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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/2012 dans Messages
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voilà, je me suis décidé à faire mon premier turoriel :P pour fabriquer soi-même un phare lenticulaire pour sa moto. Je souhaite encore préciser que je ne l'ai pas encore testé et je ne garantis pas sa résistance à la chaleur, étanchéité etc...Il pourra donc être modifié par vous selon vos besoins. Donc nous allons commencer par prendre une bouteille 1.5 L et découper la partie supérieure afin d'obtenir cela: Nous allons découper cette pièce plus précisément afin qu'elle passe dans le boîtier (cannette de Smarties), nous allons donc marquer le bord avec un stylo et découper pour que cela passe: Ensuite il nous faudra une ampoule, j'ai opté pour une ampoule de ce type-la que vous pourrez trouver dans presque n'importe quel supermarché, vous pouvez prendre une LED, afin d'économiser de l'éléctricité et éviter d'avoir une lampe trop chaude :) Maintenant, nous allons prendre le bouchon et faire un trou de forme ovale dedans afin que l'ampoule tienne dedans avec un foret de 5 ou 6mm et ensuite on agrandit a la lime: Cela va donc ressembler à cela une fois emboîté: Nous pouvons donc coller ces 2 parties (ampoule + goulot) ensemble, préférez la colle bi-composante ;) (Bon les fils sont déjà mis :D2 ) Ensuite nous allons préparer les fils( :D2 ), j'ai pris du fil 1.5mm, d'un longueur de env. 30cm: Nous allons mettre des cosses pour brancher l'ampoule (il faudra les aplatir un peu avec une pince pour qu'ils tiennent): Ensuite, pour le boîtier, j'ai donc opté pour une "canette" de Smarties, qui avait exactement la bonne taille, vous pouvez également prendre une canette de RedBull et la couper en deux. IL suffit que la canette a un diamètre intérieur de 50mm Ensuite, il faudra percer un trou au fond de la canette, bien au milieu, prenez un foret de 5 ou 5mm ;) De plus, il faudra percer 2 trous supplémentaires pour la fixation sur les deux côtés, à environ 2.5 cm du fond: Maintenant il nous faudra un fer plat de dimensions 2x14.5 cm et faire 2 trous à chaque extrémité (à environ 1 cm du bord), aussi en 6mm: Nous pouvons donc le plier à 90° à 4.5 cm de chaque bord: Une fois que cela est fait, nous pourrons procéder à la peinture, donc j'ai mis une couche de plastic primer (apprêt plastique) et une couche de peinture noire: En séchage: Puis nous pouvons procéder au remontage: il faudra 2 vis M6 de longueur environ 1cm: Attention n'oubliez pas de mettre une rondelle entre le fer plat et la canette, cela risquerait de rayer votre peinture Edit les 2 vis servent aussi à empêcher à l'ampoule de sortir su boîtier Et petit conseil: mettez du frein-filet (Ex: Locktite) sur les vis afin qu'elles ne se dévissent pas ;) Une fois remonté : voilà ce que ça donne: Et vous pouvez, comme moi, mettre du Belgom sur la partie en Alu ;) Ensuite, je vous propose de mettre de la la gaine thermorétractable sur les câbles afin que ça rende bien propre.. Maintenant nous allons procéder au montage du phare sur la moto, plusieurs possibilités se présentent: nous pouvons le monter sur le garde-boue ou le mettre sur la fourche, je vais prendre la 2e option :)... La fixation se fait à l'aide de 2 riselans sur le tube de la fourche: Donc si vous avez d'autres idées/suggestions à me faire part, n'hésitez pas :)3 points
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Salut à tous =D Voici ma nouvelle vidéo. A la base, j'avais mis une musique calme, mais au moment de la mettre sur YouTube, j'ai tout annulé car je n'aimais pas vraiment. Alors à la dernière minute, j'ai tout changé, enfin, adapté plustot ^^ J'espère que la vidéo vous plaira =D Bon visionnage ;) Voici le lien :2 points
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Waou, met toi au bord d'une côte, t'va pouvoir diriger les bateaux avec ton super phare :D22 points
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Euh tu sait les stunt bcd c'est pas rare et n'y couleurs noir et rouge ^^ Faut arrêter dire réplique beaucoup gens ont eu cette idée noir rouge ! Y'en a un dans ma ville il est aussi noir et rouge comme le tiens alors qui connait pas ton stunt ;) Fallait pas prendre des pièces qu'ont voit partout !2 points
