Salut ! Pour faire immatriculer un prototype, il te faut au mini un cadre legal (donc avec carte grise), après tu peux faire ce que tu veux tant que t'a pas d'accident Pour ton runner, si ru veux le prépa, je te conseille de commencer par monter des roulement de vilebrequin renforcé, pour le vilebrequin, il me semble que les origine piaggio sont costaud! après suite logique, pot, carburateur, kit, allumage si tu a les moyens (env 300 €), variateur, embrayage et sur le detail, boîte a clapet, baa de kart etc etc!! ATTENTION UNE prépa NE SE FAIT PAS A LA LEGERE ET LES SUSPENSIONS, PNEU ET FREIN DOIVENT être REVU EN RAPPORT AVEC LE TYPE DE SET UP! (et même sans prépa c'est toujours mieux ) Pour en revenir a ta derbi, pour la fourche je m'annonce pas car je connais pas ce milieu donc je voudrai pas dire de connerie mais je pense qu'il y a une évolution de la fourche en même temps que le passage sur cadre perimetrique! Pour le moteur de 125cc oui c'est possible (déjà vu) maisbfaut modifier le cadre, le bras oscillant et fabriquer des pattes soudé au cadre pour adapter au point d'accroche du nouveau moteur, autant dire que si tu maîtrise pas, lâche l'affaire et prepare celui d'origine en 80cc ;) Au passage un ptit effort sur la mise en page de tes messages, les gros pavé sont pas agreable a lire et vu qu'il manque la moitié de la ponctuation ca donne des sens chelou a tes phrase! Genre une voiture sans permis qui tapes les 200 Tchuss!