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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/04/2012 dans toutes les zones
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Ouai ça doit faire chelou la chaîne. Ouai la c'est jachère, faut que j'y colle un coup de tondeuse :D2 points
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Salut, bienvenu à toi :)! Alors je te conseille de garder ta BAA car si tu met un cornet tu vas consommer 2 fois plus et tu vas faire plus de brui. Mais rien ne t'empêche de faire une plus grosse arriver d'air dans ta boîte à air;)2 points
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Nico, toi tu connais le forum 17 pouces ! :D2 Aller une petite série de photos prises au hasard dans mon dossier supermot' :2 points
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Animotos a fait faillite il y a déjà un ans et 99,99% des fabricants ou distributeurs ne le livrent plus au vus de la dette en cours ( il ma acheter quelque fois du matériel pour servir des clients en colère et désespéré ) . Pas de polémique ces un simple avertissement après chacun prend ces risques ;)2 points
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Salut, Je crée ce dossier pour vous apprendre à bien faire un mélange de carburant avec l'huile moteur, ce qui est utile sur les moteurs ne disposant pas d'un réservoir de lubrifiant séparé : vieilles mobylettes, scooters préparés pour la compétition... Pour ce faire, il faut avant tout un doseur d'huile gradué en ml ! Le Doseur d'huile va nous servir à mesurer la quantité d'huile a ajouter a notre essence Les plus connus sont les Stage6/Polini pour un coût d'environ 3,50 €, disponibles sur tous les VPC voir chez des pros (ils sont super). Pour ceux qui veulent équiper leur atelier ou boîte à outils de matériel plus polyvalent, un tour sur le site http://www.monde-bricolage.fr permettra de trouver des comparatifs de produits à prix réduit. C'est un bon réflexe dans ce cas précis mais aussi d'une façon plus générale : n'hésitez donc pas à l'ajouter à vos favoris pour acheter votre matériel de mécanique et de bricolage. Je l'utilise personnellement depuis plusieurs mois et les articles qui y figurent sont clairs et constituent une véritable aide à l'achat. On y trouve notamment des articles et tutoriels relatifs au matériel de jardinage, à commencer par les tondeuses et débroussailleuses à moteurs thermiques qu'utilisent nos papas Cela vous permettra de réaliser des économies tout en profitant d'articles de qualité ! Car le matériel de bricolage c'est un investissement sur le long terme, et il faudra bien à votre tour entretenir et réparer votre matériel de motoculture un jour ! Notez que le doseur d'huile que vous allez acheter pourra aussi être utilisé pour prendre une certaine quantité d'huile dans un sac pour les prochains pleins d'essence à la pompe ! ainsi, plus besoin de trimbaler le bidon d’huile complet dans le coffre de votre scooter :cool2: Petit cours de Mathématique : Dans 1L il y à 1000ml / Si on veux avoir 1% de 1000ml ça va nous faire 10ml ça arrive a suivre ? - Alors pour l'exemple on va dire que nous avons besoin de faire un mélange a 3% et que l'on a 7L d'essence . Le 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au Litre d'essence A l'aide du doseur on va calculer la quantité d'huile a ajouter pour 7L d'essence Pour avoir un mélange à 3% on a besoin d'ajouter 30ml d'huile au Litre (d'essence) En sachant que l'on a besoin de 30ml d'huile au litre et que nous avons 7 litre d'essence on fait 30x7 on va avoir 210 Donc on a besoin d'ajouter 210ml d'huile pour 7L d’essence pour avoir un mélange a 3% Voilà vous savais normalement faire un mélange Un petit tableau qui peu aider : Pour un rodage il est conseiller d'augmenter légèrement la proportion d'huile de 5ml par litre Si vous avais un mélange a 2% vous allez faire un mélange a 2,5% pour le rodage . Veillez à bien choisir votre huile moteur ! Une petite parenthèse sur l'huile moteur L'huile de synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement élevé) L’huile synthétique contient des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d’additifs qui contribuent à prévenir l’usure, entretiennent la propreté du moteur, s’écoulent aisément, conservent la viscosité, préviennent la rouille et réduisent les frottements. Il en résulte un lubrifiant qui reste liquide et glissant dans les conditions de température et de moteur les plus variées. L'huile Semi -Synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement moyen) L’huile semi-synthétique est composée généralement de 70 à 80% d’huile minérale et de 20 à 30% d’huile de synthèse. C’est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes Attention : Il ne faut surtout pas mélanger les huile 2T,4T ou autres entre elle, chacune a ses spécificités . Ne pas prendre non plus de l'huile de boîte pour sont mélange ! Petit truc a savoir : Une huile a chaud a un meilleur pouvoir de lubrification. Un moteur qui fume Blanc peu être la cause d'une trop grosse quantité d'huile dans le mélange Voilà pour moi1 point
