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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/2012 dans Messages

  1. Tu prend les pattes, tu fait chauffer de l'eau dans une casserole et quand tu vois des bulles tu met les pattes dans la casserole et tu attend, tu remue de temps en temps !
    5 points
  2. Non. (il existe un post pour faire sa pub, si tout le monde faisait comme toi ce serait un beau bordel, je te laisse le chercher, c'est pas difficile) Et si tu recommences tu seras exclu, faire sa pub dans toutes les sections, c'est interdit par le règlement et c'est un manque de respect envers les autres qui n'en ont rien à faire.
    4 points
  3. 4 trous d’échappement ou 2 filles il a vite fait le choix le Strickouz :D
    3 points
  4. Les russes ils sont trop fandar : :lol: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fipuxSwWIGI
    3 points
  5. Tu te trompes, on écrit bien des pattes. Ca c'est des pâtes, donc tu as gagné l'occasion de te taire sur ce coup.
    3 points
  6. rien a dire la vidéo est énorme
    2 points
  7. Pas mal la vidéo, les conseils sont sympa en plus, c'est vrai qu'en y pensant on roule comme des cons ! Je pensais que Lolo bossait pu chez MJ, on voyait pu de vidéos avec lui. Serge Nuque il envoie du bois lui c'est pas pour rien qu'il gagne chaque année le Moto Tour façon.
    2 points
  8. Bah, le garde-boue. :P Je ne suis pas sur que ça s'accorderait, ça risque de faire too much.
    2 points
  9. Sebastien Loeb ca devient lourd de le voir partout. Je préferes de loin le mec qui fait "mumuse sur les vidéos" ou l'autre qui tiens encore tete à pas mal de monde dans le freestyle motocross !
    2 points
  10. Entre un pilote multiple champion du monde de Rally et un type qui fait mumuse sur des vidéo et qui se plante à chaque rally sa n'étonne pas. :D2
    2 points
  11. Les alpines A310 :love: Et au passage celle de Mon père, qu'il me donnera des que j'ai mon permis ( même si je pourrais pas rouler avec) Un bon V6 qui sort 150ch pour tout juste 1000kg
    2 points
  12. Eh ben la sécurité elle est vachement bien assurée là, le mec dort sous ses lunettes :D
    2 points
  13. Bonjour, voici un tutoriel compler pour apprendre à régler un carburateur de scooter ou 50 à boîte. Niveau de cuve : Vérification obligatoire même sur une moto neuve, expliquée dans le manuel d'utilisation Gicleur de ralenti : Avant de commencer il est important d'apporter une précision à propos de la vis d'air (vis de richesse): Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carburateur genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°1. Sur la plupart des Dell'Orto la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir. On appellera ce cas,le cas n°2. Maintenant on peut passer au réglage. Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau. On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond". -S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2). -S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau. Gicleur principal : Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage 3/4 à pleine ouverture du boisseau (= de la poignée). On va se baser sur la couleur de la bougie pour déterminer le bon réglage. Il ne faut pas utiliser une bougie neuve, mais garder la bougie d'origine déjà colorée. Pour obtenir une coloration parlante de la bougie, il va falloir effectuer ce qu'on appelle un arrêt carburation. Si vous avez un doute sur la richesse de votre carburation, que vous pensez que celle-ci est (vraiment) trop pauvre, pour éviter une détérioration de votre moteur avant d'effectuer ces tests, monter un gicleur plus gros (5/10 points de plus). Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carburateur" à chaque changement de gicleur. Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou.Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". Circuit intermédiaire (aiguille ou puits d'aiguille): On va s'attaquer maintenant au point le plus difficile à appréhender, le réglage du circuit intermédiaire contrôlé par l'aiguille (ou le puits d'aiguille sur certains carburateurs). Son influence est sensible sur la plage ¼ à ¾ de l'ouverture du boisseau. Une plage que l'on utilise la plupart du temps. On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran.Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arrêt, au point moteur, bouchez en partie l'arrivée d'air sur la boîte à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée… Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésitez pas à faire de multiples essais. Réglage final du circuit de ralenti (vis d'air de ralenti / vis de richesse) Au début du texte je vous ai parlé de pré-réglage du circuit de ralenti. C'était nécessaire pour effectuer les autres réglages. Mais maintenant, on va faire un réglage définitif. L'intérêt de ce peaufinage est d'obtenir une réponse franche du moteur à l'ouverture rapide de la poignée de gaz.Le moteur est chaud. Vous vous asseyez sur la moto. Vous êtes au point mort. Vous prenez la poignée de gaz à pleine main et vous accélérez franchement. La montée en régime doit être instantanée.Si ce n'est pas le cas, corrigez le réglage en vissant ou dévissant (selon le type de réponse obtenue, caractéristique d'une carburation trop riche ou trop pauvre…) par ¼ de tours jusqu'à obtenir la bonne réponse. Le boisseau : Si en ouvrant brutalement les gaz il subsiste une petite hésitation, c'est sûrement le boisseau. Pour s'assurer que c'est bien le boisseau qui est en cause, il suffit de donner un coup de gaz sur seulement la moitié de la course de la poignée. Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti est bien réglé, c'est bien le boisseau qui est en cause. Si lors de l'ouverture des gaz, les symptômes sont ceux d'une carburation trop riche (bleubleubleu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus ouverte.Si les symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre (bweuuu…), changez-le pour un modèle dont la coupe est plus fermée (pour rappel un 5.0 est plus ouvert qu'un 4.0). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Comme vous avez pu vous en rendre compte au fur et à mesure de la lecture de cet article, on peut symboliser l'influence de chaque élément par une certaine ouverture de la poignée de gaz. à partir de ces réglages de base, vous pourrez donc adapter votre carburation en fonction des conditions météorologiques, hydrométriques, climatiques et déceler quel élément est responsable d'un dysfonctionnement. Par exemple : un réglage simple que vous pouvez effectuer à tout moment (avec la vis d'air): quand il pleut ou qu'il fait très froid… vous vissez d'¼ à ½ tours la et inversement quand il fait très chaud vous desserrez légèrement. Ce petit réglage permet de conserver par tout temps son moteur et les performances de celui-ci. évidement tous ces réglages sont à recontrôler à chaque changement d'une pièce moteur majeure (pot, haut moteur, boîte à air préparée...) Souvenez vous qu'il vaut mieux avoir une carburation légèrement trop riche que trop pauvre, avec un carburation trop pauvre le moteur risque le serrage... Alors qu'avec une carburation trop riche, le moteur ne va certes pas fournir tout son potentiel mais il ne s'abîme pas, bien au contraire il est préservé, c'est pour ca que lors du rodage on règle généralement la carburation plus riche... Donc dans le doute ou dans tout autre cas mieux vaut laisser une marge penchant vers la richesse. Ce tutoriel n'est pas de moi, je l'ai déplacé de l'ancien site car il me paraissait plus qu'intéressant pour tout le monde. Merci
    1 point
  14. bonjour , Bonsoir . Donc voilà , Je vais chercher mon spirit Samedi normalement . J'avais un Spirit De 95 , J'ai eu un accident, Un voiture ma coupé la route , Bas moteur fisuré , Fourche morte , Cartouche morte. Je n'ai pas vraiment d'argent pour le moment . Donc le projet prendra bien son temps. Bref, Je vais acquerire un Spirit de 2001 , En rodage , Pot D'origine , Avec carburateur 16 . Donc , parti moteur je vais mettre : Pot Yasuni R Poli carburateur 17.5 variateur Malossi Embrayage Malossi Ressort de poussé Jaune Malossi . Clapet Malossi . Parti esthétique . Peinture Rouge candy , Ou Violet Foncé , Ou Vert ford Focus rs. ( Peinture sera l'anné pro a mon cap . ) Optique Bcd Jante de rocket ou Nitro Feux arrière lexus , béquille lateral. Potence droite. voilà des photo de la bete ; Aha Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Petite photo de mon pot Poli par moi. Uploaded with ImageShack.us voilà . Dite moi ce que vous changerai sur le scoot. ( Les jante vont partir vite ^^ )
    1 point
  15. Comme je t'ai dit, je prendrais un cylindre en fonte, ça demande moins d'entretien et vu que ton pot te bridera, les performances seront les mêmes entre un fonte & alu, donc autant prendre le plus économique. Pour faire monter un kit, déjà élimine un garagiste. Si tu n'achètes pas le cylindre chez lui, il va t'allumer niveau prix, et si tu l'achètes chez lui, il t'allumera juste gentiment lol. Avec les tutos sur internet tu peux largement le faire tout seul, beaucoup d'entre nous ont commencé à toucher leur moteur grâce à internet, et franchement la première fois quand t'arrives à remonter un moteur tout seul sans l'aide de personne, et que tout fonctionne, tu peux pas comprendre la fierté. Ou sinon tu prends un mécano amateur qui te donnera un coup de main pour vraiment pas cher.
