Booster Spirit, la fin du mythe ?Si le Booster Spirit Original de chez MBK (ou BW’s de chez Yamaha) trône depuis 1989 en tête des ventes françaises de cyclomoteurs, c’est qu’il a su au fil du temps évoluer pour conquérir des générations de jeunes désireux de profiter des joies du 50 cm3... Cela changerait-il ?

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Alors, est-ce bel et bien la fin du mythe?

Sur un plan strictement rationnel, on peut dire que oui ! Ce scooter n’a aujourd’hui plus de quoi faire rêver les jeunes comme ce fut le cas à sa sortie. Il s’agit d’un scooter cher et moyen de gamme, évoluant dans un segment où les concurrents sont nombreux. La comparaison avec le Ludix Blaster de Peugeot Motocycles est criante : on trouve mieux et moins cher ailleurs ! La nouvelle référence sur le marché pourrait bien rapidement devenir le Ludix Blaster.

En rentrant plus dans l’affectif, on se rend compte que les esprits sont encore très marqués par le Booster Spirit. Si Yamaha n’a pas réussi à le révolutionner, on peut tout de même espérer beaucoup de la version 2004, car les équipementiers proposent pour ce modèle des carénages réellement novateurs dans leurs formes, ce qui permet de renouveler l’intérêt : un grand merci à Wipe2 et SL Technologies, deux équipementiers qui participent pour beaucoup à ce regain d’intérêt !

Si Yamaha souhaite que le Booster Spirit reste une référence, de gros efforts devront être réalisés pour la prochaine version… La première a tenu 15 ans, nous n’en donnons pas la moitié à celle-ci. Aujourd’hui, pour réussir un scooter doit être de son temps ! Or à ce jeu, le Ludix Blaster l’emporte haut la main face au mythique Booster Spirit ;)