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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/04/2013 dans Messages
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Aujourd'hui c'était journée réglage alors j'ai favoriser le moteur à l'esthétique ! Mon gicleur 92 semble trop gros je vais le changer pour un 88 ou 85 et ça devrait aller mieux.... C'est une vraie pétrolette à fond mais ça tourne bien aux bas et mi-régime... Je le changerai dans la semaine ! Voilà !2 points
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Non mais j'ai rien contre au contraire (à partir du moment ou les photos sont redimentionnées , parce qu'une tartine de photos énormes mon ordi n'appréci pas) , juste que moi je me resonais pour pas les poster ici parce qu'il avait été dit que là c'était pour les vehicules pris sur l'instant , donc croisé par hasard (donc une sortie circuit ou autre c'est rarement du hasard) Mais si tout le monde est ok pour élargir le but du post , en gros au photos de vehicules RARE ou "MARQUANT" prisent nous même en général moi je suis partant. A chaque sortie si vous voulez je peux vous faire un top 5 des vehicules les plus interessant (pour moi :D)2 points
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Sinon, sous ce beau soleil j'ai pu aller faire quelques petits tours. Ca tourne rond mais ça chauffe beaucoup !! Va falloir trouver pourquoi. Ca devrait moins chauffer avec ce carburateur pourtant. Ça accélère pas mal mais j'ai pas l'impression d'utiliser toute la plage du variateur, faut que je fasse un test avec un marqueur. Là j'ai pris 121 km/h réel à 9100 tours/min, pas poussé à fond mais s'en était pas loin, il ira pas plus de 125 km/h. La transmi du 125 est courte, donc ça accélère bien mais ça sature vite. Histoire d'illustrer, une petite photo du guidon avec tout ses compteurs.2 points
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Vu les informations que tu as, je peux dire qu'elle on l'air plutôt précise, et cette précision prouve une certaine fiabilité, n'écoute pas ces messages à la haine, donc deux choix se présente à toi : - Aller voir la police, avec tes informations, et ils iront voir l'oncle-cousin et le garage en Lozère. - Ou rappeler l'oncle cousin, et parler calmement, en lui disant que si il n'y a pas de retour, tu serais obliger d'en informer les flics. Si le mec sort de maison de redressement, il n'a pas intérêt à avoir un vol de bécane sur son casier... Donc met ça à ton avantage : le chantage de soit il te la rend et tu annule la plainte, soit il te la rend pas, et tu en informe les flics :)2 points
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Bah go achète en un :D. Le compteur devrait virer, ça devrait être que provisoire.1 point
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Permis AM Âge : 14 ans Véhicule : 2 roues jusqu'à 50 cm3 Permis A1 Âge : 16 ans minimum Véhicule : Motocyclette légère de plus de 50 cm3 à 125 cm3 et 11 kW (15 ch) Permis A2 (à accès progressif, remplace le Ar depuis le 19 janvier 2013) Âge : de 18 à moins de 24 ans Véhicule : Moto de puissance supérieure à 11 kW (15 ch) et inférieure ou égale à 35 kW (47,5 ch) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,2 kW/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 175 kg). Accès toutes motos après 2 ans de permis et après avoir suivi formation (sans examen) Permis A Âge : à partir de 24 ans ou après deux ans de permis A2 + formation Véhicule : toutes les motos de plus de 47,5 ch ou du rapport puissance poids supérieur à 0,2 kW/kg ainsi que catégorie L5e (tricycles motorisés) sans limitation de puissance Ça me semble plus juste.1 point
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Soit il a mis une arrivée d'essence dans le pot soit il y a rentré un chalumeau :ninja:1 point
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Déja un Orion c'est pas homologués, après en 50cc a boîtes a moins de 1000euros y'a des coins ou c'est que des épaves comme par chez moi, tout dépent de l'endroit ou t'habites va voir sur LBC ;)1 point