    1 point
  16. Le truc qui serre a rien a par si ton scoot pèse 300 Kilos
    1 point
  17. Alors des news ! Donc je commence a accumuler les pièces pour ma configuration run de bretagne :devil: La j'ai acheté un carburateur 24 Stage6, et en pot.. Un ninja Lowboy :lol: :lol: :lol: En fait je l'ai acheté car je pouvais l'avoir pour vraiment pas cher, donc je vais le refaire a neuf et le revendre, ca me fera une petite plus value, et ca me permettra en même temps de pas être d'origine dans l'attente de toutes les pièces de ma configuration ^^ Donc prochains achat, bah ca dépendra de l'argent en fait.. Si je vends pas beaucoup de trucs > Kit 80 fonte, en pot a voir, embrayage racing, et vilebrequin renforcé. Si je gagne de l'argent > Kit hyper racing, style mk pro race, bidalot etc, en pot scr rl, embrayage renforcé, allumage mvt, vilebrequin renforcé :love: En gros dans l'état actuel j'ai 300e pour la configuration, avec le carburateur déja acheté :rheuuu: Donc comme je l'avais déja prévu auparavant, restauration complète cet été, démontage complet jusqu'a cadre, nettoyage, peinture du cadre en noir ( j'hésite, mat, satiné, brillant ? ), et remontage au propre avec toutes les pièces nettoyées/repeintes si besoin. Je compte changer les carénages avant, ca me convient pas comme ca ca fait trop brouillon, je vais mettre ceux la : Ca fera beaucoup plus propre ;) Je pense aussi passer en faisceau simplifié ( marre des fils lol ), et plaque dans le passage de roue ^^
    1 point
  18. c'est ce que je fais maintenant et juste de me poser 15 cm en arrière en plus de faire prendre un peu plus de tour en cirran l embrayage sa leve a mort je tien a dire je suis tout origine
    1 point
  19. pitetre bien parce que tu roules comme un petit fou... on sait ce que c'est la jeunesse, la sensation d'être un pilote, porté par le passage avec succes du bsr... la folie des grandeurs...
    1 point
  20. http://youtu.be/kvCnlIt9ceU http://www.youtube.com/watch?v=kvCnlIt9ceU voilà j'ai une toute petite vidéo de stunt (desoler il y a le debu c concernan ma moto) la vidéo a été faite il il y a 1 semaine ct mon tout debu je sent que j'ai progresser depui (pas énormement bien sur ^^ mai plus de confiance) dite moi ce que vous en pencer merci
    1 point
  21. moi aussi je debute en stunt mais en mecaboîte j'ai peu de pas avoir le reflexe ,de pas mettre le pied au frein directe avant j'avais ce reflexe dans les premieres heur de wheel car je me faisai peuir mai maintenent j'ai pu tro le reflexe et je prend confiance la moto je la leve de plus en plus et de plus en plus loin. g peur pour ma bavette tte veuve et mon gdb:/ en esperent ne jamais me retourné. :ouf: je t'encourage a progressé :)
    1 point
  22. Ok ok je vais faire sa alors! :) En tous cas merci a tous pour vos conseils, vous êtes cools :) :cool:
    1 point
  23. CRZ125! Petite question : j'ai un petit trou à la carburation sur le SR, ça se passe juste à la reprise ça peine un tout petit peu! Ca pourrait venir de mon circuit secondaire un peu pauvre non?
