Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/11 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir, j'ai travaillé sur une nouvelle version du forum, qui apporte de très nombreuses améliorations. J'espère que cela vous plaît, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ;)
    6 points
  2. Kristouff doit être sur un tabouret a l'heure actuel :rheuuu: Voter si vous aimez ce commentaire xD
    6 points
  3. les autres votent si ils aiment ou n'aiment pas le message.
    5 points
  4. tu sais que t'es chiant là?
    4 points
  5. J'ai atteint mon quota de j'aime mdr Je vois déjà Guillaume : Membre peu apprécié :rheuuu:
    4 points
  6. Bonjour, je m'appelle Eroan, j'ai 27 ans et je roule en trottinette électrique... ;)
    4 points
  7. 3 points
  8. +1 Moi il me fait pas chier mais quand on regarde comment il parle a certain, on a l'impression qu'ils se prend pour un dieu^^.
    3 points
  9. Euh... ce n'est pas prévu... Cela donnait beaucoup de travail pour être mis à jour. En fait maintenant il y a le système de réputation, je vous invite à cliquer sur les flèches vertes des messages intéressants et, à l'inverse, à signaler les membres qui abusent... cela va permettre de faire ressortir ceux en qui on peut avoir confiance ou non. Qu'en pensez-vous ?
    3 points
  10. Waw comment tu sers a rien toi ! ^^
    3 points
  11. Salut à tous, Vous l'aurez sans doutes compris, c'est ici qu'on présente sa moto d'une cylindrée égale ou supérieure à 125cc ! N'hésitez pas à mettre des photos et des vidéos de vos bécanes adorées ! Détaillez les modifications que vous avez fait ou que vous envisagez de faire, ... V à tous les amis motards !
    2 points
  12. Salut, Un poste ou vos pouvez postez vos voitures préférée, donnez vos avis... :P voilà, je commence : A vos claviers ;)
    2 points
  13. Chaud les mecs arrêter de victimiser Zenoah, c'est un membre serieux
    2 points
  14. laisse tomber, ça remontra avec le temps :lol:
    2 points
  15. ces quoi votre truc de points ?
    2 points
  16. 2 points
  17. Pourtant tu y réponds quand même. Et pourquoi? Parceque tu as une grande gueule, tellement grande que tu ne te tairas jamais si tu as tord. Personne t'apprécies guerre et tu le sais, alors à ta place j'essaierais de donner une autre image de moi,que celle du parigo égocentrique.
    2 points
  18. En même temps on ne fait que réagir à l'annonce (de ton propre chef) de ton départ. Mais finalement, on dirait bien que tu restes, c'était pas prévisible du tout.
    2 points
  19. Le nouveau membre qui ne connais personne, croiras plus quelqu'un qui a posté 15 000 messages que 2000, même si celui qui en a posté 2000 dit des choses exactes et l'autre de la daube. La réputation et la qualité du dialogue, des conseils, c'est seulement les gens déjà habitués au forum qui les percevront, les nouveaux membres se fient rien qu'aux messages postés et je comprend, j'étais pareil.
    2 points
  20. J'ai reposté tous mes tutoriel, si vous vous ennuyez faites y un tour. Sur ce, au revoir.
    2 points
  21. C'est pas un nouveau forum qui allait le changer, toujours aussi puéril :huh:
    2 points
  22. pour moi le claclac c'est le bruit du moteur , et en plein régime sa ne s'entend pas car l'explosion est trop rapproché pour les différensiée
    2 points
  23. Pourquoi vous vous stressez autant ? ^_^vous avez dix jours pas deux jours les gars , faites proprement plus vous allez vite moins sa sera propre ;)
    2 points
  24. Entièrement d accord avec toi Kevin , le nombre de messages ne fait pas la sympathie de la personne et encore moins ces compétences
    2 points
  25. Tous les membres ont la possibilité de le faire, donc au final ça n'avantage personne. Si abus il y a, des changements seront fais, le forum n'en est qu'à son 1er jour.
    2 points
  26. Non mais sérieux les gars, commencez pas à faire de la merde des le 1er jours --'
    2 points
  27. Je vois pas en quoi ça serait mieux, c'est pas forcément la faute de la base si tu galères, c'est normal tu débutes :devil:
