Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/01/2013 dans toutes les zones
-
Bon je suis officiellement des votres :D Permis obtenu cette aprem' :ouf: :ouf:6 points
-
-- voilà c'est finie l'optique ! Les photos sont vites fait, sa rend super bien en vrai !2 points
-
Bonsoir aujourd'hui j'ai bosser sur le scoot j'ai nettoyer tout l'arrière et remi ma plaque correctement bien et surtout fixer sans qu'elle bouge^^ J'ai aussi attaquer le polissage du guidon et de la potence et aussi du kick que je vais continuer demain! :) Donc j'ai enlever definitivement la barre du guidon et le poste de pilotage sera donc poignée Bcd bleu et noir,guidon poli, le bout de la potence poli le reste blanc, retro Stage6 que j'ai déjà et des petit details ^^ Photo du scoot Bout de la potence poli Variation Nettoyage de l’arrière et plaque mise Commencement polissage2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Bonjour scooter system aujourd'hui, je vous propose une variation grande plage ou un "pack overrange perso" si vous préférez. Le tout pour le prix du correcteur de couple malossi :D Ce tutoriel concerne les scooters chinois à moteur de CPI ( 1E40qmb), les cpi bien sur et les Keeways Sachez par contre qu'il est tout à fait réalisable sur minarelli avec les pieces pour minarelli bien sur Alors pour cela vous aurez besoin de ces pièces Le variateur artek k2 evo /conti chr / mhr /doppler s2br ou tout autre variateur grande plage pour cpi Le correcteur de couple grande plage top perf ref: 9923030 La joue fixe malossi MHR grande pour cpi plage ref 617151 (sur minarelli il existe une joue fixe GP artek) La courroie malossi overrange pour cpi ref: 6111108 si vous avez un mhr ou la 618779 pour les autres variateurs. Sur minarelli si vous n'avez pas le mhr il vous faut une "france équipement" Référence : 9802.30404 Deux rondelles de bougies dont vous aurez limé l'intérieur (sur minarelli pas besoin de limer les rondelles) Un ressort de poussée assez dur: jaune de doppler, rouge de malossi, rouge de top perf, rouge doppler, noir d'hebo ( si retirer votre démarreur electrique ne vous derange pas vous pouvez acheter le variateur mhr fournit avec la joue fixe et un ressort de poussée) Alors je vais commencer par vous présenter le correcteur de couple grande plage le plus méconnu du forum, il est tellement peu connu que ca fait peur, j'ai nommé le top performance Voici une serie de photos ou je le compare au correcteur d'origine qui confirment sans problème que le top perf est un grande plage. vu de haut Il est bien plus grand que l'origine 115mm pour l'origine, entre 122 et 123mm pour le top perf (pour info les malossi et polini en font 128 il est donc légerement plus petit) Il a deux pistes droites (j'ai laissé les plus raides comme le preconise la notice pour les moteurs peu préparés) contre une seule incurvée pour l'origine top perf Origine Il s'ouvre plus que l'origine pour laisser la courroie aller plus loin sur le variateur (pentes plus grandes) voilà donc pour le correcteur de couple top perf grande plage dorénavant vous n'aurez plus d'excuses ;) Pour monter notre variation grande plage, il nous faut aussi: un variateur grande plage, je vous conseille l'artek k2 evo pour 2 raisons, 1 il est excellent, 2 son canons est très petit ce qui permet de monter la joue fixe malossi, en effet l'encoche dans la joue fixe est plus petite que celle d'origine. La joue fixe malossi MHR pour cpi, elle a deux avantages, 1 elle est grande plage donc la courroie a une course plus grande, 2 elle n'a pas la zone plate au début de ses pentes comme la joue fixe d'origine ce qui permet à la courroie de commencer sa course plus tôt La courroie du pack overrange pour cpi dont les dimensions sont 816.17,5.30, le correcteur de couple étant un peu plus petit que le mhr j'ai acheté une courroie un peu plus petite ,pensant que l'overrange serait trop grande, la malossi 61 9832 qui fait 808.17,5.30 