Vous êtes nombreux à nous demander à chaque fois sur le forum du site ou par email si telle ou telle pièce est bien ou non, et si tel ou tel pot va avec un kit 50cc ou 70cc... Afin de vous accompagner dans vos choix, Scooter System vous propose un guide des meilleures pièces!
¬ Meilleurs bas moteurs :
- Pour la pêche : Minarelli vertical à refroidissement par air forcée (Stunt, Booster...) et horizontal à refroidissement liquide (Nitro, Aerox...). Ainsi que les Piaggio/Gilera à refroidissement par air forcée ;
- Pour la pointe et l'endurance : Piaggio/Gilera à refroidissement liquide.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les bas moteurs Piaggio/Gilera sont les meilleurs. Ils sont solides, fiables et constituent donc la meilleure base pour un scooter de compétition.
¬ Meilleurs pneus :
- Sur toutes configurations : Michelin Pilot Sport SC, Bridgestone Battlax TH01, Hutchinson Stardust ou Pirelli Evo21 et Evo22 ;
- Pour la compétition : Stage6 Cup Edition slick ou Michelin Pilot Sport SC.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les pneus cités ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les pneus du marché.
- Des pneus doivent être capables de tenir la route dans les virages même sous la pluie. Seuls ceux en gomme tendre permettent une réelle sécurité. Les pneus slick sont inutilisables sous la pluie et non homologués sur la voie publique.
- Pensez à vérifier régulièrement la pression et l'état général de nos pneus, cela est très important pour une bonne tenue de route. Un accident est vite arrivé avec des pneus usés !
¬ Meilleurs amortisseurs :
- Sur configurations normales et moyennes : Systèmes à gaz, Bitubo WZT Racing ou Conti S7000 ;
- Sur configurations poussées : Systèmes oléopneumatiques, Doppler, Fournales, Artek K1 ou Malossi RS24.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les amortisseurs cités ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les amortisseurs du marché.
- Nous vous recommandons de vous fier aux modèles sélectionnés. En effet, certains amortisseurs du marché peuvent s'avérer défectueux et céder en pleine utilisation de la machine.
¬ Meilleurs disques de frein :
- Sur cylindre d'origine, kits 50cc et 70cc fonte : Ce n'est pas nécessaire. Toutefois, si vous souhaitez renforcer votre système de freinage, optez pour les modèles TNT ou Doppler ;
- Sur kits ≥70cc aluminium et High-End : Malossi Whoop et Whoop Disc, Galfer ou Stage6 Oversize et R/T Oversize.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les disques de frein cités ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les disques de frein du marché.
- Le recours à un disque de frein modifié est utile sur des machines préparées pour la compétition. L'augmentation du diamètre du disque, ainsi que sa conception amplifie considérablement la qualité de freinage. De telles performances sont donc inutiles sur les machines peu ou moyennement gonflées.
¬ Dernières infos :
- Pour tout approfondissement de ce dossier, vous pouvez faire une recherche plus approfondie dans notre catalogue / comparateur de prix qui référence les meilleures pièces scooter ou poster un message sur le forum technique!
Si je monte sur mon mach j'ai un kit 70 airsal et un pot yasuni z cela sera bien ou pas ?
Bim.bim comment tu cet pas écrire du tout !!! Moi qui me disais que j'étais nul en orthographe, maintenant je me dit que sa va encore, bon! Le principal ces que tu arrive à te relire. Tu arrive à te relire ????
Dans les kit 50cc alu tu oublis le Doppler S1r qui est super résistant et offre de bonne performance !!!
Pour les scoot c'est niquel mais pour les possésseur de 50 à boites je trouve rien...
Nikel
En espérant que sa va diminuer les questions, qu'est-ce que je dois prendre lol
Super,
Super dossier
Faudrait rajouter le leovince gp dans les pots parce qu'il est quand même très puissant.
Moins de bruit qu'un détente et plus puissant. J'ai fait la course avec un nitro pot x-run et vario et ben je le dépasse début à la fin.
Génial trés bien expliquer, est clair
Nikel
Eske le pot conti chr et le même que le gianelli g-force rp s'il vous plaît merci
Moi je ai un stunt 2006 avent il avense a 90 tout dorigine et metne je avt mis un pot de forest mai je avet pas chanjer des gales et mete je ai remi un pot des origine et je monte que 82 et cand mon moteur il chauf il avense + com avent et il a + de patate se qoi le belm reponde s'il vous plaît [email protected]
J'ai un po Yazuni Z et un Vario malossi multivar que doi-je mettre pour un moteur origine pour alé le plu vite possible ??? rep s'il vous plaît
Nettoi la boujie c'est surment sa sa me la fai il y a pas lontem jai nettoyé la bougie c'est reparti nikel !!! aller a+
Salut jé un spirit et je vé mettre un kit 70 mhr est-que je suis obliger de mettre un vilbrequin renforsé