Ca sert à rien aussi, c'est très compliqué, car il faut garder exactement la même forme de transferts, et si t'es pas outillé, va gratter la fin des transferts, la zone la plus importante qui plus est, et surtout de la fonte. :lol:
Je parle pas du fait de réussir d'avoir un état de surface adapté au vitesses que prennent les gaz, disons dans la zone ou le rendement du cylindre est maximal, seuls, sans vraie expérience mécanique qui s'appuie sur des raisonnement appuyés, on ne peut pas faire des milliards de choses, si ce n'est installer le matériel étudié en tout sens par des ingénieurs pour que ça marche le mieux possible, on est qui pour venir derrière et modifier le cylindre en disant que c'est forcément mieux de partout ? Les ingés sont cons ? Dieu merci, non.
Les cylindres de bonne marque sont tels qu'ils sont car c'est optimisés, si certains modifient bien leur cylindre, c'est qu'ils en ont conscience, mais ils ont une partie des connaissances des ingénieurs en méca des fluides, la base... Ils peuvent donc se permettre de modifier un peu, même si la majorité de ce que fait un préparateur au final c'est de rapprocher le plus possible un cylindre de ce que voulaient à la base les ingé, faire l'alignement, corriger les défauts de fonderie, vérifier l'alignement échappement/cylindre, vérifier et/ou corriger les états de surface qui sont pas aussi bon qu'on le voudrait assez souvent.
Arrêter de croire que si on gratte, ça marche forcément mieux, ce genre de prépa, ça sert à avoir des tracteurs, only couple, mais la courbe se casse la gueule en haut, bref on retourne dans les années 70.
Prenez pas ça pour un clash ou une simple intervention du mec qui pense avoir tout compris, je parle un peu crûment simplement car au moins on comprends mieux. ^^ Et au moins mon post me semble assez clair du coup.