eeeeet............. elle est trop petite :| quand elle est montée correcteur fermé elle ne va pas jusqu'au bout des pentes, il faut dont la courroie de la longueur de l'overrange je suis donc bon pour l'échanger avec l'overrange :( ATTENTION: pour monter la courroie vous devrez peut être mettre une ou deux rondelles de bougies pour allonger le canon et ainsi eviter de pincer la courroie entre la joue fixe et le variateur. voilà C'EST FINI Pour moins de 200 euros vous avez une variation grande plage et un scooter près pour l'apocalypse et l'invasion des zombies en 2012 ...Comment ca on est bientôt en 2013 :s ?? Ok je sors PS: Je mettrais mes impressions quand j'aurais ma courroie overrange Voici quelques liens Correcteur top perf ICI variateur artek k2 evo ICI courroie overrange ICI Joue malossi mhr ICI ATTENTION !! sur la notice du correcteur il est marqué qu'il faut limer les carters sur booster Voici les avantages de la variation grande plage bien réglée -meilleur départ -pistes droites pour une montée en régime ultra linéaire -bien meilleure accélération -Meilleure accélération donc on tourne moins la poignée donc consommation en baisse pour plus de sensations -Si vous aviez un variateur petite plage ou une courroie plus petite vous aurez plus de pointe Merci de m'avoir lu et amusez vous bien :teuf:1 point
-
@Ludi: Avec un carburateur de 21 et un scr handmade, pas tant que ça.. :D2 @booster.45: Fais comme tu veux, c'est quand même un bon kit hein ;)1 point
-
la rèhausse sur les ludix, j'adhère pas du tous! je trouve que ça va pas avec ce scooter! en plus ça a une manie cassé les amortisseur d'origine sur ludix justement, j'ai déja vu plusieurs cas!1 point
-
Le Stalker c'est un bon p'tit scooter hein ! J'avais ça avant mon Typhoon 2011 j'ai bien kiffé :), reprends en un ! Mais pas tape à l'oeil genre "Rouge Dragon" mdrrr un noir quoi :)1 point
-
Quand on veut on peux ^^ Je sais que tu les trouvera1 point
-
Petite nouvelles, d'ici 1 semaine je reçois mon guidon et 300 autocs pour mon sticker bomb :) + Demain changement garde boue + je finis le support de plaque, çava bien de rouler sans plaque pendant 2 semaine mais bon.. ^^ D'ici le 15 février je me fait une commande sur HubertCycles pour Halogène comme ça je vais pouvoir monté la Plaque phare YZ ! Bref je cherche toujours une jante avant et un pot !! Mois de Mai il y à un tuning voiture mais y'a une catégorie scoot/50 donc je prépare la 50 au plus vite !! Le guidon !1 point
-
Il est des notreeeuuuh, il va me payer une bière comme les autreeuuuhhh :siffle: Bien joué julien! Bart tu as cité un de mes messages mais je vois pas ou? Bug du fofo?1 point
-
alors voilà j'ai jetter un oeil sur un neiman et c'est le fils blanc/rouge et le bleu qui font contact mais après avoir bien reflechis il ne faut pas qu'ils fassent contact lorsque le neiman est en position allumer en gros ce que je disais, avant, donc " qu'il fallait qu'il n'y est pas de contact quand le neimen étais en position fermer et qu'il devait y avoir contact en position allumer" C'EST FAUX :ouf: , en fait il faut que cela fasse l'inverse alors j'ai reverifier les cables et j'ai trouver se qu'il fallait, le câble orange et le câble vert font exactement se qu'il faut alors voilà :) maintenant tu n'as plus qu'à dedoubler c'est deux fils là et brancher l'orange du neiman au câble orange qui arrive a la bobine haute tension mvt , et de brancher le vert sur le cadre :cool2: et bien sur le plus important pour que cela fonctionne tu dois laisse débrancher le câble blanc/rouge et bien l'isoler pour qu'il ne fasse aucun contact avec quoi que se soit ;)1 point
-
Pour un fois je post pas un 50 , mais un 500 pour changer. Ce T-Max est absolument dingue :1 point
-