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Nouveau compteur monté il prend bien moins de place que l'autre et il est aussi bien voir même mieux. Avec Lou nous avons commencer à changer les spy sauf que est des spy est trop grand. J'ai aussi démonter mes roues pour que les pneus soit changer, petite surprise en démontant l'arrière après quelques coup de marteaux et de meleuse il est enfin sortie. L'axe était grippé dans le guide et tordu.1 point
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Normal :) Moi ma femme est toujours avec moi :love: :fap fap fap: :lol:1 point
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Une femme qui me dis "pas de scoot" c'est une femme qui part de chez moi :ninja:1 point
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Mec cherche pas c'est tous les compteurs qui sont jamais très précis après sa varie des scooters ça peut allez de 5 à 15 km/h au maximum des fois :)1 point
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pour illustrer le message de Corbeau : Pour expliquer à quoi sert un pot à détente sur 2t :1 point
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Je sais pas qu'elle est la base exact non plus , c'est effectivement un bloc Honda mais je suis pas suffisament calé pour en dire plus. Au passage : :love:1 point
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Il y à pas l'air d'avoir grand monde mais bon je poste la photo du pot fini ! Avant Après1 point
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SI cet oncle est capable de le contacter, tu serais donc aussi capable de le faire. essaie surtout de tirer un max d'information sur cette personne, Nom, Prénom, Numéro de tel, Lieux d'habitat, tout en sachant que si tu arrive à avoir son tel, généralement, via annuaire inversé, tu peux retrouvé le reste, idem avec le nom via fb etc... essaie surtout d'en savoir plus sur ce type, car si cet "oncle cousin" décide de plus rien de dire, et ce voleur, de ne pas te rendre ton appareil, tu sera bien emmerder. Idem, essaie aussi d'avoir des informations sur cet oncle, si tu les as pas, comme lieu de résidence etc... :) Et si tu arrive a trouver ou habite ce voleur, piste le, appareil photo, et récolte des preuves :) La police "sélectionne" un peu, je vais pas dire qu'il foute rien, ça serais trop facile et incorrect, mais en raison de leurs surcharge de travail, de dossier etc... il sont obligé de sélectionner les dossiers qui ont un plus grand taux de réussite. C'est pour cette raison que ce genre de vol, ils savent bien que ça finit généralement par être oublié au fond d'un tiroir. Mener sa petite enquête avec enregistrement téléphonique, photo etc... tout en restant discret fonctionne aussi très bien :) Via application smartphone, ou un enregistreur + haut parleur, fait toi un dossier énorme si tu veux espérer le récupérer :)1 point
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moi je te conseillerais de mettre les couleur comme celui la (après c'est ton scoot c'est toi qui voie :p ) http://www.google.fr/imgres?q=booster+orange+noir&um=1&sa=N&hl=fr&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=lD_lKtymIaiNGM:&imgrefurl=http://bws-tunings.skyrock.com/2648718908-mbk-booster-officiel-fast-and-furious.html&docid=PUDhC16Dm3kYsM&imgurl=http://8c.img.v4.skyrock.net/2380/63722380/pics/2648718908_small_1.jpg&w=599&h=401&ei=FkdpUc3bDJTn7Aa9_IGABA&zoom=1&iact=hc&vpx=552&vpy=130&dur=6484&hovh=184&hovw=274&tx=149&ty=90&page=1&tbnh=135&tbnw=202&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:3,s:0,i:911 point
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Rehaussé de 3cm c'est pas assez haut? Met une rehausse en plus mais simple question tu fais 3 mètre de haut?1 point
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Double post :oops: Une vidéo qui devrait plaire a Ambi , je pense que niveau esprit tu vas être servis :1 point
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T'inquiète si je trouve ca je penserais a toi ;) Au passage un monstre , je sais pas si elle va faire l’unanimité mais moi je suis amoureux :bave:1 point
