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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/2013 dans Messages

  1. Ils ont la même moto et les mêmes casques ces gays ?
    6 points
  2. Sur la route entre Nice et Monaco :P :)
    4 points
  3. 28 juillet 2013 - 18 Camaro par Jean-Jacques MARCHAND, sur Flickr La suite un peu plus tard ;)
    3 points
  4. Moi je ne mets rien, ça va plus vite. :)
    2 points
  5. 2 points
  6. Hello voilà la suite de mon tutoriel "Réalisation d'un moulage", ce tutoriel comprend la préparation de l’élément réparer, le passage d'un apprêt la préparation à la peinture et l'application d'une base métal à la bombe ainsi que d'un caméléon. Vous aurez besoin de: _Votre pièce _Du papier à poncer P500 pour l'apprêt et de P800 pour l’égrainage _De scotch de marouflage de bonne qualité (style 3M Norton) _Du papier journal ou le top d'un papier de marouflage _Du dégraissant et deux chiffon propre _Un chiffon attrape poussière _Votre apprêt (blanc si possible en bombe ou pistolet) _Votre peinture (bombe ou pistolet qui est préférable) _De quoi caler votre pièce (évité de suspendre si vous ete au pistolet car la pièce risque de bouger dans tous les sens) Vous avez le matos et le courage donc c'est partit Étape #1 Il suffit de poncer toute la pièce (hors zone réparer) au P800 au cas ou des vapos se poserais elle serais plus simple à éliminé. En sachant que vos mastic ont été fini au P320 ou au moins au P220 Pas besoin de photo c'est très simple. Étape #2 La sa deviens coton il faut cacher la zone à ne pas apprêter et donc plutôt que de faire une arrête on va mettre un scotch retourner comme ceci Puis coller votre papier et retourner le Maintenant vous cachez le reste Étape #3 Dégraisser la zone à apprêter et appliquer en commençant par les intérieurs et en chargeant sur les mastic vous avez peut être remarquer que j'ai cacher loin. Sachez qu'il vaut mieux cacher loin et finir avec un dégrader il ne faut jamais faire d’arête avec l'apprêt c'est très chiant à enlever. Et on retire les scotchs et les papiers. $ Étape #4 La pièce ayant été poncé avant il ne vous reste plus qu'a poncer l'apprêt une fois que celui ci est sec (pas au toucher mais à cœur si vous pouvez y mettre en plein soleil quelque heure c'est très bien). Une fois sec munissez vous de votre papier à poncer P500 a sec ou à l'eau au choix et poncer votre apprêt une fois lisse et que vous ne sentez plus de défaut c'est que c'est bon. Pas de photo non plus à cette étape puisque très simple. Étape #5 On passe au gros morceau la peinture il vous faut une pièce sans le moindre vent j'ai choisi un grenier en ayant mis de l'eau par terre. En effet même si y'a de la poussière elle restera dans l'eau et ne s’envolera pas quand vous tournerez autour de la pièce. Caler votre pièce il faut que sa soit stable un vieux meuble ou un vieux étendoir à linge fait l'affaire. Pour la peinture on commence toujours par les entrée faite de même que la photo sur tout le carénage. Puis en allant de gauche à droite ou inversement charger uniformément. Veillez à ce qu'il n'y ai aucun manque pour sa qu'il faut un très bon geste surtout lorsqu'il s'agit d'un métal. On n'y va par voile fin quand on ne peint pas souvent la j'ai fait briller direct car je n'avais plus de peinture (j'ai d'ailleurs eu un manque en haut à cause de sa). Maintenant on passe au caméléon faite un test préalable voir si il n'y à pas de réaction. Donc pour sa on y va par voile fin on laisse tiré au moins 10 minute entre les couches. Et le geste c'est pareil qu'avec la peinture. Pour une meilleurs brillance vous pouvez passer du vernis sachez que vous n'ete pas obliger de prendre le motip, le vernis en bombe carrefour ne créez pas de réaction avec la peinture motip. Étape #6 Admirer votre travail en plein soleil. (notre au passage que vous voyez le manque dont j'ai parler plus haut :ninja:) Et après n'oublier pas vos polish pour que vos peinture soit toujours magnifique comme si elle venait d'être faite. :p J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce long tutoriel autant que j'en ai eu à le rédiger et le réalisé. Bien à vous .::S2::.
