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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/2012 dans Messages
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Et si vous savez pas quoi faire de vos plus 1 avant de dodo je suis preneur ( je distribus les mien .. )2 points
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D'abord, bonjour à tous. :) Je propose ce dossier à tous ceux qui n'ont pas le moyens ou les idées, mais qui veulent changer l'apparence de leur 50. L'exemple qui servira pour ce dossier sera un scooter, plus précisément un TKR furious de 2009. Nous verrons dans l'ordre de prix et de facilité le changement esthétique du 50, je commencerais par vous présenter les moyens les plus simples et les moins chers, et nous grimperons progressivement dans les prix au fur à et mesure du dossier. Je vais commencer par vous présenter quelque chose que je pense assez sous-estimée, c'est-à-dire les autocollants. Les autocollants : On va commencer tout simplement avec une planche d'autocollants (Mxs custom pour notre exemple). Je vous montre ce que cela peut donner, sur le côté du TKR, en dessous du siège : Ici Un p'tit détail :) : Encore là. A présent, quelque chose que l'on ne voit pas assez souvent d'après moi, le liseré de tour de jante. Comme on me l'a demandé, voici le lien du modèle de ce tour de jante STR8 : http://www.maxiscoot...e-7x9000mm.html Et voici de ce que ça donne : Jante avant : Jante arrière : Voilà déjà des belles touches de couleurs apportés sur notre scooter. L'avantage de ce liseré est qu'il en reste quelques mètrès après l'avoir appliqué sur les deux côtés de chaque jante. Ont peut donc faire encore quelques détails avec ce dernier, il suffit d'avoir un peu d'imagination, illustration avec mon garde-boue arrière : Garde-boue arrière ici. Nous avons donné notre petite touche perso sur notre scooter, tout cela pour 2 x 3.5 + 11 = 18 € seulement ! Mais nous pouvons continuer, mais nous allons à présent changer des pièces diverses sur notre machine. Changement de pièces esthétiques (détails à bas prix) : -Un petit truc, qui ne coûte pas grand-chose, j'ai nommé les bouchons de valve ! Environ 5 € -Encore du détail à bas prix, une visserie de couleur sur votre carénage ou votre carter vous apportera un petit plus à l'oeil, pour environ une dizaine d'€ : Je tiens à préciser (et à remercier ceux qui me l'ont rappelé), que ces vis sont en aluminium pour la plupart, vous devez donc les serrer prudemment pour éviter d'en abîmer le pas, ou de les casser de l'intérieur. -Une écope de refroidissement, pour les scooters à refroidissement à air, moins de 10 € : -Une grille de décorations, pour vos ouvertures dans votre carénage peut également apporter son petit effet. ~10 € selon la taille que vous prenez. Si vous ne savez pas les appliquer, je vous met le lien d'un tutoriel explicatif, parfaitement construit : -Revêtement de levier de frein, on en voit rarement, ça ne coûte que entre 5 et 8 €, toujours sympa : -Les poignées peuvent également apporter une touche esthétique, entre 9 et 25 € selon les poignées : -Un marqueur de pneu, pour faire ressortir les références et nom de la marque sur le côté, assez rarement fait, et vraiment sympa, pour un prix d'environ 5 € Ensuite, augmentation légère du prix, nous allons aborder des détails à 20 € et plus, qui sont : Le kick de démarrage. Un kick de démarrage peut apporter une touche de couleur su les carters d'origines, souvent monochrome, illustration : Voici mon petit kick de démarrage STR8 Lightweight (~20 €) Juste là. Ensuite, le rétroviseur : Il s'agit là de mon rétroviseur d'origine, mais j'estime qu'il a une bouille sympa et qu'il ne mérite pas d'être changé. Un détail toujours sympas, qui n'est pas présent sur tous les scooters, la béquille latérale. Sont prix est très généralement de 20 €. Ici. (il s'agit de ma béquille d'origine). A présent, le guidon street, (ou naked), qui apporte un look moderne et "léger" à votre 50cc. Un guidon coûte environ 20 €, une potence, entre 15 et 40 €. Il vous faudra par contre sûrement prévoir des frais supplémentaires pour pouvoir adapter les câbles d’accélérateur, changer les poignées, mettre un nouveau compteur, etc... (Il s'agit du guidon de base du TKR furious, mais je le met tout de même pour vous donner un exemple). Passons à autre choses, maintenant, l'électrique, un peu plus chiant tout de même, je veux parler des phares avant/arrière ainsi que des clignotants. Electricité : Toues les optiques de scooter ne se changent pas, mais on peut faire un travail de masticage sur les phares avant, pour donner un style agressif, attention toutefois, car cela réduit l'efficacité des vos phares. N'ayant rien fait sur les phares de mon scooter, je n'ai malheureusement pas d'exemple à vous donner. Mais je peux vous donner une idée toute bête pour le feu arrière. Le problème esthétique du feu arrière est qu'il fait