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C'est d'après une directive européenne de 2008 qui conseiller (imposer) tous les états membres a obliger les feux de jours. Et c'est qu'après la loi de 2011 que les feux de jours ont été rendu obligatoire en France, et donc tous les véhicule après 2011 doivent être équipé obligatoirement de feux de jours. Pour les scoots, cela s'assimile à la "veilleuse" comme dis Romain, et pour les scoots, cela oblige donc les scooter datant d'après 2011 de ne plus avoir la possibilité d'éteindre complétement les phares. Maintenant, y'a toujours un délai entre le passage d'une loi, et son application, alors pour les marque européenne de scooter, datant d'après 2011, ils sont tous normalement sans possibilité d'avoir les phares "Off" Pour les étrangers, je sais pas si il respecte cette loi :)1 point
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Ouai mais n’empêche qu'on dirait bien que le cadenas n'est pas d'origine, ou sinon fournis moi un lien avec la même chaîne + le même cadenas, Ton cadenas est beaucoup plus mince et fragile que celui fournis par la marque :) Donc sans aucun doute, pour le voleur, il sera plus facile de forcer le tiens que celui du fournisseur.1 point
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http://vidéos.tf1.fr/jt-20h/un-scooter-débride-135-euros-d-amende-5699482.html Super intéressant, donc prix de l'amende : 135E (c'est récent) Personnellement, je préfère rouler brider, c'est plus sur :) Les flics commencent à changer a ce point de vue, maintenant quand ils voient un scoot rouler un peu vite, ils l'interpellent (j'ai déja vu 5 interpellations environ :) ) Donc après comme a été dis précedemment, tout peux dépendre du flic, si celui ci à eu le malheur d'intervenir dans un accident de scoot, ils sont généralement intransigeant, c'est à dire : Confiscation du véhicule, voir plus si il est vraiment anti 2 roues :) *Edit* Il faut garder à l'esprit que c'est quelque chose de nouveau, donc n'oubliais pas que la mentalité change aussi, avant, c'était pas trop rentable de controler les 50cc, maintenant que l'état est plus sévère sur nous, ça change, croyez moi...1 point
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On a pas les références, donc c'est dur de vérifier. Et à part la mention "Security" sur l'anti-vol, on ne vois pas grand chose :)1 point
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Dans tous les cas, ton annonce m'inspire pas trop, et le scoot n'es pas terrible, donc pour moi faudrait beaucoup de boulot pour avoir un résultat correct, après, ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que tu devrais attendre le coup de coeur sur un nitro qui ne roule plus ou qui roule qu'à moitié :)1 point
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Humm... Y'a du boulot avec ça ! Surtout que le projet me semble un peu risqué, car le fait de dire "je suis pas mécano, donc je le vend comme ca à 490E", ça sent les vices cachés qui vont se transformés en "Bah je savais pas, j'étais pas au courant, comme je l'ai dit dans l'annonce, donc aucun remboursement possible". Alors qu'en voyant l'annonce, le vendeur à l'air de s'y connaître un minimum, donc si il vend, c'est qu'il juge que les réparations sont trop cher vu que quelques pièces sont déjà neuves. Personnellement, et c'est que mon avis, essaie d’être un peu plus patient, ou essaie de négocier à 300E histoire d'être un peu couvert. Après, gros travail pour l'esthétique on dirait, il a subit les ravages du temps :p Après tu as quoi comme budget max ? et tu recherche vraiment qqch a retaper en entier ?1 point
