Vous êtes nombreux à nous demander à chaque fois sur le forum du site ou par email si telle ou telle pièce est bien ou non, et si tel ou tel pot va avec un kit 50cc ou 70cc... Afin de vous accompagner dans vos choix, Scooter System vous propose un guide des meilleures pièces!
¬ Meilleurs variateurs :
- Sur cylindre d'origine et kit 50cc : Polini Speed Control, Malossi Multivar, Polini Super Speed Control ou Doppler S2R ;
- Sur kits 50cc High-End, 70cc fonte, aluminium et High-End : MHR grande plage, Polini Speed Control Evolution ou Hebo Racing.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les variateurs cités ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les variateurs du marché.
- Un variateur dit "grande plage" permet de gagner de la puissance à tous les régimes. Cependant, cela n'est pas d'un grand intérêt sur l'origine, il faut de la puissance pour que les pentes optimisées du variateur aient un effet sur la transmission.
- Lors d'un changement de variateur, veillez à utiliser des galets d'un diamètre adapté. Un variateur d'origine possède des galets de 15X12 millimètres. Le modèle Multivar par exemple, des galets de 16x13 millimètres et enfin le modèle MHR grand plage des galets de 19x15,5 millimètres. Des galets mal adaptés généreront une perte de performances significative.
- Vérifiez l'usure de vos galets tous les 1000 kilomètres environ. Des galets usés provoquent une détérioration plus rapide de votre variation et entraîne une perte de puissance.
¬ Meilleures courroies renforcées :
- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc aluminium et 70cc fonte : Hebo Kevlar, Malossi Special Belt, Polini Belt ou Stage6 Pro Belt ;
- Sur kits ≤70cc aluminium et High-End : Malossi X-Special Kevlar Belt ou Polini X-Kevlar Belt Evolution.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les courroies renforcées citées ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de toutes les courroies renforcées du marché.
- Lorsque vous installer une variation grande plage (variateur et correcteur de couple), il est impératif d'utiliser une courroie renforcée dite longue comme la Malossi X-Special Kevlar Belt fournie dans le pack MHR Overrange.
- Lors des premiers kilomètres après le montage d'une courroie renforcée neuve, le comportement de votre véhicule est totalement perturbé. Ne vous affolez pas, votre courroie est simplement en train de se roder.
¬ Meilleurs correcteurs de couple :
- Sur cylindre d'origine : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc et 70cc fonte : MHR Torque Drive ou Polini Speed Drive ;
- Sur kits ≥70cc aluminium et High-End : MHR grande plage ou Polini Evolution.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- D'une manière générale, mieux vaut monter un correcteur de couple de même marque que le variateur et/ou l'embrayage. Si vous optez pour le modèle Malossi MHR, l'investissement dans le pack MHR Overrange (variateur, courroie et correcteur de couple) devient intéressant.
- L'installation d'un correcteur de couple grande plage demande la suppression de certains renforts interne du carter moteur. Si vous ignorez la démarche à entreprendre, consultez notre tutorial sur le montage d'une variation grande plage.
¬ Meilleurs embrayages :
- Sur cylindre d'origine et kit 50cc : Malossi Fly Clutch, Doppler S2R ou Polini Speed Clutch ;
- Sur kits 50cc High-End, 70cc fonte, aluminium et High-End : Polini Evolution 2G et 2G II, Malossi MHR Delta Clutch, Stage6 Torque Control ou Metrakit Pro Race.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les embrayages cités ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de tous les embrayages du marché.
- Dans le domaine des embrayages, deux types de système existent. Une première gamme d'embrayage est dotée de trois mâchoires, les réglages se faisant grâce à l'utilisation de ressorts de duretés différentes. Une seconde, moins répandue, comprend les embrayages dotés de deux larges mâchoires où les réglages se réalisent plus simplement par l'intermédiaire d'une vis. A vous de juger laquelle des deux vous convient le mieux !
¬ Meilleures cloches d'embrayage :
- Sur cylindre d'origine et kit 50cc fonte : Ce n'est pas nécessaire ;
- Sur kits 50cc aluminium et 70cc fonte : Polini standard, Malossi standard ou Motoforce Racing ;
- Sur kits ≥70cc aluminium et High-End : Malossi Wing Bell, Polini Evolution ou Stage6 Wing Cooler R/T.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
- Les cloches d'embrayage citées ci-dessus sont les modèles que Scooter System juge comme particulièrement performants. Toutefois, si vous souhaitez élargir votre réflexion et votre choix, vous pouvez consulter la liste de toutes les cloches d'embrayage du marché.
- Généralement, il est préférable d'associer un embrayage et une cloche d'embrayage de la même marque. Ainsi, optez pour une cloche Malossi Wing Bell en association d'un embrayage Malossi Delta Clutch par exemple.
- Le rôle principal d'une cloche d'embrayage n'est pas de fournir un gain de puissance mais de limiter l'élévation de la température des garnitures de l'embrayage.
Si je monte sur mon mach j'ai un kit 70 airsal et un pot yasuni z cela sera bien ou pas ?
Bim.bim comment tu cet pas écrire du tout !!! Moi qui me disais que j'étais nul en orthographe, maintenant je me dit que sa va encore, bon! Le principal ces que tu arrive à te relire. Tu arrive à te relire ????
Dans les kit 50cc alu tu oublis le Doppler S1r qui est super résistant et offre de bonne performance !!!
Pour les scoot c'est niquel mais pour les possésseur de 50 à boites je trouve rien...
Nikel
En espérant que sa va diminuer les questions, qu'est-ce que je dois prendre lol
Super,
Super dossier
Faudrait rajouter le leovince gp dans les pots parce qu'il est quand même très puissant.
Moins de bruit qu'un détente et plus puissant. J'ai fait la course avec un nitro pot x-run et vario et ben je le dépasse début à la fin.
Génial trés bien expliquer, est clair
Nikel
Eske le pot conti chr et le même que le gianelli g-force rp s'il vous plaît merci
Moi je ai un stunt 2006 avent il avense a 90 tout dorigine et metne je avt mis un pot de forest mai je avet pas chanjer des gales et mete je ai remi un pot des origine et je monte que 82 et cand mon moteur il chauf il avense + com avent et il a + de patate se qoi le belm reponde s'il vous plaît [email protected]
J'ai un po Yazuni Z et un Vario malossi multivar que doi-je mettre pour un moteur origine pour alé le plu vite possible ??? rep s'il vous plaît
Nettoi la boujie c'est surment sa sa me la fai il y a pas lontem jai nettoyé la bougie c'est reparti nikel !!! aller a+
Salut jé un spirit et je vé mettre un kit 70 mhr est-que je suis obliger de mettre un vilbrequin renforsé