    2 points
  28. Il faut ce mettre au boulot pour reconstruire le forum les gars ! Il y a plein de sections vides !
    2 points
  29. va dans ton profil, cest a droite
    2 points
  30. Petit bug au niveau de l'heure :rheuuu:
    2 points
  31. Hahahahahahahahaha yesss, l'objectif d'une vie détruit en une seule mise a jour ! :rheuuu:
    2 points
  32. Bonjour tout le monde :P Ah ben merde alors, j'ai plus mes 15k ;) Je veux voir la tronche de kristouff moi :P ça fait bizarre le nouveaux forum mais je pense que ça va être une très bonne évolution. Bon courage Eroan :)
    2 points
  33. Comme convenus sur l'ancien post je participe :P Je n ai pas d inspiration pour le moment , mais en 10 jours ça devrais venir . . . .espérons :D
    2 points
  34. J inaugure le post avec quelques un des mes derniers dessins : J en balancerais d autres plus tard ;)
    2 points
  35. Salut les jeunes , Voici un post dédié a la Kustom Kulture pour rassembler tous les passionnés et amateurs de celle-ci. Se qui permettras aussi aux non initier de découvrir et je l espère d apprécier cet état d esprit. Donc ici peuvent être postées toute les choses touchant a la Kustom Kulture comme par exemple : Les Hot Rod , les Harley Davidson (et autres motos dans l esprit) , les Muscle cars , les vélos et même les camions Le tout sous forme de vidéos ou de photos Ici vous pourrez aussi partager vos bonnes adresse , vos coup de cœur ou bien encore une photo d un Kustom que vous avez croisé dans la rue voilà j espère que se post attireras un maximum de monde et que les modérateurs ne le verrons pas d un mauvais œil Un petite règle pour ne pas surcharger les pages , ne pas envoyer plus de 6 photos dans le même message Bon Kustom a tous
    1 point
  36. Je vais donc aujourd'hui vous expliquer tout ce qu'il faut faire afin d'adapter un cylindre LC sur un BM peugeot V :) I -Fabrication d'une cale d'embase de cylindre Tout d'abord, Pourquoi fabriquer un cale d'embase de cylindre ? Explication : La distance vilebrequin-embase est plus grande sur piaggio, de 5mm exactement donc c'est-à-dire que si l'on veux mettre un cylindre piaggio sur un bas-moteur peugeot sans cale, et ben le piston va taper bien contre la culasse et ça va pas marcher très fort ;) Donc dans l'hypothèse, il nous faudra un cale de 5mm, mais comme la hauteur "embase de cylindre-sommet du cylindre" n'est pas la même sur Peugeot et Piaggio, il faudra prendre ceci en compte lors de la fabrication de la cale : Hauteur Peugeot : environ 54,5mm Hauteur Piaggio : environ 53,6mm et donc si nous faisons l'opération 54,5-53,6 = +/- 1mm Valeur donc a soustraire du premier résultat ---> 5-1 = 4mm Donc il vous faudra vous faire une cale de 4 millimètrès :P valeure a peaufiner ensuite avec des cale de squish de différentes épaisseurs voilà un shéma de celle-ci avec toute les côtes: II-Bouchage du circuit d'eau du cylindre Pourquoi le boucher ? tout simplement car sur Piaggio, le liquide de refroidissement passe par le carter avant de venir au cylindre. Or sur Peugeot, le système se faisant simplement avec un raccord direct sur le cylindre, le "trou" ne nous servira plus, il faut donc le boucher. Il y a plein de manière pour bouché un trou, mais de façon étanche pas beaucoup. Il vous faudra donc boucher ce trou avec de l'époxy de manière a ce qu'il n'y ai plus de fuite comme ci-dessous : III- Création d'un nouveau conduit de refroidissement J'espère que vous avez compris pourquoi nous allons créé un nouvel orifice :P Dans l'étape précédente nous avons boucher un trou permettant au liquide d'aller jusqu'au cylindre, donc il faut donc en recréé un autre sur le coté du cylindre. Percé du coté gauche lorsque vous êtes face a l'échappement, de façon que le conduit de sortie de liquide soit opposé a celui d'entrée, afin d'éviter les turbulences qui permettrons au liquide d'être mieux acheminé et d'être également mieux évacué. voilà, vous avez votre cylindre de piaggio qui est maintenant adapté sur votre bas-moteur Peugeot. Remarque : Les pots d'échappement peugeot ne passeront pas sur le cylindre piaggio (sauf pot a rotule mais adaptation necessaire), a cause de la position des gonjons d'échappement. Vous pouvez seulement mettre des pots de Piaggio (+ patte de fixation maison/sur mesure) Comme ceci :
    1 point