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Bien sur qu'une déclaration de vente dois être mis en place, mais disons que pour un remboursement (indemnisation), on préfère quand même un paiement par chèque qui prouve en plus du réel paiement et évite les éventuels falsification :) Mais bon, si c'est vraiment impossible pour le chèque, essaie de faire une simple déclaration, mais comme je l'ai dis, plus tu as un gros dossier, plus tu as de chance :) Mais bon, on ne sais pas assez de détail, mais normalement, l'audience n'est qu'entre les 2 intervenants, donc je pense bien que le vendeur n'a pas le droit de venir, (et je pense pas qu'il veuille vraiment donner une aprem' à un inconnu pour le plaisir) :)1 point
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Bonjour à tous ! Comme pour beaucoup de 2 roues, l'hiver à fait rage :) Alors que j'ai réussi a affronté cette période hivernale, a rouler sur 10cm de neiges et de verglas, des tempêtes de neiges sans soucis et j'en passe :P, j'ai été surpris par une petite plaque de verglas invisible à l'oeil nu en sortant d'un parking (de la fac), le dernier jour de neige de ma région, et là, patatra ! J'ai chuté pour la première fois :) En outre du traumatisme psychologique qu'à eu cette petite chute sur mon psychisme, (la crainte à chaque virage), j'ai eu, comme dommage, d'avoir le rétro droit un peu "tordu", le reste du scoot n'ayant pas trop pris. Donc je voulais savoir si, pour cette chute, la garanti du scooter (Peugeot Elystar) ou la garanti (Maaf assurance, au tier je crois), pouvais couvrir quelque chose pour la réparation du rétro :) Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et votre attention :)1 point
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Ouai je sais, c'était surtout avec la garanti, maintenant comme je l'ai dis, je savais déjà la réponse d'avance mais je préférais quand même demandé :P Merci à tous :)1 point
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Bonjour à tous ! Je suis heureux de faire un retour sur le forum après quelques mois, et je tiens à m'en excuser, les études de première année de médecine me prend tout mon temps :) Donc voilà, je vais être assez direct, ma consommation de carburant de mon Elystar (50cc) me parrait excessif, alors que sur le papier, on voit une consommation de 3L/100km (soit 300km au total avec un plein), je vois ma consommation doubler : à peu près 150km max avec un plein. Alors je sais bien que, la conduite (en ville), le déniveler de la route, poids porté par le scoot etc..., et tout ces facteurs joue énormément sur la consommation, mais je préferais vous questionner quand même. Ma route : Je traverse le centre ville pour aller vers ma fac tous les jours, et je monte une petite côte. Alors je voulais avoir votre expérience avec les 2 roues pour savoir si cela est normal. Bon, il faut prendre en compte plusieurs facteurs : Kilométrage : +900km Poids avec mes affaires : Environ 120kg Achat à neuf du produit, aucun débridage effectuer (je n'en vois pas l'intéret vu mon utilisation) Essence : SP95(ethanol 10%) Huile : aucun problème Donc voilà, vu que je me doute des réponses que je vais reçevoir (j'attend à être rassuré :P), voilà, j'aimerais savoir votre expérience avec l'Elystar ou équivalent, et pour pas que le post soit inutile, des conseils sur l'entretient du produit, la diminution de la consomation etc... sont toujours bon à prendre ! :) Ps : J'ai un des 2 rétroviseur qui est bloqué depuis l'achat (manque d'huile peut être), si qqn a été face au même problème, ça serais bien de pouvoir le régler. (Le temps ne me permet pas de retourner au lieu d'achat pour une réparation). Enjoy :)1 point
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Salut salut ! :D Humm... je sens déjà que ça va Jazzé rien qu'à l'intitulé du post... :ouf: Maintenant je pense qu'il n'est pas completement stupide de poser cette question ! Bon, j'ai fais mes petites recherches, et c'est vrai qu'il y a deux groupes, et chacun souligne les qualités et les défauts de ces différents moteurs. Bon, ce que j'ai pu souligner c'est que : Le 2T de Vivacity consomme pas mal d'huiles, et il semblerait être lié a pas mal de réparation/entretiens un peu précoces ... Et le 4T, certains disent qu'il se vaut avec le 2T, d'autres le contraire... Maintenant c'est vrai qu'on a plus ce soucis