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Salut tout le monde, j'avais vue sur l'ancien forum des 'Test-Essai' qui parlais des cylindre et de leurs configuration. Je vais mieux m'exprimer, cela consiste a donner votre configuration et réglage carburation et variation, le cylindre avec lequel vous roulez, quel type de moteur et de la notez. Je me lance pour mieux comprendre : Base : Minarelli Horizontal a Air Cylindre : 50 MK Fonte Configuration : Pot doppler S3R, variateur doppler, carburateur de 17.5, clapets barikit Réglages carburation et Variation : gicleur de 85, ressort de poussé jaune, galet de 6g Accélération : 4/5, Assez bien dans l'ensemble peut mieux faire quand même. Reprise : 3/5 assez bien mais cela ne change pas beaucoup de l'origine. Pointe : 3.5/5, cela reste du 50 fonte je fais du 80-85km/h réél suivant l'humeur du scoot voilà c'est a vous, la présentation sera refaite si vous avez des idée n'hésitez pas. Merci1 point
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ah beh du coup, base : derbi euro3 configuration : - pot conti, embrayage motoforce, carburateur 17.5 origine et transmi 13*53 accélération : médiocre si on tire pas les vitesses, par contre en roulant fort c'est un avion donc 7/10 reprises : dans les tours nickel mais a bas régime il y a rien dans le sac ... 6/10 pointe : le gros atout de ce pot, une fois dans les tours sa grimpe aux arbres, je prend 90 voir 95 bien lancé en 13*53 avec une segmentation usée ( 15 000kms ) je parle de vitesse réelle bien sur donc 9/101 point
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Super ton tableau @Allan-lecoz, super bien fait. Beaucoup de couleur. J'kiff. :D J'ai commencé à voir comment je pourrais faire le mien, j'ai trouvé une planche de bois en contreplaqué dans mon garage, mais j'ai pas assez d'autoc's, donc va falloir que je fasse des demandes. :)1 point
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Ouep vaut mieux que tu l'enleve parce que du va te faire drolement chier sinon ! ^^ Et ouais le bas de caisse sous le jet d'eau ça va pas lui faire de mal :D1 point
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J'en est entendu beaucoup de bien de Buzetti mais moi je l'avais déjà la mienne ( dans le carton :D )1 point
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Oui mais bien fixé ça tient quand même :P j'ai acheté la mienne 10€ et elle tient toujours1 point
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Oh tu fais une bonne rupture pendant 10 sec, avec les vibrations toute la poussière se décolle, et sors par la fenêtre, et là t'as un billet de 20€ qui entre, et puis .. ---> [X]1 point
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putain il a pas rouler :o les 8000bornes en 6mois c'est torché ! fait un petit projet pour la ch ça peut être sympa :P1 point
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Jantes envoyées :teuf: Donc 4 des 6 commandes sont parties ! Manque les résisances et les coques :) Je met les suivi pour que tout le monde puisse suivre l'avancée des commandes :D Cartouche : 8J00163672724 Commande rotal Covering : 8j00095072654 Jantes : 8J00094913828 Indicateur pas de suivi ;)1 point
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Bonjour, J'ai un amis qui est chez moi il possède une gilera smt 50 toute d'origine et il voudrait mètre un pot ? Sachant que je ne m'y connais pas en mécaboîte je fais appelle a vous. Il voudrait un pot qui offre un peu de pointe et de l'accélération. Merci de vos réponses.1 point
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Sa consomme tant que sa :o ! et puis pour le prix d'une boîte à air je vais pas m'en priver surtout si c'est bien mieux !1 point
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tres bon choix les alphaballers ;) elles sont vraiment confortables franchement je pense que tu sera pas déçu :)1 point
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Non mais je me suis mal exprimé , pour moi le Frisco c'est le "béaba" (je ne sais pas comment écrire ça :D2) du Custom. Donc quelqu'un qui trouve ça moche c'est quelqu'un qui n'aime pas réellement le Custom. C'est comme quelqu'un qui se prétend passionné de German Style et qui trouve que des jantes BBS c'est moche ou bien quelqu'un qui dit aimer les Zoomer mais qui trouve que quand c'est rabaissé c'est moche. Pour moi le Frisco c'est la base de la base , c'est la source du Custom donc quelqu'un qui aime le Custom aime ou respect au moins ça. Après dans le Custom j'aime pas tout , les trucs trop moderne style les prépa Hardcore j'en raffole pas , ça se ressemble tout le temps , c'est une misère a conduire (d'après se qu'ont a pu me dire). Enfin bref qu'ont aime pas certain style je comprend mais pour moi ne pas aimer le Frisco quand ont est fan de Custom c'est comme ne pas aimer les Volkswagen quand ont est fan de German Style. Bref c'est ma vision (étriqué :P2) des choses , moi je suis un puriste :D2 Juste pour toi deux bécanes que tu devrait aimer : La deuxième est d'ailleurs mon fond d'écran actuel :love:1 point
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MHR replica en fonte :ouf: sa existe pas :P est sinon je te conseil soit le malossi sport fonte ou le top perf trophy1 point
