Booster Spirit, la fin du mythe ?Si le Booster Spirit Original de chez MBK (ou BW’s de chez Yamaha) trône depuis 1989 en tête des ventes françaises de cyclomoteurs, c’est qu’il a su au fil du temps évoluer pour conquérir des générations de jeunes désireux de profiter des joies du 50 cm3... Cela changerait-il ?

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Un concurrent sérieux, le Ludix Blaster!

Chez Peugeot Motocycles, le fer de lance s’appelle Ludix, et c’est lui qui risque fort de bouleverser le marché du 50 cm3 dans les années à venir ! Le Ludix Blaster, dernier né de la gamme, n’a rien à envier au Booster Spirit. Pour vous en convaincre, voici un petit tableau comparatif :

 

  MBK Booster Spirit Peugeot Ludix Blaster
Refroidissement Air Liquide
Réservoir essence 5,3 Litres 7 Litres
Accessoires *** ****
Poids à sec 73 kg 79,5 kg
Prix version de base 1799 euros 1749 euros
Prix version 12 pouces 1979 euros 1799 euros

 

Le verdict est sans appel : pour 50 euros de moins qu’un Booster Spirit, il est possible d’avoir un scooter à refroidissement liquide mieux équipé ! La différence s’accentue encore si on étudie de près les versions spéciales : en 12 pouces (Booster 12’ contre Ludix Blaster RS12), la différence passe de 50 à 180 euros ! Les jantes 12 pouces sont plutôt chères chez MBK !

Si vous ne connaissez pas la différence entre un scooter refroidissement liquide et à air forcé, elle est importante ! Un scooter à refroidissement liquide est beaucoup plus fiable, chauffe moins, ne souffre pas de baisses de performances et bénéficie au final d’une durée de vie allongée.

Les moteurs à refroidissement liquide équipent d’ordinaire les plus gros scooters (MBK Nitro, Peugeot Speedfight, Piaggio NRG, Aprilia SR…). Le fait d’en retrouver un sur un scooter de petit gabarit est exceptionnel et en fait le scooter d’origine bénéficiant du meilleur rapport poids/puissance, et au passage également prix/puissance !