Booster Spirit, la fin du mythe ?Si le Booster Spirit Original de chez MBK (ou BW’s de chez Yamaha) trône depuis 1989 en tête des ventes françaises de cyclomoteurs, c’est qu’il a su au fil du temps évoluer pour conquérir des générations de jeunes désireux de profiter des joies du 50 cm3... Cela changerait-il ?

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Duel esthétique, qui gagne?

Par ailleurs, il existe un autre élément qui vient charrier le Booster Spirit dans ce duel cruel : son look. A la manière du Stunt de MBK en 1999, le Ludix a fait couler beaucoup d’encre à sa sortie. Son look étrange a beaucoup dérangé mais au final, il a fini par être accepté et il devient même très plaisant pour le Ludix Blaster ! Le Ludix est un scooter au look contemporain, tout en arrondis et qui risque de trouver de plus en plus d’émules.

Face à lui, le Booster Spirit n’a que son look d’icône pour continuer à séduire. C’est avant tout parce qu’il ressemble à son aîné tant adulé que le Booster Spirit continue à caracoler en tête des ventes… Si cela peut lui permettre de survivre quelques années, il semble logique en vue du rapport équipements/prix qu’il offre que de plus en plus de jeunes s’en détournent. En toute rationalité, pourquoi les consommateurs iraient ils payer plus cher un scooter qui offre moins d’équipements ?

Au niveau des accessoires, le Ludix Blaster fait également très fort. Il faut dire que c’est devenu une constante chez Peugeot Motocycles : plancher en aluminium, rétroviseurs f1 carbones, poignées à embouts chromés, phares et clignotants cristal, chromes… que du bon pour les amateurs de Tuning ! En face et malgré son look sympa, le Booster Spirit n’offre… que les cabochons de clignotants transparents.