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Ouais bah c'est un spirit de nana l'machin XD Il se fait piquer quoi exactement le mec ? --------------------------------------------------------------------2 points
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Parceque toi aussi tu pense que Stuntro et un transformers ! :siffle:1 point
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Double post powaaa ^^ Cet après-midi, j'avais un choix à faire. Soit monter le kit bi-xénon, soit laver et cirer la moto et nettoyer la chaîne. J'ai opté pour le 2ème choix, le xénon attendra ! :D Du coup, j'ai fais quelques photos, même si le soleil n'était plus là. :( Powaaa le reflet dans le garde boue ! :love: :love:1 point
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ça va dépendre beaucoup des policiers ça, et du comportement du gars aussi. un branleur insolent peut prendre un max pour des clignotants ou un feu défectueux, un mec en high peut repartir en étant poli et en tombant sur des policiers très tolérants.1 point
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Ah ben avec 150e tu vas pouvoir te faire un beau ptit truc déja ;) Moi je te conseil : Feu arrière a led : 30e environ Optique R8 led noire : 30e environ Lisseret de jantes rouges : Entre 4 et 10e suivant la marques Béquille latéral Buzetti Noire : 24e ça lui changera déja sa gueule :)1 point
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Pourquoi c'est zolis le rouge candy. :ninja: C'est déjà fait. :D1 point
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Ca roule les mecs, ça me conforte dans mon idée ^^ J'irai voir dans la semaine à un magasin de publicité qui fait des autocollants. Aujourd'hui début de réfection de la fourche, démontage complet, nettoyage des parties un peu oxydé, et j'ai pas résisté à l'envie de rabaisser un poil la fourche :) J'ai fait une petite cale de 1.5cm par battons, c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça, pis j'ai trouvé moyen de gratter 5mm au niveau du T, donc ça fera un rabaissement de 2cm, léger mais faut garder du débattement. Un peu galère à démonter mais bon ça se fait pas mal, c'est surtout les circlips en C qui sont relou. Jeudi j'ai les joints spy, et je récup de l'huile 15W. Voilou !1 point
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J'm'en fous, quand j'ai tord j'avais raison, et quand j'ai raison, ben j'ai raison. Il a qu'a parlé français c'est tout :@1 point
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Tu peux acheter tous les 50cc que tu veux, il faut juste éviter les Hanway Furious, Generic, Keeway, enfin les motos pas cher neuves quoi. Pour te montrer pour quoi je te dis ça, un pote a acheté une furious, il y a eu un faux contact, la bécane a cramé, moto de basse qualité. Une amie a acheté une generic trigger il il y a 10000km, les vitesses ne passent plus, la boîte a vitesse doit sûrement être en mille morceaux. Si tu veux acheter de l'occasion comme du neuf, poste les annonces ici, pour qu'on t'aide dans ton choix :)1 point
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oui mais si les darrons sont aussi con que le fils tu es mal barré , Question d education ... :|1 point
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Oui ça tourne fort :D2 :ze: Prochainement montage d'une ligne FMF et d'un kit perf allumage ...1 point
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Et les trois prochaine lettres? xD Pièce Mollécullaire Extraterrestre AZI Mdr', là faut avoué que tu fait comme eux :D1 point
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Salut , ben théoriquement tu peux puisque tu dit à l'assurance que tu veux assurer ton scoot , mais si il t'arrive un pépin ne croit pas que tu sera assurer , en clair tu vas payer une assurance pour rien, et en plus de ça si il y a un pépin ce sera toi le fautif même si tu t'es fait cartonner ...1 point
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alors, oui c'est compliqué et non, sa dépend si tu es manuel, si tu comprend vite ou non ^^ donc pour monter un variateur ce n'est pas trop compliqué mais il te faut un bloque piston ( outil qui se visse a la place de la bougie qui pemet a bloquer le piston, ensuite il te faut monter le pot, la rien de compliqué normalement, ensuite le carburateur sera assez facile a placer, il suffit de ne pas se tromper de durite mais la il arrive ZE problème: les réglages... il te faut régler le carburateur il te faut régler le variateur il te faut régler les ressorts d'embrayage et ceux de poussée pour tout sa, des tutoriels et des guides sont très bien expliqués et lisibles sur Scooter System ;)1 point