  37. Salut a tous, J'ai moi même galérer a comprendre comment se branche un coupe circuit, mais ce n'est pas compliquer du tout. Pour commencer il faut savoir qu'il existe plusieurs types de coupes circuits, c'est a dire des coupes circuit ouvert au repos, et des coupe circuit fermé au repos. Définition "ouvert au repos"; cela sigifie que le courant ne passe pas lorsque le cordon rouge est branché Définition "fermé au repos"; cala signifie que le courant passe lorsque le cordon rouge est branché Coupe-circuit ouvert au repos Son symbole est celui-ci Je m'explique, lorsque le cordon rouge est branché il n'y a aucun contact entre les deux bornes, le courant ne passe donc pas. C'est ce système qui est le plus utiliser pour les coupes-circuits. Pour le brancher c'est très simple, il faudras crée un système qui ne nuit pas a l'allumage et au moteur, pour cela vous prenez un fil, n'importe lequel du coupe-circui, vous le brancher a la masse (le cadre) et l'autre câble du coupe-circuit vous le branchez a la borne "+" de votre cdi, c'est dire le câble orange pour cdi malossi et origine, et le bleu sur un pvl... Coupe-circuit fermé au repos Son symbole est celui-ci Je m'explique lorsque le cordon rouge est branché il y a un contact entre les deux bornes, le courant circule donc. Pour le brancher c'est très simple, il faudra prende le câble "+" de votre cdi orange sur malossi et origine, bleu sur pvl..., vous le sectionnez, et vous brancher un fil de coupe cicuit a chaque extrémité du câble que avez sectionner, commeça lorsque l'on va retirer le cordon rouge, le courant passeras plus et votre scoot ou mécaboîte s'éteindras. voilà une image d"un coupe-circuit normalement ouvert Voici une image d'un coupe-circuit normalement fermé Astuce: si vous ne savez pas comment fonctionne votre coupe circuit, prenez une pile et une led et branché la avec votre coupe circuit, si la lumière s'allume avec le cordon branché vous avez un coupe-circuit "fermé" et si la lumière s'allume une fois le cordon retiré vous avez une coupe-circuit "ouvert". Place aux 2 schémas de montage Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
    1 point
  38. Bonjour a tous, je pense que vous me connaissez comme j'était sur l'ancien forum de scooter system, donc je me relance dans la création d'un poste pour le projet de mon nitro ( même si je serais toujours présents sur l'ancien forum). Donc il s'agit d'un mbk nitro achetai il y maintenant 4ans, achetai entiérement d'origine niveau moteur comme esthétique, je l'ai refait entiérement des ma propre volonté. Partie moteur : KIt 70 Mk pro race 2 Prépa Rse racing vilebrequin Stage6 hpc team 85mm Pot Stage6 R1400 Bm prépa Rse racing Allumage Stage6 pvl Cale d'admission Stage6 R/t carburateur 28 Vhst Bac Mhr Vl14 Pack Overange embrayage Mhr Delta Clutch Cloche Mhr Wing bell Carter de Transmi Top Perf Transmission Secondaire Doppler 15/39 Partie Esthétique : Peinture Noir pailleté Disque Avant 280mm Stage6 Inox étrier avant Stage6 R/t Levier Bcd Coupe Circuit Laionelli Capot de maître Cylindre Chromé Guidon Potence Chromé Balancier Stage6 Carter de kick Tnt chromé Ventilé Kick Bcd Monocoque Arrière Marche pied Alu Gravé "Nitro" Barre rigide Et j'en passe... Plus de 4000e dans ce projet Le moteur est actuellement en prépa et le scoot entiérement dépouillé.
    1 point
  39. 1 point
  40. Je ne vois pas le problème, rien n'a été effacé sur l'ancien Forum, c'est devenu en quelque sorte une base de données, mais rien ne sera transféré sur le nouveau.
    1 point
  41. j'aime bien pour l'instant ! Comme certains auront remarqué j'ai repris mon ancien pseudo. Bon courage pour tout transférer
    1 point
  42. Manque plus que le thème noël en arrière plan :D
    1 point
  43. Je me sauve , je reviendrais dans l après midi A+
    1 point
  44. Petite série pour donner l exemple :
    1 point
  45. Moi les deux caisses qui me font le plus rêver ce sont les deux mythique Cosworth de chez Ford Escort : Sierra : ;)
    1 point
  46. Salut l équipe , je suis le nouveau non "officiel" a être inscris ou je rêve :P Sympa cette nouvelle version , même si je suis déjà nostalgique de l ancien . . . EDIT : a non , il y a Marvin ;) PS : c'est VW Rocket
    1 point
  47. Ça va faire tout drôle à certain de voir leur compteur de messages à 0.