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  7. Salut, je déplace mon tutoriel de l'ancien au nouveau forum pour plus de lecteurs J'ai créer ce multi tutoriel explicatif (explications +/- simplifiés) de presque tout ce qui concerne mécanique et partie cycle, pour les débutants en la matière, ce tutoriel pourras être conseillé... et qui pourras sûrement en aider certains à comprendre certaines choses, fonctionnement, remplacement de pièces, réglages, etc.. et éviteras peut être encore de polluer le forum avec des question dont on pourras sûrement trouver les réponses ICI. Ceci est complètement fait par moi même. J'ai due le faire en 3 parties et le convertir en PDF car le fichier en .doc était trop volumineux^.. Bonne lecture! Si il y a des petits changement à faire faites moi le savoir, et critiques aussi P.S : pièces jointes en cours de ré-upload. MULTI tutoriel part 1.pdf MULTI tutoriel part 2.pdf MULTI tutoriel part 3.pdf
    1 point
  8. Bonjour , Scooter Attack ont publié des tests dans leurs nouveau catalogue et pour ceux qui ne l'ont pas ça peut vous être utile dans le choix de votre futur échappement. Les tests ont été réalisé sur une base Minarelli Horizontal liquide avec le 70 street race en fonte lc (187°/126°) et un carburateur de 17,5mm , les résultats seront sensiblement les mêmes pour les bases Minarelli H air. Kit 70cc Stage6 Street Race Les tests des pots sur banc d'essai : Malossi Mhr Replica : 9,9cv à 8176trs/min Tecnigas RS II (Bidalot S3) Ce nom évoque beaucoup d'attentes, mais malheureusement pas respecté. La puissance monte à 9,5cv ç 7837trs/min et la vitesse de pointe n'est pas très élévée. Déduction, le pot est beau, mais il manque de performance avec notre ensemble cylindre/carburateur. Polini For Race 3 Même avec la troisième édition du ForRace, Polini ne peut pas remplacer le succès du ForRace1. La plus grande mesure à été prise à 10,4cv à 8300trs/min. Par contre c'est le pot qui possède le plus de couple sur notre test avec 9,1nm à 7774trs/min. La finition du pot est très bonne, seul le prix reste très élevé. Top Perf Nardo Replica (Giannelli shot) Le temps fait des ravages sur chacun, mais pas sur le Top Perf Nardo! Bien que le Nardo existe depuis une éternité sur le marché, il reste un très bon pot très peu connu des utilisateurs. Dans notre test il prend la médaille de bronze. Le design est toujours d'actualité, il affiche une pointe de 10,6cv à 9042trs/min, et une bonne vitesse de pointe. Stage6 R1200 Avec cette installation, la puissance arrive très en retard, mais on note un pique à 11 000trs/min, ce qui montre que le pot Stage 6R1200 avec les diagrammes du cylindre est clairement remis en question. Il est plus adapté à un kit Stage6 sport pro ou racing. Sa plage d'utilisation reste élevée, malgré un petit creu à bas régime, le R1200 prend la deuxième place de notre test d'échappement. Yasuni Carrera 16 Le vainqueur de l'épreuve, c'est lui ! Avec 11cv à 9995trs/min, le C16 de la maison Yasuni remporte la première place dans notre test La qualité de livraison du système d'échappement correspond complètement au attentes : Un design épuré avec des matériaux de haute qualité. Le Kevlar utilisé sur le silencieux convainc à la fois visuellement et techniquement. Comme une délicatesse supplémentaire le C16 est également disponible en black édition avec le silencieux carbone . Voici quelques courbes pour moteur piaggio avec d'autres 70 sport : * Je rappelle que ce test a pour but de choisir un pot adapté pour ce cylindre et pas un autre car les résultats et les comportement seront différent.
