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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/07/2015 dans toutes les zones

  1. Salut tout le monde ! Je créé ce post pour faire une sorte de petit compte rendu du vieillissement du Yamaha Aerox R face au kilomètres avalés. Celà permettera de partager quelques informations... Pour ma part, j'ai opté pour le Yamaha Aerox R de couleur Gris Mat : Permières Sensations : Je trouve le scooter haut et lourd. Je mesure 1 mètre 75 et je roulais avant sur Booster, Rocket et Ludix, pas très étonnant... Le poids se fait assez vite oublier en roulant, même au ralenti avec un peu d'habitude On se familiarise assez vite, les commandes tombent sous les doigts, le scooter se révèle donc assez intuitif. Esthétiquement, la face avant ressemble beaucoup à celle de la version précédente contrairement à l'arrière du scooter, bien diffférent. Globalement, les finitions sont à la hauteur. On aime ou pas... Après le rodage : Voilà un rodage de 500 kilomètres terminé, j'en profite pour débrider le variateur et pour installer un pot, le Bidalot CT1. Les protections du pot d'origine sont relativement grosses. Pour ce qui est des pièces détachables de personnalisation, etc, les pièces moteurs sont les mêmes que sur les anciennes versions mais je conseille de rester très attentif car les surprises sont vites arrivées. Les pièces éstétiques sont différentes de celle des versions précédentes. J'ai aussi entendu dire, qu'installer un guidon street en pièce adaptable était problématique du fait de la faible longueur des câbles d'origine, information à confirmer. Après vérification, il s'agit d'une excuse bidon donnée par les concessionnaires ayants la flemme de monter un guidon street pour leur client. J'en ai monté un moi-même, et aucun soucis. Sortie du garage, le gain de puissance est simplement énorme. La différence s'entend et surtout se ressent, pas encore assez confiant pour ouvrir les gazs en grand dès le départ, un petit temps d'adaptation est nécéssaire. Au compteur, on atteint les 77;80 km/h sans trop de mal sur le plat. Et une vitesse de pointe en descente frisant les 90 km/h au GPS C'est à ce moment là que l'on se rend compte que le compteur digital, rétroéclairé en rouge, ne peut pas afficher une vitesse supérieure à 80km/h... On se console donc avec l'affichage de l'heure et la fonction "Trip" qui est un compteur kilométrique que l'on remet à 0 en appuyant deux secondes sur le bouton du compteur. D'un point de vue consommation, on reste raisonnable avec le carburateur d'origine, environ 130 km pour 6 litres d'essence. (Consommation avec pot) Le plein fait 7 litres. Lorsque l'on atteint la réserve, un voyant s'allume et le compteur kilométrique indique depuis combien de km on été fait sur la réserve. (De premier abord inutile, mais si par exemple l'on est sur réserve et que l'on s'arrête chez un pote, au moins en ressortant, on sait si ça fait longtemps ou pas que l'on roule sur la réserve. ) La trappe pour l'essence, une petite nouveauté, elle s'ouvre toute seule lorsque l'on tourne la clef pour ouvrir le coffre. Ce détail que l'on trouve sympatique au début est devenu pour moi un petit truc casse pieds pour deux raisons. La première est que contrairement à un réservoir standard, lors du plein, la partie relevée peut devenir genante pour le pistolet de la pompe ou pour la vision. La seconde raison est qu'avec le temps, le ressort s'est affaiblit et la selle ne s'ouvre plus toute seule, je suis donc obligé de maintenir la clef dans la position "ouverture coffre" et de tirer sur la trappe. :cool2: Cette dernière sert aussi de place passager, pour avoir essayé, elle est agréable, et on ne manque pas de place. Le fait qu'elle soit plus haute que celle du conducteur permet de voir au dessus de son casque pour peu que ce dernier ne mesure pas 1 mètre 90 biensûr. Les reposes pieds et les poignées sont bien placés. Le coffre possède une contenance correcte et suffisante pour un mettre un jet ou un intégral selon la taille du casque. En revanche, rares seront les casques modulables à passer dedans car un peu plus gros qu'un intégral. Sous le coffre se trouve le moteur, le simple démontage du coffre offre donc un accès rapide au moteur. Le radiateur semble être plus exposé aux intrus (Insectes, cailloux, etcs) car les grilles sont plus à l'horizontal que sur l'ancien modele, reste à confirmer, j'ai juste comparé l'état de mon radiateur avec celui d'un ami qui a un Nitro avant 2013. La trappe de la batterie qui s'enlevait sur les anciens modèles avec la clef du neiman, s'enlève sur les versions après 2013 avec une clef allen. Dommage, c'était bien pratique et celà faisait un rangement en plus. Après le pot, j'ai installé un support de plaque latéral, cela m'a permis de constater que sur l'emplacement d'origine (Flèche verte), il n'y avait pas d'éclairage spécifique à la plaque. Cependant j'ai remarqué un emplacement (Flèche rouge) qui semble pourtant y être dédié. (Un rectangle de découpé dans la "bavette") Mais celui-ci se trouve derrière la plaque si elle est à son emplacement d'origine... Un petit problème de conception je pense. 