C'est pas la caisse des années 80 hein :D2 Exactement la même 4 vitres elec, clim auto...ect. Y'a une merde au turbo, durite ou au pire turbo. Pour 200 ou 300€ j'men sors quoi. après tout nickel. C'est lui qui a chopé la clito 2 à 300 balles, il veut s'en débarasser assez vite plutot qu'elle fasse chiez dehors, surtout qu'il est fiché avec cette caisse... Bref. C'est la fin du mois, il est en galère de thunes, les 300€ il va les prendre vite ^^ J'suis entrain de me renseigner pour le turbo, le problème et tout. Et si c'est pas trop la merde, je prend :)1 point
-
Une Saxo VTS avec 100 000km pour 3000€ vous trouvez ça cher, ok elle a 13 ans mais faut pas qu'on vous la donne pour 1000€ aussi ? Le 1.6 90cv c'est une VTR rebadgée VTS (c'est de l'origine Citroën pas de tuning). Mon paternel a eu une phase 1 en 90cv c'était les ex VTR rebadgée par contre je savais pas que ça avait existé aussi en phase 2, sûrement les premières phase 2 et un surplus de moteur restant. Par contre le 16V je crois qu'il n'a existé que sur phase 2. Enfin en 90cv c'était déjà bien amusant, c'était un bon karting ! Moi je conseille le 1.6 8S plutôt que le 16S, le 16S marchera plus fort en haut dans les tours alors que le 8S plutôt en bas. D'avis de potes qui en ont eu bah le 8S de 100cv est bien plus amusant à conduire. Un peu comme si on comparait une GTI 1.6 et 1.9 La 1.9 est plus belle et plus puissante mais la 1.6 plus joueuse et pardonne plus à la conduire. Sinon une 106 GTI ça a bien existé, c'est la dénomination commerciale pour l'Angleterre. Après d'avis perso, j'achèterais pas ces bagnoles là sans avoir des notions de mécanique ou alors un peu de fric pour remettre en état car c'est des voitures qui ne cotent plus rien comme les 5GTT, les Clio 16S, les 205 GTI et les jeunes kékés se les ont accaparées, une grosse partie doivent avoir des moteurs ultra rincés car ça reste jamais que des petits moteurs donc hyper solicités. Le pire c'est que les 3/4 des petites annonces, tu trouves rien sous les 150 000km sous les 3/4000€ Bien mené, bien entretenu, c'est des moteurs qui peuvent passer les 200 000km à l'aise le soucis c'est que si c'est des bagnoles qui viennent de jeunes permis, ça veut dire petit budget donc entretien au rabais et conduite de porc...1 point
-
Le problème avec se genre de bouse c'est pour passer le contrôle. Mais si elle l'as déjà ou que tu a moyen de le passer sans soucis c'est la bonne affaire. T'as pas une photo ??? (de l'annonce par exemple)1 point
-
1 point
-
Merci beaucoup de ton aide Sika54 ! Je leur ai donc envoyé un message! Merci beaucoup !1 point
-
ta enlever la mousse de la boîte à air ? et ba tu sait quoi je pense que tu es le genre de personne qui y connait rien et qui veulent toucher a tout .la mousse sert a ne pas avoir d'inpureter dans le moteur donc si tu roule sans en all day je te souhaite un bon serrage1 point
-
Le déport du moteur tu veux dire , oui j'ai planché dessus mais ça m'a vite soûlé et pas franchement motivé , donc l'idée est mise de coté pour le moment . Sinon petite news sans photos ( :oops:) : J'ai repeint l’intérieur de ma trappe batterie , l’intérieur de mon dessous de selle et l’extérieur de mon coffre que j'avais a l'époque peint en blanc quand mon scoot était noir et blanc (il y a bien 4/5 ans) J'imagine que beaucoup n'avaient jamais remarqué se détails , mais moi ça me sautait au yeux sur chaque photo ; comme sur celle ci : Donc maintenant c'est tout beau tout propre et surtout noir :D (mate donc comme d'origine). J'ai pas de photo pour le moment , j'en ferais dès que possible. Affaire a suivre ;)1 point
-
1 point
-