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  9. Bonjour a Tous J'ai remarquer que tres souvent, les questions concernant le choix des "meilleurs" galets sont assez difficiles due au fait que chaque moteur est different... Personnelement, j'ai investi dans deux petits "accessoires" afin de faire mes réglages de galet : - une petite balance electronique de precision (de 10€ a 30€) - un jeu de galet "reglable" de marque PAVESE (existe pour tout variateur) (20€ environ) Et je procede de cette façon : - je fais plusieurs test successifs avec a chaque essai un poids de galet different (systeme d'aiguilles PAVESE tres pratique) et je prend des notes comparatives avec mes impressions selon le poids (facile grace a la pesette)... - Lorsque la reaction de mon variateur me parais bonne, je pese mes galets et ainsi je peux aller m'en acheter de la marque voulue (malossi, Stage6, tnt, etc...) en sachant exactement de quel poids j'ai besoin... - Ensuite, il ne me reste plus qu'a remplacer mes galets de test (les PAVESE Reglables) par ceux que je viens d'acheter... Cette methode qui bien que toute simple, me permet d'avoir un systeme/outils reutilisable, sans pour autant avoir en stock tous les grammages de galet existant (car une fois qu'on a trouver ceux qu'il nous faut, tous les autres sont de l'argent qui dors !!!) Et, au pire, les galets de test peuvent devenir des galets de secour en cas de pepin (et comme il sont reglable, on a toujours les bons dans sa caisse a outils)... Je procede de cette façon car malgré la bonne qualité des galets PAVESE, je prefere mettre dans mon variateur des galets de marque superieur pour le long terme... J'espere que ma methode pourras servir a d'autre mecano (pro ou amateur comme moi) et je precise que autant la pesette que les galets se trouvent tres facilement dans le commerce... Je vous souhaite a tous, un bel été, Rapide mais Prudent sur les routes et pistes... Bisous, DAVIDOO....
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  10. Salut, Ok j'irai chez norauto, je me doutais qu'ils faisaient ça, mais au moins tu me le confirme ! Le problèmes de la planche d'autocollant c'est qu'elle coûte 9€ + les frais de port et taxes ca fais presque 15€ et voir plus si du faut... Il n'y a pas un magasin qui le ferai à tout hasard ? pasque 15€ les autocollant ça fait un peu cher à la fin ! Je te remercie de m'avoir répondu en tout cas
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  11. Et il est encore en jean... :siffle: Avec rien en dessous :s Dire que tu voulais que je vienne... WE de gayz encore :D2 J'ai fais deux heures de circu sous la pluie, euh ? Quel chiasse, j'voyais rien avec ma visière noir et les gouttes, obligé de roulé full ouvert, la joie. ^^
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  12. Oui :love: Je vais essayer d'avoir un silencieux voca ce sera encore mieux :love: :love: :love:
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  13. T'es violent Nono ,toujours autant de plaisir a revoir tes ancienne réa , j'attend la futur avec impatience ;)
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  14. Encore de la photo ! Je fais pas de tri, je balance tout comme ça
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  15. pas besoin c'est que le feux il y a juste quand d installe des clignotant led qui faut changer la centrale clignotant par une led
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  16. salut ! le cdi contrôle le rechargement de la batterie ? ce n'est pas le régulateur ?
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  17. Elle est violente :love: Strickouze, c'est quoi la ref peinture ou le nom pour la couleur des étriers origine BM performance ? L'espèce de doré la
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  18. Non ! Moi c'est un Shark RSI Carbon, et lui c'est un Shark RSI Hologram, totalement différent ! :ze: Les motos sont un poil différentes... même s'il m'a copié pour les rétros et qu'il va certainement me copier pour les pots ! :ze:
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  19. Ma brêle elle poutre tout. :P Et mon sac est assez grand pour contenir un cadavre, alors méfies-toi. :ze:
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  20. 1 point
  21. Le Doppler est pas mal comme pot sur origine, il marche plutôt bien hein ^^
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  22. oui mais j aurais aimer d avoir un bon kit 50 alu ou kit 70 alu mais bon vue les frais qui avait à faire je me suis trancher su sa
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  23. moi j'ai mis le blac trophy pour refaire mon vieux spirit pas deçu
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  24. Ce n'est pas du scotch mais du chatterton et il en reste que sur la face avant ;) Puis je fais ce que je veux après ! Photo du petit achat
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  25. énorme c'te vidéo :) J'ai pris ma place pour Nantes-Bastia de Samedi, il fait du bien ce retour en ligue 1 :ouf:
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  26. Non j'ai mon kangoorou la Sur la BM, compartiment moteur, cache moteur, bocal LG, calandre, plastique pour l'air...ect. C'est parfait :) Sur le nevad' sa ferait trop suspect si un truc brille :D2
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  27. Bon aujourd'hui j'ai recu mon petit colis ! voilà la gueule de mon ancien feu.. En cours de branchement ! Et BIG problème, mon feu marche bien il n'as pas de souci j'ai tout testé, mais mon fil jaune qui viens du faisceau pour alimenté les feu de route ne fonctionne pas, et avant il grillais tout le temps mon ampoule de l'ancien feu, d'ou sa peu venir? j'ai pas le courage de cherché sur la moto la.. en plus je sais plus ou est mon voltmetre..