8-) D'un point de vue éclairage, les feux avants éclairent suffisament. Les clignotants avants sont inchangés et ceux de l'arrière sont désormais de forme triangulaire. Lassé de devoir calculé la distance suffisante par rapport aux poteaux pour mettre le scooter sur sa béquille centrale et l'attacher, j'ai installé une béquille latérale Buzetti, vendue une vigtaine d'euros environs contre 50 euros pour celle proposée par Yamaha (100 Euros avec main d'oeuvre, si si, c'est possible !) J'ai vite remarqué que bien énervé, dans les virages, en mettant beaucoup d'angle, la béquille latérale frotte sur le sol. (h) Protection du pilote / La pluie et le beau temps : L'un des arguments de vente souvent utilisé par les concessionnaires est la protection du pilote en cas de chute et face aux intempéries grâce au tablier. Comparé aux autres scooter, c'est vrai que lors de pluie, pour de courts trajets, on garde les jambes au sec. Dès qu'il s'agit de plus grands trajets, il faut pas se mettre en tête d'arriver sec. Sans la bavette arrière, l'eau part dans les dos et après ruisselle le long de ce celui-ci pour arriver dans le bas du dos et donc le haut du pantalon, bref, je vais pas vous faire un dessin, autant sauter habillé dans une piscine. Pour l'abri au vent, en se tenant droit, rien de particulier à signaler, en revanche, la tête dans le guidon, un peu couché, le couvre guidon semble dévier l'air dans le prolongement du casque, assez sympa lorsqu'il fait froid (Le froid ne passe pas par le col de la veste) ou pour gagner environ 3 à 5 km/h. Je n'ai pas les moyens de garer mon scooter dans un endroit sec, il dort donc dehors. (Je sais c'est mal mais je n'ai pas le choix). Après une nuit sous un grand froid ou sous des trombes d'eau, le scooter a du mal à démarrer au kick, je kick donc 3 fois sans le contact et une fois avec et il démarre. J'ai déjà eu ce problème avec d'autres scooter lorsqu'ils ont dormit dehors, donc rien d'inquiétant d'autant plus que l'Aerox approche de la révision des 6 000, peut être donc un petit réglage pour remédier à ce problème. Conduite sportive : Lorsque l'on augmente l'allure, l'esprit du scooter se révèle. Les réactions sont saines, pas de suspension arrière qui flotte lors de prise d'angle. Les changement d'angles rapides se font en sécurité. Le scooter s'inscrit dans les courbes en douceur et avec précision contrairement à ce que j'ai pu connaitre sur Booster, Ludix. Avec la configuration avec pot, se méfier à l'accélération dans les virages avec beaucoup d'angles, la remise des gazs peut faire déraper la roue arrière. Ca m'est arrivé plusieurs fois sur route sèche et une fois sur route mouillée. Les pneus d'origine Michelin Sport 2CT n'y sont pour rien, je n'ai pas encore trouvé de meilleurs pneus... Pour passer les dos d'ânes à un rythme soutenu, il vaut mieux avoir un bon fessier parce que la suspension arrière reste assez dure. Le freinage est efficace et la roue avant ne bloque pas de façon exagéré, je crois même qu'en 5000km, elle ne m'a jamais fait de surprise. Lors de freinages appuyés sur le frein avant, si la route est bosselée, la fourche émet un bruit de claquement, il semblerait que cela vienne du débattement de la fourche peut-être un peu juste. Pour finir, quelques photos du scooter, avec pot, béquille latérale, leds dans les aérations, support de plaque, autocolants : Voilà un petit condensé d'information qui sera peut-être utile pour tout le monde. N'hésitez pas à me proposer des améliorations pour le post, j'essaierai de le compléter au fur et à mesure de vos remarques et demandes.
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  2. 2 temps si tu veux un truc qui marche Mais oublie tout ce qui est enduro pour la route comme dit plus haut. Un bon rapport fiabilité/puissance en 2t tu as la 125 NSR.
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  3. Euh sans clé d'embrayage c'est de la bidouille, il y a toujours moyen mais tu risques de ripper, te faire mal et abîmer l'embrayage...
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  4. Alleluia !!! Enfin quelqu'un qui arrive à faire la différence entre une réplique initial D et une AE86 avec peinture panda usine En plus les vrais répliques ont le capot noir et l'autocollant Fujiwara Tofu sur la portière droite. Sinon... Cette RS1 est magnifique
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  5. Quelques marques disparues et des modèles plus vraiment au goût du jour...
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  6. Dans pas moins que 4 heures j'ai un petit meeting/camping/balade avec le club, donc j'ai pris cette semaine a finir le scoot. Hier j'ai démarre et passe toute la journee a resoudre des petits problèmes qui seraient faciles a resoudre avec propre outils, mais bon... Le moteur tourne bien avec nouveau carburateur, très puissant (et bruyant) Le flotteur du carburateur et foutu, j'ai alors monte un PHBG 21 que j'ai ramene d'EUNouvelle batterieCablage... qui est chaotiqueMontage des carénages aujourdhuiReste à faire: Resoudre le compteur, qui marche pas. Resoudre le kick, dont le ressort et saute de nouveau.réglages dernière minutesNettoyermonter la plaque d'immatric.Voici les photos, pensez qu'il reste le dernier nettoyage à faire.
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