il y a un truc qui tourne pas rond

,donc a chaut  pour repartir quand l'embrayage décroche ,j'ai beaucoup de mal a repartir 

j'accélère à fond et le scoot se traine sur 5/10 méttre  a 5km/h et après 5/6 seconde ,il par d'un coup comme une flèche 

pourtant j'ai les 3 ressort jaune et le grand blanc

y a aussi que a chaque coup d'accélération je sens comme si la courroie glisser une demi seconde y a comme un coup (sens ralentissement ni rien)

et sinon c'est normal de devoir pincer la courroie pour re mettre la poulie fixe?

pasque du coup la courroie ne touche jamais le  point le plus bas du variateur (le canon quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

depuis que j'ai changé mon variateur et embrayage et courroie plus grande 

j'ai pas mal de vibration dans le plancher et un peu sous mon 3 lettres (cul)

comme j'ai aissi un problème de memarage a chaud je crois qu'il y a un truc qui tourne pas rond

,donc a chaut  pour repartir quand l'embrayage décroche ,j'ai beaucoup de mal a repartir 

j'accélère à fond et le scoot se traine sur 5/10 méttre  a 5km/h et après 5/6 seconde ,il par d'un coup comme une flèche 

pourtant j'ai les 3 ressort jaune et le grand blanc

y a aussi que a chaque coup d'accélération je sens comme si la courroie glisser une demi seconde y a comme un coup (sens ralentissement ni rien)

et sinon c'est normal de devoir pincer la courroie pour re mettre la poulie fixe?

pasque du coup la courroie ne touche jamais le  point le plus bas du variateur (le canon quoi)

Salut d'abord quel pièces as tu sur ton scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc j'ai monté

un pot dopler s3r

variateur polini speed contrôle  avec galet 4.9g

embrayage fly clutch avec les ressort jaune 

et le ressort blanc (le jaune me semble trop dur)

le tout débrider ,avec la mousse malossi rouge

sinon carburateur d'origine gurtner 12-py  avec un gicleur +18 autrement la bougie rester blanche

a savoir ,que j'ai pas vraiment affiné le réglage des galets 

j'te rappelle qu'il me reste 0.8cm ou la courroie ne monte pas,dans le variateur (je mie suis fait, ces juste pour rappelle )

d'ailleurs ma courroie, j'ai vue qu'elle  ne descend pas jusque ;sur le canon  du variateur, comme je dois la pincer quant je remonte la poulie fixe,sens sa la poulie ne s'emboîte  pas à fond  contre le canon  . est-ce que c'est normal?

et quel sont les conséquence

en gros es que 

 

 

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ces bien une courroie pour  moteur minarelli de bw's mai un chouya plus longue que celle d'origine . je devrais avoir une meilleure  démarrage une fois que la courroie sera, un peu usée?.

comme elle pourra bien descendre sur le canon de l'embrayage

par contre si je rajoute une rondelle ,y a un risque que la noix de kick ne s'emboîte plus ,comme elle ai déjà a peine  emboîter sur la partie canneler (ou étoiler) avant le pas de vise 

et pour le gicleur je sais que ça fait beaucoup mes en dessous la bougie es plutot blanche

mes ces vrais que la elle es plutot noir (a revoir):/

Modifié par benlucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ont ai d'accord que, si je suis obliger de pincé la courroie pour pouvoir monté la poulie fixe (avec juste la rondelle livrée avec le variateur) ces que la courroie ne peut pas descendre jusque, sur le canon.

et la courroie es connu pour être un chuya plus grande et large mes ces minim et quand même adapté a mon bw's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ont ai d'accord que, si je suis obliger de pincé la courroie pour pouvoir monté la poulie fixe (avec juste la rondelle livrée avec le variateur) ces que la courroie ne peut pas descendre jusque, sur le canon.

et la courroie es connu pour être un chuya plus grande et large mes ces minim et quand même adapté a mon bw's

J'ai toujours pincée ma courroie quand je monte ma joue fixe et la noix du kick..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mes du coup ta courroie elle ne descent pas jusque sur le canon ?

,ou tu la pince juste pour être sur de bien emboîter ta poulie fixe bien a plat.

sinon pour les vibration ça me rassure un peus 

 merci les gad 

et je vais voir pour les galet plus léger cet aprém

et je vais aussi revoir pour le gicleur ;pasque ses vrais que +18 point juste pour un pot ça fait beaucoup trop

et  j'ai aussi un doute ,pour le teste de la couleur de la bougie; je dois couper le contacte a la seconde ou je lâche l'accélérateur ,et ensuite peut importe la distance pour m'arrêter 

désolet pour les question débile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mes du coup ta courroie elle ne descent pas jusque sur le canon ?

,ou tu la pince juste pour être sur de bien emboîter ta poulie fixe bien a plat.

sinon pour les vibration ça me rassure un peus 

 merci les gad 

et je vais voir pour les galet plus léger cet aprém

et je vais aussi revoir pour le gicleur ;pasque ses vrais que +18 point juste pour un pot ça fait beaucoup trop

et  j'ai aussi un doute ,pour le teste de la couleur de la bougie; je dois couper le contacte a la seconde ou je lâche l'accélérateur ,et ensuite peut importe la distance pour m'arrêter 

désolet pour les question débile 

Oui c'est pour bien emboité la joue fixe...Si après la courroie se tend et touche canon ;) ,c'est bien sa pour le contrôle de couleur de bougie...Mais fit toi pas trop ça peut très bien tourner avec un bougie noire charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est pour bien emboité la joue fixe...Si après la courroie se tend et touche canon ;) ,c'est bien sa pour le contrôle de couleur de bougie...Mais fit toi pas trop ça peut très bien tourner avec un bougie noire charbon.

oui les carburants sont bizarre sur le booster ma pougie est vraiment noir et sa tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin déja l'autre jour j'ai reserer la cartouche du pot par se qu'il y avais des residu d'huile autour des visse et pour les visse du pot j'ai déjà pas mal serrer 

sinon  pour en revenir aux vibration .j'ai remarquer que, le trou de la poulie fixe n'ai pas vraiment au centre  de celle ci.

par ce que quant je fesais mon réglage des galets j'ai aussi fais des trais sur la poulie .et hier j'ai remarquer que la taille d'un des trais étais plus court que celui de l'autre coté.

alors j'ai mesurer ,et il y a bien , au moins 1 millimètre de plus d'un coté .

donc j'imagine que a 45km/h c'était pas genant ;mes à partir de 60/70 km/h c'est normal qui ai des vibration 

pour ce qui n'on pas compris, ma poulie a une forme ovale en exagérant  un max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...