Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/04/2015 dans Messages

  1. ;p si tu veux vraiment savoir je t invite a venir et déguster cet bille :p
    2 points
  2. je voudrais pas prendre une de ses billes dans la tronche :lol:
    2 points
  3. Salut Quel modif as tu apporté a ton scooter ? Il ne tient plus le ralenti du jours au lendemain? Je te conseil fortement de faire un nettoyage carburateur et du filtre de la boîte à air et de voir si sa te le fais encore resserre un peu ta vis de ralenti . ;)
    2 points
  4. je vais prendre le pack complet Stage6 sa sera plus simple et j'en entend que du bien
    2 points
  5. Salut, Je crée ce dossier pour vous apprendre à bien faire un mélange de carburant avec l'huile moteur, ce qui est utile sur les moteurs ne disposant pas d'un réservoir de lubrifiant séparé : vieilles mobylettes, scooters préparés pour la compétition... Pour ce faire, il faut avant tout un doseur d'huile gradué en ml ! Le Doseur d'huile va nous servir à mesurer la quantité d'huile a ajouter a notre essence Les plus connus sont les Stage6/Polini pour un coût d'environ 3,50 €, disponibles sur tous les VPC voir chez des pros (ils sont super). Pour ceux qui veulent équiper leur atelier ou boîte à outils de matériel plus polyvalent, un tour sur le site http://www.monde-bricolage.fr permettra de trouver des comparatifs de produits à prix réduit. C'est un bon réflexe dans ce cas précis mais aussi d'une façon plus générale : n'hésitez donc pas à l'ajouter à vos favoris pour acheter votre matériel de mécanique et de bricolage. Je l'utilise personnellement depuis plusieurs mois et les articles qui y figurent sont clairs et constituent une véritable aide à l'achat. On y trouve notamment des articles et tutoriels relatifs au matériel de jardinage, à commencer par les tondeuses et débroussailleuses à moteurs thermiques qu'utilisent nos papas Cela vous permettra de réaliser des économies tout en profitant d'articles de qualité ! Car le matériel de bricolage c'est un investissement sur le long terme, et il faudra bien à votre tour entretenir et réparer votre matériel de motoculture un jour ! Notez que le doseur d'huile que vous allez acheter pourra aussi être utilisé pour prendre une certaine quantité d'huile dans un sac pour les prochains pleins d'essence à la pompe ! ainsi, plus besoin de trimbaler le bidon d’huile complet dans le coffre de votre scooter :cool2: Petit cours de Mathématique : Dans 1L il y à 1000ml / Si on veux avoir 1% de 1000ml ça va nous faire 10ml ça arrive a suivre ? - Alors pour l'exemple on va dire que nous avons besoin de faire un mélange a 3% et que l'on a 7L d'essence . Le 3% c'est la quantité d'huile que l'on va ajouter au Litre d'essence A l'aide du doseur on va calculer la quantité d'huile a ajouter pour 7L d'essence Pour avoir un mélange à 3% on a besoin d'ajouter 30ml d'huile au Litre (d'essence) En sachant que l'on a besoin de 30ml d'huile au litre et que nous avons 7 litre d'essence on fait 30x7 on va avoir 210 Donc on a besoin d'ajouter 210ml d'huile pour 7L d’essence pour avoir un mélange a 3% Voilà vous savais normalement faire un mélange Un petit tableau qui peu aider : Pour un rodage il est conseiller d'augmenter légèrement la proportion d'huile de 5ml par litre Si vous avais un mélange a 2% vous allez faire un mélange a 2,5% pour le rodage . Veillez à bien choisir votre huile moteur ! Une petite parenthèse sur l'huile moteur L'huile de synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement élevé) L’huile synthétique contient des fluides spécifiques à hautes performances et une combinaison d’additifs qui contribuent à prévenir l’usure, entretiennent la propreté du moteur, s’écoulent aisément, conservent la viscosité, préviennent la rouille et réduisent les frottements. Il en résulte un lubrifiant qui reste liquide et glissant dans les conditions de température et de moteur les plus variées. L'huile Semi -Synthétique : (Utilisation sur des moteur à rendement moyen) L’huile semi-synthétique est composée généralement de 70 à 80% d’huile minérale et de 20 à 30% d’huile de synthèse. C’est une huile recommandée pour les véhicules faisant beaucoup de ville, et faisant de nombreux démarrages car elle lubrifie très bien à froid ainsi que pour les véhicules aux performances moyennes Attention : Il ne faut surtout pas mélanger les huile 2T,4T ou autres entre elle, chacune a ses spécificités . Ne pas prendre non plus de l'huile de boîte pour sont mélange ! Petit truc a savoir : Une huile a chaud a un meilleur pouvoir de lubrification. Un moteur qui fume Blanc peu être la cause d'une trop grosse quantité d'huile dans le mélange Voilà pour moi
    1 point
  6. Quand j'ai eu la moto c'était comme ça le mec avant c'était un keke c'est pour ça que je veux un autre pot
    1 point
  7. j'ai bien fait de rien n'avoir remonté surtout :rheuuu: .