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  28. Malheureusement, tu ne peut passer aucun permis durant ton invalidations, incompris le permis Am. après je ne te pousse pas à faire les chose illégalement, mais sache que 60% des gens qui roule avec un 50cc n'ont aucun permis, je ne t'incite pas a conduire sans, je pense juste que cette histoire de permis c'est juste un prétexte de plus pour nous ponctionner de l'argent. Puisqu'e que tu n'as pas d'examen réel quand tu le passe et que tu n'as aucun point donc aucun moyen de le perdre. Il est en gros strictement inutile. Ps : Si ce n'est pas pluss de 60%
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  29. J'ai eu le leovince zx-r sur mon trekker, il marche vraiment pas mal pour de l'origine. J'ai une petite vidéo pour toi qui date un peu avec le leovince zx-r full origine si tu veux voir : http://www.youtube.com/watch?v=8LqVIXiWyHg Bye :P2
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  30. on peux avoir une petite photo du nitro déjà celui ci une tuerie
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  31. Et au final sur le certificat il y a quoi dessus pour le numéro moteur alors??? Edit! Big danger de mettre de tel doc sur le net! C'est comme mettre sa carte d'identité et toute les conséquences après...
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  32. Totalement d'accord avec lapin :cool2:.
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  33. Ben alors c'est bon ca passera sans soucis ^^ après tu peux mettre le carburateur en arriére aussi si tu veux avec les calles faite pour
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  34. Salut , Ta bougie dois être trop grande . Baisse ta bougie Exemple : si tu es en b9hs ou br9hs passe en b7hs ou br7hs
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  35. ma plaque est sur mon carter je me suis fait arrêter plusieurs fois par les flics . il mont rien dit pour sa
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  36. Salut , je dirait test une autre bougie ou vis de richesse a bien affiner a chaud ( la régler a chaud quoi ) de la resserer de 1/4 en 1/4 ou de la revisser de 1/4 en 1/4 jusqu a quand tu gaz il reagit tout de suite si la couleur de ta bougie après une pointe soit bien marron
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  37. alors la couleur de ta bougie doit être marron brique si elle et : blanche = pas assez d'essence noir = trop d'essence
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  38. Base : Minarelli Horizontal Liquide (Yamaha Aerox) Cylindre : Top Performance Trophy 50 (fonte) Configuration : Pot Stage6 Street, variateur Motoforce Racing, Courroie Motoforce Racing Kevlar, Cage à Aiguilles Malossi MHR, Vilebrequin Motoforce Renforcé Réglages carburation et Variation : Gicleur 62, ressort de poussée Malossi Rouge, ressorts d'embrayage 50% (TopRacing bleu), galets de 4.5g Accélération : 4/5, Ca tire les bras, gros coup de pied au cul, c'est pas comparable au cylindre d'origine et on arrive très vite au fond du compteur. Il pousse fort et pourtant mes réglages sont pas parfaits et je suis aussi lourd que mon scoot. Reprise : 4/5, Aussi bonne que l'accélération, on peut prendre un virage serré et revenir à une bonne vitesse de croisière en un petit coup de gaz, il reprend des tours facilement. En montée on perd très peu de vitesse. En ville je suis rarement à fond de poignée et quand j'y suis c'est pas plus de 5 secondes, attention aux radars ! Pointe : 2.5/5, 85km/h compteur sur le plat c'est pas énorme mais ça suffit largement pour un kit ayant des caractéristiques similaires à l'origine, et puis j'ai ni pot de détente ni carburateur 17.5mm donc il est pas exploité au mieux. Certes ca vaut pas un alu avec une configuration racing mais on le pardonne en voyant la rapidité à laquelle on arrive à la vitesse maxi. Bref, ce kit très coupleux est en plus très résistant et pas cher, je le recommande à ceux qui veulent se faire plaisir en ville ou banlieue pour jouer entre les virages/croisements/feux rouges, avec le carburateur de 12 il permet de rouler vite en consommant peu. Si vous habitez à la campagne et que vous avez le budget en revanche orientez-vous plutôt vers un 70 fonte, alu ou un kit 50 alu avec une grosse configuration qui vous permettra de vous faire peur à 110km/h entre les nids de poule. PS: ce cylindre marche fort entre 7000 et 8500 tours/mn, à régler avec des ressorts durs et des galets légers. Après 8500trs/mn le kit perd de la puissance mais continue encore de tirer la transmission longue du nitro, régime maxi à 10.000trs/mn pour ma part.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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