souvent un effet "plastique", vous pouvez donc soit le changer (entre 25 et 40 €), soit acheter une ampoule de feu arrière (vous pouvez notamment en prendre une qui clignote durant le freinage, effet original garanti !) à LED rouge, et enlever le plastique rouge qui teint normalement la couleur de l’éclairage en rouge, cela enlèvera l'effet plastique, au moins en partie, et vous aurez ainsi votre ancienne ampoule comme ampoule de rechange au cas où, toujours agréable à avoir. ^^ Mais évidemment, un feu arrière, c'est également possible de le changer, et pour de l'originalité, je vous conseille des produits de ce type : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=27547 qui se collent sur les carénages. Passons maintenant aux clignotants. Une paire de clignotants coûte entre 10 et 30 € Les clignotants LED sont un must pour donner un look moderne à votre machine, et il faut avouer que les clignotants de base, généralement avec des ampoules ne sont pas très jolis. Voici donc les clignotants que j'ai mis sur mon scooter, pour garder l'esprit mat et moderne. (vous pouvez apercevoir l'avant de ces clignotants sur la photo du guidon). ce n'est bien sûr qu'un exemple, il existe entre autres les clignotants de ce type, qui se collent sur les carénages (plus de problèmes d'adaptation et de fixation) : http://www.hubert-cycles.com/product.php?id_product=5914 Voilà pour le plus simple. Changement de pièces esthétiques (détails à prix plus élevés) : Attaquons-nous maintenant aux changements radicaux de l'esthétique d'un 50, c'est-à-dire le changement des carénages. Il y a plusieurs parties de carénages qui peuvent être changées, le garde-boue avant, arrière, la tête de fourche... Les prix varient totalement en fonction de ce que vous voulez changer, cela peut aller de 15 à... 350 €, voire bien plus, si vous prenez tout un carénage tout prêt. Je ne mettrais rien en lien, en raison du nombre de pièces différentes, qui varient totalement d'une machine à l'autre. Ensuite, quelque chose qui a une très, très grande importance sur un 50 cc, peut importe que ce soit une mécaboîte, un scooter, un Dax L'échappement ! Il est vrai que le fait que je mette l'échappement dans l'esthétique peut paraître bizarre, mais le choix du pot peut être déterminant si vous voulez un style "moderne", "mat", "tuning", etc... Le prix d'un pot peut varier de 80 à + de 200 € Juste pour le plaisir des yeux, je met mon Stage6 pro réplica. ^^ L'échappement (d'exemple) ici. Nous avons abordé beaucoup de sujet, j'ai évidemment oublié des choses, mais vu que les constructeurs proposent sans cesse de nouveaux détails pour enrichir l'apparence de notre 50, j'alimenterais ce dossier avec tous les nouveaux produits que je trouverais. Sur ce, j'espère que ce dossier plaira et aidera des personnes qui sont en difficulté pour trouver des idées de changements à appliquer sur leur 50 cc. :) Je m'excuse du poids de mon dossier, mais j'ai toutefois essayé de l'alléger en mettant certaines images en liens. :siffle:1 point
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olors oui ça doit exister et je pense que tant que c'est pour Peugeot ça va :) mais attends encore d'autres avis et oui comme l'a dit ludix-69 tu vas perdre ton compteur car tu devras supprimer toute la partie carénage, compteur, voyants etc pour passer en street... ;) il te faudra donc prévoir un nouveau compteur :siffle: edit: S2: le compteur d'origine (qui est encastré dans le carénage) devra être supprimé pour en mettre un nouveau style koso ou compteur vélo qui se fixe directement sur le guidon :cool2:1 point
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T'arrête pas de me griller, je me venge. :P Ahah; j'ai bien entendu. Dit moi si une partie une snip' ça te dit. ;)1 point
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ça se calme ... Je vais dormir :) Bonne nuit les gens. Sauf Quentin qui dit pas bonjour a tous le monde ! Nah !1 point
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Jimmy a compris l'humour de S2 :teuf: Je t'engage en temps que traducteur Jim... Des fois j'ai du mal a comprendre :ze:1 point
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Alors vla la petite histoire: Je rentre dans un chiotte de gare pour pisser. Je vois une dame qui nettoie (normal on va dire). Je vais vers un urinoir et elle me sort: C'est payants monsieur, c'est 50 centime. Et je lui ai sortit: il y a quelqu'un qui me la tient, qui la secoue et qui l'essuie a ce prix la? je suis sortit et j'ai pissez chez moi. :P1 point
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Peuf je l'a vole a ce prix la! D'ailleurs ça me fais penser a quand j'ai voulu aller au chiottes a la gare.1 point
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Merci je m'étais pas connecté depuis mais j'ai changé mon pot j'ai mis un pot sito et il ne fait pas de fumé et il est pratiquement neuf pas comme l'ancien .1 point