    1 point
  8. Non,car un bidalot a une cartouche a 2 trou mais c'est une copie du bidalot ;)
    1 point
  9. non j'ai entourer le bord du phare au scotch noir pour cacher le sur plus qui sortais du haut du coup j'en et profiter pour faire les é angles
    1 point
  10. 1 point
  11. je suis plier de rire 3 fois quond dit des tambours et pas de disque , je pense que tes bon pour changer les mâchoires de frein, perso j'ai 6800 km l'avant est casi mort donc 8000 pour moi tes au bout
    1 point
  12. bah niveau électrique regarde si les ampoule sont encore bonne si les fil sont bien branché...
    1 point
  13. salut alors ton lien que tu ma mit pour les domino cest pas sa la tu a pris des fiche de conection pour un faisceau electrique en lien je vais ten mettre venen de mon magasin de bricolage ou je les achete http://www.bricodepot.fr/montauban/barrette-connexion-/prod33153/ pour ton câble tu prend un rouge pour le plus et pour le moins cest toi qui choisi ta couleur ton fusile tu en a pas besoin car tu en a déjà un dinstaller sur ton faisceau dorigine du scoot il te sufira enssuite ton ereur et que tu na pas besoin de le relier a ton commodo tu met juste un interupteur tu tenmerdera moins pour le branchement denuder tes câble sa sera pas compliquer du tout du prent ta pince a denuder tu pince un peu ton câble pas trop fort quil se coupe pas et tu tire avec ta pince en tenent le câble de lautre main pour ton néon je vais te mettre un schéma mais quen tu laura acheté pouré tu me faire une photo de ton boîtier que je vois si je me serais tromper ou pas pour les branchement .
    1 point
  14. Par pure expérience (travaillé 4 ans dans un garage et possédé un rotor interne Doppler), un allumage doit se caler avec une position du piston par rapport au point mort haut.
    1 point
  15. Euh, désolé de te contredire, mais il y a toujours un calage à faire, que ce soit au point mort haut ou avec Xmm d'avance, il faudra toujours une pige pour caler précisément.
    1 point
  16. j'ai le malossi qui est très bien , mais a choisir je prendrais le st6 , le correcteur est en alu (comme le nouveaux malossi). avec le malossi tu peux gardé la poulis d'origine , la malossi est la même (auqune différence de taile entre les 2 , diametre et pente.)