Le mieux c'est de prendre un modèle peu courant, aujourd'hui si Nitro et compagnie sont bien volés, c'est que c'est courant car tout le monde pensent que c'est les meilleurs scoots, alors chez Piaggio tu as quelques modèles intéressants, ou alors le Blaster chez Peugeot, mais bon, après tu aura toujours quelqu'un qui sera prêt à voler, c'est comme acheter un véhicule fiable, c'est juste une question de probabilité, tu aura moins de chances de couilles, mais le risque est bel et bien toujours présent.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Honnêtement, vaut mieux l'origine chez Peugeot qu'un de ces types origines en fonte qui sera probablement moins performant, egt vu le prix abusé de l'origine, le Stage6 Sport pro en 70 est parfait, dans les 130€, c'est le prix d'un bon 50 fonte, donc si tu veux économiser, prends plutôt un Giannelli Rekord au lieu du Yasuni R, tu peux économiser 60€.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Barillet de selection Top Perf Boîte à vitesse Bidalot Factory Transmission Primaire Top Perf Disque d’embrayage New Fren Carter d’embrayage Athena Racing vilebrequin Top Perf course 44 Masse Plaines Kit 80cc (86cc) TPR Top Perf Allumage PVL Bidalot Factory Anti parasite NGK Compétition Bougie NGK B10EGV Pot Most 80cc-90cc carburateur 28 Koso Pipe d’admission Malossi MHR Boîte à Clapet V-Force 3 65 SX KTM Poignée Tirage Rapide Domino Pour ma part voici mes vidéo 1 ou je roule et l'autre au ralentie! https://www.youtube.com/watch?v=fGH4fK12ZKo https://www.youtube.com/watch?v=5YHPSZOmfIM1 point
-
Merci de suivre toi aussi, ça fait plaisir. Pour le kit déco, je n'en choisirais pas un qui recouvre tous les carénages, je veux encore voir ma peinture ;)1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Parpaing, Le mieux en effet est de leurs donner des "pellets" c'est comme des petites boules, ou bien des petits bouchons (sa depend des marques) ou il y a tout ce qu'il faut dedans. En effets, ils trient les graines, et mangent toujours les trucs gras, les miens qui n'ont que 2 mois sont plus gros que leur mère qui a 6 mois, donc bon! :) Les miens consomment environ 3kg de pellets par semaines ^^1 point
-
Ouais mais c'est plus long :P Et puis çà vient d'une vidéo du palma show A un moment il sort " c'est d'la Skunk ? Vous êtes fayaa ? " et c'est resté dans les délire et ont les a appelé comme ça ^^ Je leurs donne la bouffe que je trouve a Leclerc spécial bébé et de temps aautre des graine a base de fruit , et ca a pas l'air de leurs déplaire:) Et change de pseudo , j'ai cru que parpaing dans la gueule avait changé de pseudo.1 point
-
1 point
-
Moi j'avais rien changé du tout. Les seules qui avaient changé d'adresse mail et de mot de passe étaient ceux qui avaient vu leur comptes piratés. Normalement ton compte sera toujours actif, suffit de te rappeler de ton adresse mail et ton mot de passe ;) J'en ai un sur PSP qui a plus de 4 ans et il est toujours actif même si je n'y joue plus depuis plus d'un an ;)1 point
-
Je n'ai eu AUCUN problème de moteur sur les 3 voitures diesel de la maison (saxo 1.5D, 206 1.9D et mégane 1.9D) Les voitures ont toutes été achetées il y a moins de 5 ans avec 45Mkm pour la saxo et 70-80 pour les 2 autres. ça fait entre 12Mkm et 17Mkm par an sans aucun soucis de moteur. Quand je dis "seulement" 130 Mkm c'est car ces moteurs vont facilement au double) J'ai aussi 2 voitures essence de 20 et 25 ans qui font entre 500 et 2500 km par an, donc je suis pas con pour utiliser un diesel pour faire moins de 5000 par an. Et si pour toi un roulement d'essieu qui est une réparation à 2500€ chez peugeot ça ne compte pas, on a pas la même vision des choses. J'ai les compétences pour le réparer moi même, et j'avais l'outillage au bahu, mais pour tous le monde, une presse hydrolyque et une voiture immobilisée pendant 2-3 semaines c'est pas à la porter de tout le monde. Et tant que personne ne te préviens de ce soucis, tu es comme 95% des gens qui ont une 106, 206, 306 ou saxo et qui ne connaissent pas l'existante de ce problème jusqu'au jour où le pneu frotte dans l'aile (ça à été mon cas) Je le préviens juste que pour moi la saxo et la 206 c'est pas le top. Je parle de 2 voitures que j'ai chez moi et sur lesquelles j'ai passer des heures et des heures à bricoler (J'ai fait une petite liste de ces problèmes page précédente comme tu as du le voir) J'ai moi même voulu acheter une VTS quand mon travail était proche de