    1 point
  24. oula toi tu as raté ton coup bonhomme, je suis mecanicien auto donc tes comment dire reflexion de jacky tunnig moteur du dimanche tu peux te les gardé! merci parceque je bosse dedans depuis que j'ai 12ans avec mon père donc sa aide un peu quand même c'est juste que niveau scooter je prefere prendre des precaution quand même
    1 point
  25. 1 point
  26. mais oui te un rigolo tu parle sans savoir, tu dit que les scoot chinois pese 120 kilo mais pas du tout gars il pese 90 le mien et moi j'ai un coffre pas comme sur ton scoot bas de gamme, moi j'ai de la place, je peux me deplacé a 2 comparé a toi ou déjà tout seul tu galère. c'est pareil tu parle sans connaitre déjà sur le boîte ou sur le site pour le corsa c'est 10 à 13 chevaux, les scooter chinois c'est pu ce que tu crois, c'est pu les vieu 4T de merde a 600euro maintenant c'est quand même du haut de gamme vu que tu as des frein a disque sans rien modifié comme toi pour avoir des gros ne nitro (juste un truc ça fait vraiment kikoo sa)
    1 point
  27. Tu sais JB ses pas parce que beaucoup de mon critique qu'il faut que tu abandonne tu es une personne comme tous le monde et tu a le droits de t'exprime a travers ton sujet et se qui ne sont pas content il sont juste a tracer leurs route ;)
    1 point
  28. non masque d'optique il passe bien. après un disque artek sa pètera grave ;). & +1 pour poignet passager. par contre guidon rouge + potence rouge sa serai horrible
    1 point
  29. La Ritmo 130 TC c'est elle qui avait de quoi mettre une claque à pas mal de GTI de l'époque. Stricker j'ai toujours été dans l'idée que certains roulent dans une grosse voiture pour compensé quelque chose . . . :D
    1 point
  30. Vu que vous,'aimez pas , j'en balance une autre du même préparateur : :love: :bave:
    1 point
  31. En fait t'existe pas, t'es une sorte d'entité immatérielle, un fake.
    1 point
  32. Comme chaque année où des dizaines de milliers de bêtes vont se retrouver sur le bord des routes abandonnées par des abrutis profonds incapables d'assumer d'avoir un animal à charge, qui s'en débarrasent comme d'un vieux sac.
    1 point
  33. Mes petit bijoux :love:
    1 point
  34. Honnètement, trés dommage de mettre un ZIp en Street, c'est vraiment pas trés beau!!! Tu peux rendre un zip trés beau avec peu de choses! Peindre le font des clignotant en noir, réhausser un peu le cul, faire un support de plaque. Et si tu as un peu de tunes, mettre un monobras et de bon amortisseurs... Virer les pneux d'origine chinois aussi!!! Et ça c'est plus de l'ordre de la sécurité! M.
    1 point
  35. J'aime bien le bobber que tu as posté Fred , mais je trouve la roue avant beaucoup trop grosse , j'aime les moto a grosse roue mais là c'est de trop pour une roue avant , sinon dans l'ensemble j'aime bien Au passage mon coup de coeur : J'aime beaucoup son aspect ramassé minimaliste , et je trouve que se jaune lui va a merveille (pourtant en règle général je suis loin d’être un fan de jaune) :love:
    1 point
  36. Un chat s'habitue parfaitement à l'espace qu'il a, pas besoin d'avoir une maison énorme ou un gros terrain comme pour un gros chien qui a besoin de se défouler. Ce qui est obligatoire pour un chat, c'est de le faire pucer (pour l'identification), après la stérilisation est pas obligatoire mais vivement recommandée (une chatte en chaleur, c'est vraiment chiant, un mâle marquera son territoire en pissant et ça sent très fort), et pareil pour les vaccins, si le chat ne sort pas, c'est pas obligatoire. Sinon, il faut prendre le chat vers ses 2 mois, pas avant, s'assurer qu'il a été correctement sevré et qu'il a été suffisamment longtemps avec sa mère et ses frères et sœurs pour qu'il soit sociable. (un chat eu trop tôt ne saura pas rentrer ses griffes par exemple) voilà ce qu'il faut savoir. Sinon, éviter les oublis de fermeture de vitre/porte, un chat aime explorer donc tant que c'est ouvert, il y va.
    1 point
  37. Starter auto? Démonte ta boîte bouche l'entré d'air et kick. Je pense aussi que le gicleur est trop petit!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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