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Les kit 50 en fonte son des cylindres pour remplacer l'origine normalement :)1 point
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Je suis bien d'accord mais tu me dis "jamais pris d'amande" bah j'ai un pote il s'est pris trois fois une amende pour son pot donc ça c'est du hasard ça peut tomber sur n'importe qui1 point
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Bon bah faute de trouver des Air Jordan qui me plaise en magasin je me suis rabattu sur celle-ci : Puis vue que j'ai fais quelques achats avec les offre La Redoute j'en est profité, 60€ au lieu de 85€.1 point
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Merci à vous les gars ca fait vraiment plaiz :D Pour ma part je voyais pas trop l'intérêt de mettre un slick après c'est sur niveau esthétique c'est mieux.. mais bon je trouves pas mal mon ptit michelin ^^ j'en est entendu beaucoup de bien .. Donc cette aprem j'ai presque fini mes pièces carbonne ! d'ailleurs gro merci encore nico ;) plus qu'à repasser une fine couche de verni Après je me suis fais quelques bricoles et j'ai commencé le montage hahaha!!!!1 point
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J'pense que ça peut être pas mal parce-qu'en plus c'était celle de ta mère donc tu sais comment elle roule etc... Moi la Clio je l'avais acheter à ma soeur pour ça justement. Elle est belle cette ibiza, surtout la FR et encore plus magnifique la Bocanegra :bave:1 point
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SB T'a pas eu l'autoc "P4 Certified" ou un truc comme ça ? Il déchire, enfin si t'es passer au banc. ^^ Sinon aujourd'hui j'ai fais mon genre de cadre, au début j'voulais mettre que des gros autocs' mais à la fin j'ai mis un peu de tout :1 point
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et là ils appliquent strictement la loi pour le débridage, et t'es dans la merde. quand tu sais que tu es dans l'illégalité autant ne pas jouer au con.1 point
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L'huile regarde souvent ton réservoir ou il en est car si tu n'as plus d'huile qui arrive et bah tu serre :/ Sinon ton réservoir c'est un combien ? SI c'est un 4 litre Izi comme il le dit c'est entre 130-150 km en fonction de ta façon de rouler ;)1 point
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La solution c'est pas d’abîmer le matériel mais de comprendre d'ou vient sa façon de voir les choses vis à vis d'un pot qui abîmerais le scoot, alors met la au pied du mur et demande lui pourquoi et comment ça l’abîme, à moins de s'y connaitre un minimum elle ne saura pas quoi te répondre et la tu seras en position de "force" si on peut dire ça comme ça. Après si t'es mineur la j'ai envie de dire t'écoutes ta mère. Personnellement je serais ta maman t'aurais déjà manger deux baffes et ton scoot serait cadenassé dans le garage pour un bon moment car la c'est ni plus ni moins du chantage...Tu veux pas ? Alors je casse... Ce sujet non plus, on fais pas dans la destruction de matériel. Je ferme.1 point
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en faisant sa tu montrera a tes parents que tu es totalement immature... je suppose que tu dois avoir 14-15ans et que tu na pas idée de la valeur des choses... tes parents sont bien sympa de te laisser conduire donc c'est pas en cassant ton pot que tu vas faire preuve d'intelligence^^ répare ton pot avec un point de soudure et explique a tes parents pourquoi tu veux changer de pot, c'est en faisant preuve de maturité que tes parents changeront d'avis ;) ps: 150€ un leovince tt l'arnaque du siècle1 point
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ta d'autres questions comme ça. réfléchit un peu les pattes de fixation serait pas au même endroit. tu peux pas mettre des roues de camaions sur un scooter ^^1 point
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voilà les photos pour vous :) "Nouveau" poste de pilotage : Jante Avant avec Liseret : ( Desoler c'est la première fois que j en poser à part sur ma Sx /: ) Jante Arrière avec Liseret : Une vue d'ensemble sans pot en attendant le Corsa :( Jante coté gauche :) Petit Shoot' Avec Le Rocket qui va partir dans moins de 10 jours :( :( Voilà pour vous les Gars :) Dites ce que vous en pensez ;)1 point
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Quelques Photos de l'enduro si sa vous interresse ? :) Au depart : La copine en Beta top alu :P Spéciale 1 : Protège main Dead ^^ Ch1 :) Ch2 :) Voilà Pour vous :) Qui veut des photos du Sboot' :P ??1 point
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voilà un supermotard comme je les aiment : Une gueule de folie pour une bécane unique et un moteur dont je rêve :love:1 point
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merci mais c'est pas un p2 c'estv un commencal absolut voilà les photos de ces autres realisation la beta est assez connue je pense que vous la reconnaitrez allez petit bonus le scoot de mon pro1 point
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Tu peux dénoncer ça au commissariat si tu en es certain. Ils feront une vérification des numéros.1 point
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