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Je viens de decouvrir, je suis car nous aussi on va ptete faire de la course de cote avec notre spitro :) Au passage très bon taff :cool2:1 point
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Oui tu vas plus consommer ... Tu augmentes ton entrée d'air, donc tu dois par conséquent augmenté ton gicleur principal afin d'équilibré, c'est obligatoire ou risque de surchauffe et donc de serrage1 point
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Tu ne peux pas rouler sans assurance point barre.1 point
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Moi je pense que oui, fais quand même une pause, découpe le trajet en deux, fait une pause de 10-15 minutes et sa devrais le faire sans problème1 point
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Je sais pas ce qui est le plus ouf le chauffage ou la coupe du conducteur ? :D1 point
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Salut, il y a un moyen facile de savoir le problème: -soit tu enlèves ton carter de kik et tu le démare a l'électrique ou soit tu le démare au kik puis tout en le laissant au ralenti tu le démonte -ensuite tu accélère et tu regardes si la courroie tourne bien, si l'embrayage accroche enfin, tu regardes si tout fonctionne correctement quoi ;)1 point
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Salut, ça faisait longtemps que j n etais pas passé sur ton post. Content que tu continues le nitro, ca aurai été dommage que tu le vendes avant même d avoir fait un seul meeting. Bien vu pour les néons sur les durites,c'est original je te l'accorde :) Parcontre, le nitro que tu as mit en photo , ça fait déja un moment qu'il est fait celui là. Je connais le mec sur FB et l'image là date du SP de juillet 2011 et encore il me semble qu'il l'avait déjà bien avant. Tu trouveras jamais une coque unique ou comme disait Nico elle sera unique un meeting c'est tout. Bref; continue à faire ce que t'aimes c'est le principal :)1 point
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oui, je me suis tromper j'ai mal regarder le photo, c'est bien le regulateur de tension qui sert a allumer tes phare,etc... Mais le deuxieme je pense que ce n'est pas la CDI A tu d'autre boîtier ?1 point
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Bonjour, Alors tous d'abord avez-vous un multimètre ? Si oui : Débrancher dans l'ordre les fils rouge (+) de la batterie, ensuite débrancher les vert (-) de la batterie; Sortez la batterie; Munissez-vous de votre Multimètre sur la position 12V Continu ( ) et mettez la pointe rouge sur le (+) de la batterie et la pointe noir, sur le (-) de la batterie ; Regarder si la valeur est supérieur à 11.40 V; Si la valeur est inférieure à 11.40 V vérifié si c'est une batterie avec entretien et que les liquides d'acide présents dans la batterie sont jusqu’aux niveaux MAX, si cela est déjà fait recharger la batterie en respectant la tension 12V ; Une fois après avoir vérifier la batterie, regarder et suivre le faisceau qui va de la batterie jusqu'au contacteur à clef et vérifier que le faisceau n'est pas en mauvais état, Vérifier également avec votre multimètre sur la position Ohm que vos fils son continus et qu'il n'y a pas de coupure, En mettant la pointe rouge sur la cosse rouge débrancher et la point noir sur le fils rouge du contacteur a clef et vérifier que cela bips ; Vérifier également les Masse en mettant la pointe rouge sur la cosse (-) débrancher de la batterie et vérifier le châssis, les vis, etc. ...., en mettant la pointe noir a chaque composant à vérifier ; Ensuite vérifier le calibre du fusible; Si tous cela est fait : Est ce que quand vous mettez le contact, les clignotant, le klaxon marche (sans avoir démarré juste tourner la clé) ?1 point
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Alors toi génial, mais alors génial tu conseilles un pot pas adaptable, le pauvre mec qui veut se faire aider commande son pot alors qu'il est pas adaptable et croit qu'il l'est ? Et ensuite tu justifies ça par un "excuse moi" ? mais alors là un gros -1 ! Super, Mika54 va devoir payer les frais de renvois !1 point
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fourche tu peux compté 150 euro sur ludix ta pas besoin de compteur il et pas fixé sur le guidon1 point
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J'ai le même c'est un 2temps moteur c'est copie minarelli donc pour le pot adaptable ( nitro , ovetto ) je te conseille d'aller sur scooter-attack Je te conseille Variateur Malossi Multivar + Pot Yasuni Z ou R1 point
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Je mets en vente une tablette tactile de marque aPad (Android) , jamais servi . Taille de l'écran : 241 *191 * 13 mn Ecran : 9.7 pouces TFT affichage LCD 260 000 couleur Prix ; 150 fdpc PS : Faut que sa parte vite !!!!1 point
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