d'entretiens et de consommation d'huile... Donc ma question : Je compte donc m'orienter vers l'achat du vivacity, mon coup de cœur se portant surtout dans la capacité du coffre, et du niveau qualité/prix (l'Elystar semblait vraiment sympa, mais la différence de prix est assez importante : +700euros :siffle: ) Je comptais prendre un 2T, et mes recherches m'ont plus fait peur que rassuré, donc plutôt que rester dans un doute, je viens vous demander conseils :cool2: Peugeot Vivacity 50cc 2T ou 4T ? Je suis un peu novice sur le sujet, et sur les scooters en général, un néophyte, donc faut tenir en compte que pour mon utilisation, qu'il faudra quand même monter des côtes (pour aller en fac tous les jours), et qu'étant tout néo sur ces appareils, la notion de débridage n'est pas encore d'actualité ! Je vous remercie d'avance ! En espérant que je sortirais de ce brouillard d'hésitation ! :rheuuu:1 point
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Bah je voulais prendre le new viva 2T, mais en allant sur beaucoup de forum, pleins d'avis négatifs m'ont un peu refroidit, et j'ai besoin d'autant de place car en medecine, je voyage pas léger, entre le pc portable, l'appareil photo reflex, le trépied, de quoi écrire etc... bah ca fais pas mal :P Et c'est vrai que l'Elystar et le Vivacity ont a peu pret la mm capacité, mais bon, il y a que l'eslystar ou je trouve pas/peu d'avis négatifs :s1 point
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Je sais bien que l'Elystar colle tout a fait a mes besoins, maintenant je pense que le fait qu'il coute 750Euros de plus que le Vivacity, qui est aussi est un très bon produit, me semble pas trop justifié, surtout qu'il faudra compter les accessoires supplémentaire :)1 point
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Bonjour à tous ! :) C'est encore moi ! Donc suite a vos conseils éclairés, je pense me tourné en fin de compte vers un moteur 2T, maintenant, je recherche un scooter ayant de très grandes capacités, mais en 2T :P Donc pour ceux qui me connaissent pas, j'ai 20ans, et je viens de passer le BSR afin de pouvoir conduire un scooter, ceci étant plus pratique quand on habite en ville afin d'aller a la Fac (Medecine). Seulement, l'univers des scooters et autre bolide a 50cc étant tellement immense, je me suis dit : " Pourquoi pas demander conseil à un forum (encore)" ! :love: Donc voilà, ce que je recherche, ça serait de trouver le bon scooter répondant a toutes mes attentes. Elles sont : _Je recherche un scooter avec plutôt un gros gabarie, avec Beaucoup de places (afin de pouvoir ranger a la fois les cours, l'ordinateur portable, un casque supplémentaire...) Quelque chose qui fait assez sérieux, comme a 125cc. _De préférence avec un moteur à 2 temps. (On dit que c'est mieux, et consommant moins) _D'après mes recherche, un scooter "Grandes Roues" confère plus de sécurité, et plus d'adhérence à la route. _Un Scooter adapter pour 2 personnes de préférences, donc un bolide qui serais donc adapter a cette deuxième personne (et aussi au conducteur :P) (=> D'où le grand besoin de places) _Et voilà, je pense que mes attentes en reste là, je recherche vraiment quelque chose d'adapter a mes besoins, et à la ville, j'ai un budget presque illimité, et je recherche vraiment quelque chose répondant à toutes ces attentes. Je vous remercie d'avance, si vous connaissez l'appareil réunissant un maximum de ces caractéristiques :) :cool2:1 point
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J'entends de plus en plus que prendre un 2T pour du 50cc serais beaucoup plus judicieux, car la différence en consommation et en solidité n'est pas très grande (surtout si on a un 2T avec refroidissement liquide), donc... Je me sens encore plus pommé LOL, mais apparemment, les 4T sont beaucoup moins volé (comme le Neo) que les 4T, (on se demande pourquoi :siffle: ) C'est vrai que ca serais bête de payer un 4T pour devoir traiter ensuite et être tenté de le débrider :ouf: ... :/1 point
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