Vous êtes nombreux à nous demander à chaque fois sur le forum du site ou par email si telle ou telle pièce est bien ou non, et si tel ou tel pot va avec un kit 50cc ou 70cc... Afin de vous accompagner dans vos choix, Scooter System vous propose un guide des meilleures pièces!
¬ Meilleurs allumages :
- Sur l'origine : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc et 70cc fonte : Conti CHR, MVT Millenium. Les allumages Italkit Selettra analogique et PVL analogique peuvent être envisagés avec les meilleurs cylindres 50cc et 70cc fonte ;
- Sur kit ≥70cc aluminium et High-End : Artek K1, MVT Premium, Italkit Selettra Digital, Malossi MHR à rotor interne, Stage6 Digital, PVL Digital ou HPI Digital.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les allumages cités ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les allumages du marché.
- Les allumages de compétition comme les Malossi MHR ou PVL ne disposent pas de faisceau électrique à cause de leur rotor interne... Vous ne pourrez plus utiliser votre système électrique donc vos phares! Seul le modèle Polini électronique à rotor interne permet de conserver un faisceau électrique normal malgré son rotor interne, ce qui lui ampute ses performances.
¬ Meilleurs vilebrequins :
- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : Ce n'est pas vraiment nécessaire. Pour remplacer le modèle d'origine en cas de casse, orientez vous vers un modèle RMS ou Conti CHR ;
- Sur kits 50cc aluminium et 70cc fonte : Conti CHR, Artek K1 et K2, Giraudo, RMS Racing, Top Performances Competiton, Stage6 HQ, Malossi R.H.Q ou Doppler Endurance ;
- Sur kit 70cc aluminium : Doppler Endurance, Conti CRX, Malossi R.H.Q, Stage6 HQ, HPC Team et R/T, Hebo Revolution, MHR Team version 2006, Polini Evolution ou Metrakit Pro Race.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les vilebrequins cités ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous vilebrequins du marché.
- Les vilebrequins pour cylindres 50cc et 80cc High-End ne sont pas cités. Pour cause, chacun de ces kits demandent à être installés dans 90% des cas avec le vilebrequin préconisé et conçut par le constructeur. Par exemple, le cylindre Big Bore 86cc devra être monté avec le vilebrequin MHR Big Bore course 44mm. La longueur et le diamètre de la bielle ainsi que la course sont des caractéristiques très précises dont il faut impérativement tenir compte.
- Sur les grosses configurations équipées de kits 70, il est préférable de monter un vilebrequin en axe de 12 millimètres quand cela est envisageable puisqu'il sera plus résistant qu'un axe de 10 millimètres.
¬ Meilleures bougies :
- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : B8HS ou B8ES NGK ;
- Sur kits 50cc aluminium, 70cc fonte : B8HS, B8ES, B9HS ou B9ES NGK ;
- Sur kit ≥70cc aluminium et High-End : B9HVX, B9EVX, B10HVX ou B10EVX NGK. Pour les cylindres les plus performants, en particuliers les kits 80cc, optez de préférence pour le modèle Racing R6254E105 de chez NGK ou la Denso W34 ES-ZU.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les bougies citées ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de toutes les bougies du marché.
- Les chiffres qui se trouvent après le "B" indiquent le degré de chaleur de la bougie : une B6 est très chaude tandis qu'une B10 est très froide. Il peut être nécessaire parfois de mettre une B7 sur un scooter d'origine s'il fait très froid et que le scooter a du mal à chauffer. Pour plus d'informations concernant les caractéristiques des bougies, consultez notre dossier "les bougies pour scooter" !
Si je monte sur mon mach j'ai un kit 70 airsal et un pot yasuni z cela sera bien ou pas ?
Bim.bim comment tu cet pas écrire du tout !!! Moi qui me disais que j'étais nul en orthographe, maintenant je me dit que sa va encore, bon! Le principal ces que tu arrive à te relire. Tu arrive à te relire ????
Dans les kit 50cc alu tu oublis le Doppler S1r qui est super résistant et offre de bonne performance !!!
Pour les scoot c'est niquel mais pour les possésseur de 50 à boites je trouve rien...
Nikel
En espérant que sa va diminuer les questions, qu'est-ce que je dois prendre lol
Super,
Super dossier
Faudrait rajouter le leovince gp dans les pots parce qu'il est quand même très puissant.
Moins de bruit qu'un détente et plus puissant. J'ai fait la course avec un nitro pot x-run et vario et ben je le dépasse début à la fin.
Génial trés bien expliquer, est clair
Nikel
Eske le pot conti chr et le même que le gianelli g-force rp s'il vous plaît merci
Moi je ai un stunt 2006 avent il avense a 90 tout dorigine et metne je avt mis un pot de forest mai je avet pas chanjer des gales et mete je ai remi un pot des origine et je monte que 82 et cand mon moteur il chauf il avense + com avent et il a + de patate se qoi le belm reponde s'il vous plaît [email protected]
J'ai un po Yazuni Z et un Vario malossi multivar que doi-je mettre pour un moteur origine pour alé le plu vite possible ??? rep s'il vous plaît
Nettoi la boujie c'est surment sa sa me la fai il y a pas lontem jai nettoyé la bougie c'est reparti nikel !!! aller a+
Salut jé un spirit et je vé mettre un kit 70 mhr est-que je suis obliger de mettre un vilbrequin renforsé