    1 point
  17. A plus de100km/h Le clicher qui risque d être pris , c es une photo dans le fausser
    1 point
  18. Parce que sur la vidéo, c'est un 2t... Il faut utiliser une clé à chocs pneumatique ou électrique.
    1 point
  19. alors déjà je ne connais pas les néon que tu veux mettre mais le schéma que tu a né pas tres bon tu part du plus de la batterie jusqua linterupteur tu te branche au plus de la tu re part par le moins avec un câble de couleur diferant que tu te repere bien en cas de panne et se câble moins en bout tu y met un domino ton câble denuder asser pour que tu puisse le faire passer dun bout a lautre du domino et pareil pour ton câble du boîtier apré tu reli les deux câble grace a tes vis de domino de façon a ce que le câble prenne sur lautre puis apré ton câble des néon repar jusqua la batterie pour metres tes cosse sur tes câble tu dénude ton câble passe ta cosse et pince ta cosse en bout que sa tienne si un souci je verrais pour te faire un shéma quen je le pouré outil a utiliser pince a denuder tounevis plat pour les vis du domino et un cruciforme pour celle de la batterie et un pince plate en materiel du câble souple de diferante couleur pour bien se repéré au montage de dominos de cosse colier risla pour tenir tes néon si en les colent sa tien pas http://www.maxiscoot.com/contacteur-a-led-tun-r-rouge-loquet-rouge-cgn472437.html http://www.maxiscoot.com/motoforce-cosses-de-connection-electrique-mf01-120.html http://www.maxiscoot.com/motoforce-câble-electrique-mf01-101.html voilà pour tout se quil te faut apré si tu a dautre question nésite pas et joublier de dire que un dominos na pas de sen pour le positioné et si besoin protege le avec du câble delectricien que tu trouve en magasin de bricolage pour pas cher
    1 point
  20. Bon... J'ai passé une des meilleures journées de ma vie :D2 à partir de midi à Albi, 2h de piste à 5 avec Philippe Chatelet et Yannick dalmas ( Mr pousse des FF avec un X6M :lol: ), donc déjà la banane jusqu'au oreilles... Ensuite Ferrari tourne, FF, 458, Spéciale... Histoire de bien mettre tes oreilles en conditions et te faire passer, toi avec ta M3, pour un gland ^^ 16h Xavier proprio de la M4, nous annonce qu'il nous fait rentrer en VIP ce soir à Toulouse dans le parc.. Ma fois avec plaisir :ze: Je rentre à Toulouse, fais un bisou à maman et repars. Je me retrouve donc jusqu'à 22h30, chez BMW, à boire du champ, dévorés les minis trucs faits par un traiteur, servis par des gonzesses d'1m80 perchés sur des talons violés par leur jean, au milieu des pilotes du tour auto et des Mr les patrons en costard/cravates. En allant faire des tours dans le parc voir et prendre en photo ces merveilles de l'automobile. Oui oui, c'était une BONNE journée :cool: Bon internet galère j'arrive pas à m'envoyer tout le reste sur le PC... plus tard
    1 point
  21. salut a tu regarder un peu sur google il y a pas mal de schéma si jamais tu ne trouve rien de bien concluent pour toi jeseillerais de ten faire un que tu comprene bien comment mettre des néon car cest pas compliquer du tout. apré pour le colent de tes led le mieux et que de chaque cotes tu les attache par des collier souple si tu peux sa tiendra très bien. pour tes ampoule tu peux aller voir ton pros le plus proche de chez toi et te renseigner tout comme pour tes néon ou tout autre question. apré ton plus pas compliquer cest le fil rouge normalement mais parfoi ça change pour le savoir tu regarde au niveaux de ta batterie du cotes plus voir quel câble cest si besoin de conseil nesite pas si je peux te répondre je le ferait
    1 point
  22. moi j'ai celui la le Dan Wesson je suis pas déçu de lui
    1 point
  23. Pot d'origine... ça sera parfait pour pousser ma prochaine configuration ;) Projet non fini ;) Génial les superbes concours comme ça :D
    1 point
  24. ok ok c'est bizarre quand même j'ai que de l'huile qui coule sa devrait être mélangé avec de l'essence (peut être une fuite a la pompe a huile) enfin pour l'instant je me serre pas de ce block (il faut que je vais a la sous-préfecture pour vérifié si il est en régle)mais il sont ouvert que le matin :vener:
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...