    1 point
  48. Voici le règlement général du forum. Vous y trouverez des informations détaillées sur les spécificités du forum de Scooter System, qui vous aideront à gagner du temps. LE STATUT DES MEMBRES Les nouveaux membres ont d'office le statut de "Nouveau membre" et aucune étoile. En fonction de leur activité sur le forum, leur statut va évoluer en même temps que le nombre d'étoiles. Voici les différents paliers : Nouveau membre (0 messages) Membre récent (10 messages) Membre présent (30 messages) Membre actif (100 messages) Membre très actif (300 messages) Membre passionné (700 messages) Membre indispensable (1800 messages) Membre psychopathe (4000 messages) à partir du statut de Membre actif (100 messages), un membre peut personnaliser son titre en indiquant ce qu'il souhaite. Il suffit pour cela d'aller dans Mes paramètrès (ou Mes options) > Modifier mes informations > Informations de profil > titre personnalisé. Le titre par défaut sera alors remplacé par celui saisi. LA REPUTATION Le forum inaugure un système de points de réputation avancé. En fonction des votes donnés par les membres de la communauté à vos messages et à votre profil, vous allez vous créer une réputation. Au départ, cette dernière sera de 0. Elle évoluera ensuite positivement ou négativement selon vos agissements, que ce soit concernant le respect des règles du forum ou vos ventes et achats dans la section petites annonces. Voici les différents niveaux de réputation existants : A éviter (-40 points) Peu apprécié (-10 points) Neutre (0 points) Apprécié (10 points) Très apprécié (40 points) Idôlatré (100 points) L'EQUIPE DE MODERATION Pour le bon déroulement de la vie sur le forum, des personnes appelées modérateurs sont chargées de contrôler que tout se passe au mieux. L'équipe de modérateurs dont ils font partie est constituée d'une dizaine de membres, que vous pouvez retrouver dans cette liste. Si l'une de ces personnes vous fait une remarque, ne la prenez pas à la légère : c'est qu'il y a une bonne raison. Ces personnes sont avant tout là pour vous aider et pas pour vous embêter. Outre les modérateurs et super modérateurs, certains sont d'ailleurs appelés "Aides techniques", leur rôle étant de vous conseiller sur des sujets qui demandent une bonne maîtrise de la technique et la mécanique. LE SYSTEME DES AVERTISSEMENTS A l'arrivée sur le forum, chaque membre débute avec une jauge d'avertissements à 0. S'il commet des entorses au règlement, l'équipe de modération va lui ajouter des avertissements par paliers d'1, 2 ou 3 points. Au bout de 10 points d'avertissements, le membre sera automatiquement banni, à moins qu'on décide de supprimer d'anciens avertissements. A tout moment, le membre peut consulter la liste des avertissements qu'il a reçus et connaître leurs raisons. Voici une liste des plus fréquentes : Message en double ou triple Message sans intérêt Manque de politesse Langage SMS ou écriture incorrecte Titre non explicite ou incomplet Message mal placé Publicité non autorisée ou Spam Insultes ou propos injurieux Concernant les avertissements pour messages avec "titre non explicite ou incomplet", ils sont malheureusement très courants. Pour les éviter, il faut donner des titres suffisamment longs (pas 1 seul mot) et explicites. Peuvent être considérés comme pas explicites des messages comme "Gros problème, besoin d'aide", "Venez lire ce message s'il vous plaît", "Problème bizarre", "rocket"… Aidez ceux qui vous lisent à savoir de quoi vous allez parler dès le titre ! De même, écrivez en bon français car le langage SMS est (lourdement) sanctionné. Soyez polis et cordiaux avec les autres membres. En fait, il s'agit de respecter les autres membres du forum, tout simplement... Notez qu'il est également possible de recevoir un simple avertissement. Dans ce cas, aucun point n'est compté mais l'infraction reste visible par la suite, et peut constituer un facteur aggravant en cas de récidive. SAVOIR OÙ POSTER ET COMMENT Le forum comprend plusieurs sections dont le découpage est logique. Chacune de ces sections possède un titre et une description, qui donnent une bonne idée de ce que qu'il est possible d'y poster et d'y trouver. De même, en entrant dans ces sections, un message d'information est affiché en haut du forum, sous le titre. Si vous hésitez à publier un message dans telle ou telle section, lisez donc la description de la section et le message d'information, cela écartera vos doutes. Un système de balises permet, dans certaines sections, de donner plus d'informations sur le sujet de votre message. Cela permet de conserver une certaine logique dans les thèmes des sections. Si vous souhaitez par exemple obtenir une estimation d'un deux-roues en vue d'une revente, vous posterez votre message dans la section petites annonces > deux-roues d'occasion, et utiliserez la balise [Estimation]. Le premier conseil que nous pouvons vous donner avant de poster un nouveau message est d'utiliser la fonction Recherche du forum. La base de données comprenant plusieurs dizaines de milliers de messages postés depuis des années, vous trouverez certainement une question qui se rapproche de la votre, et obtiendrez ainsi des réponses. Le formulaire de recherche avancée permet de trouver rapidement des messages.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...