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monter un pot,variateur,embrayage c'est pas dure tu vera suffi d'avoir quelque outils puis ces bon. Puis a mon avis tu dois bien avoir 2,3 potes qui on un scoot eux aussi donc il peuvent t'aider si ta un problème :cool2:1 point
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Merci a tous je crois que je vais faire avec les équerres :cool:1 point
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fait ce qu'il te dise joue pas au plus con et n'oublie jamais la maison n'est jamais perdante bon après fait pas trop le con moi il m'on dit que la prochaine fois qu'il me contrôle et que il y a quelque chose de pas en regle la moto par a la fouriere (la dernière fois je me suis pris 90e pour pneu lisse et je rouler un peu trop vite il m'on pas mis les 90e d'exce de vitesse c'est enfoire il on pas eu besoin de me demander mes papier jetait a peine arrêter a coter d'eu il m'on dit encore toi! j'avais même pas enlever mon casque il m'on sortie mon nom et prenom comme sa de tete --'1 point
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pas mal ton projet c'est rare les jet force ! les carénages de dark side seront de la même couleur ou faudra refaire une peinture ?1 point
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Mdrrr il faut de tout pour faire un monde et des cons y'en a beaucoup ; Oui mais voilà mettre 2 équerres c'est mieux que de découpé la bavette et puis en racheté une après . Enfin voilà moi je pense que 2 équerres c'est mieux après chacun son avis1 point
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J'ai eu 2 sapins avec, je t'en donne un si tu veux, sa sera un bon début :D21 point
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Recherche le numéro de ses darrons sur les pages blanches pour les mettre au jus, effet garanti !1 point
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Les pads avant sont à l'envers ... ! Surtout que Traxtorm t'avais dis d'allez voir sur son Stunt ou Un bcd Officiel avant de les monter .. On voit que tu prends compte des remarques --'1 point
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Et la rehausse? Sa fais longtemps que tu devait l'avoir enlevé.1 point
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Sauf qu'avec une "125 qui monte à 130 voir 140", tu passe un permi(A1), casiment le même que la gros cube(A), donc tu as des connaissance. Le bsr tu paye, on te le donne. Si on instaurais une vrai formation pour le bsr peux être qu'on pourrais pensé à légalisé le débridage (et encore avec notre belle france on peux revé!). Quand je vois tous ce que j'apprend au permis, je me dis que le bsr c'est d'une inutilité! Puis en scoot y a pas de points, donc tu peux avoir quoi, une amande... quand je vois tous ceux qui roulent en 50cc que je connais, les 3/4 sont à fond de poigné h24, qu'ils sois bridé, débridé, kité. Dans ma ville les jeunes croivent avoir la classe en doublant à 80kmh en ville, quand je monte derrière mes potes ils roulent à 70 dans mon petit lottisement! Voilà pourquoi il y a un bridage celon moi ;) Et après roulé débridé c'est un choix à prendre et un risque, j'ai roulé 1ans bridé, 1ans avec une petite configuration jusqu'au jour ou mon boisseau c'est bloqué, du coups ben je l'est dans le cul et donc j'ai plus de scoot! Mais bon ça, ça arrive 'qu'aux autres' ^^1 point
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Excellent les vieux :D2 http://www.youtube.com/watch?v=v8uCvz2ghG01 point
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Bonne vente allé Y Bonne pièces en bonne etat Bien emballé Tres content de mes achat ;)1 point
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pour les réglages carburateur je pense le remettre en position origine pour la facilitée et puis une foi régler je le remettrai un arrière comme ça se sera bien plus vite régler1 point
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