chez moi car j'adore le comportement de cette voiture même avec le petit 1.5D, c'est super joueur, ça ce rattrape facilement, c'est léger et nerveux ... Mais quand tu passe tes week end à enlever le volant pour changer le commodo, puis un mois après le système de fermeture des porte bloqués en position fermé et porte fermée sinon c'est pas marrant, puis encore après à resouder les toles de charnières de portes, à changer le joint de la pompe à carburant... Tous ça pour une petite saxo, ça laisse à réfléchir une fois que tu connait les problèmes. Je tiens juste à l'informer, pas à le convaincre. Moi j'aurais aimer s'avoir ces problèmes avant de l'achat. Ca n'aurait pas forcément empècher l'achat, mais j'aurais pu négocier le prix en sachant où regarder dans les détails.1 point
-
C'est le top la Saxo VTS, la 120 quelle bête! Je la recommande grandement. Admission, ligne groupe N, des bonnes petites roulettes avec ses pneus, une paire d'amortisseurs et déjà là vous êtes le Roi!1 point
-
Salut les gars ! Ce week end j'ai un peu taffé sur le scoot donc je vous es fait quelques photos (le rouge des veilleuses et de l'insigne piaggio ressort assez mal mais en réalité le rendu est bien mieux) Donc voilà clairement les changements sont l'insigne Piaggio que j'ai refais en rouge, ajout d'un repose pid passager prévu pour Piaggio avant 98 que j'ai mis sur le mien à l'envers peut être une adaptation sera faite pour pouvoir le mettre vers l'arrière. J'ai finis de poser les liserets rouges et continuer le poncage du pot. Le Corsa est un peu pres réglé correctement et toujours en rodage. J'attends que les températures remonte encore pour attaquer la peinture du GB arrière de Runner et de l'étrier avant. bientôt je posterais des photos du scoot en VT pour ce fixé sur le covering des carénages à venir Le GB de Runner me servira également comme support de plaque comme ca je vire cette bavette horrible1 point
-
1 point
-
avec le shema que je t'avais donner sa ne vas pas ? :huh: je me rappel que avec moi aussi le barrillet ne fonctionnais plus pour l'allumage de la moto alors j'avais mis un coupe circuit de securiter et le contact me servais pour les feux et j'avais trouver un moyen de faire aller le contact correctement mais je ne suis plus sur de comment j'avais fait :rheuuu: le mieux sait d'utiliser un multimetre pour trouver des fils du contact qui ne laisse pas passer le courant en position fermer et qui le laisse en position allumer, comme sa tu n'as plus qu'à prendre ces fils là (normalement c'est comme sa que j'avais fait mais j'en suis plus sur :rheuuu: ) et si tu veux tu m'envoie une photo de ton barillet au complet (faut qu'on voies bien les fils) et je te dirais les quelle il faut brancher car j'ai des barillet chez moi alors je pourrais jetter un oeil1 point
-
1 point
-
Bonjour à tous ! :) Je vais bientôt acquérir une petite dirt bike dans mon garage :) Je la trouve déjà jolie dans l'état où elle est mais... la déco est très masculine, sachant que je suis une fille je réfléchissait à un kit déco rose-noir et blanc ;) Je vais donc vous mettre la photo de la dirt dans son état actuel et une photo MONTAGE (mal fait ^^) avec le kit déco que j'aimerais bien :) Pourriez vous me donner votre avis sur lequel vous pensez être le plus joli ? :) merci d'avance !1 point
-
Il est enfin disponible, nous sommes fiers de vous présenter le MXS GP 90cc MAXISCOOT et MXS Racing (Département compétition de MAXISCOOT) sont fiers de vous présenter ici le fruit de longues années de développement : le kit cylindre culasse MXS RACING GP90 ! Cylindre culasse MXS GP90 course 45mm MBK Nitro / Aerox Cylindre culasse MXS GP90 course 46mm Derbi Euro2 Cylindre culasse MXS GP90 course 46mm Derbi Euro3 Cylindre culasse MXS GP90 course 46mm AM6 Il est naturellement également disponible en pack ;), plus d'infos sur le shop ! Alors ça vous plait ?1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00