pas de souci sur la transmi , je fais de la routes et avec le DR je prennais 110 , les segmentation arrive au bout insi que le roulement gauche du vilebrequin , vivement que la paye arrive, et voir si dans 2 semaines j'ai tous ce qui faut , je fais l'echange de bloc et sinon sera dans un moi
C'est toi qui a fait les paupières sur le face avant ? Je Kifferais trop les avoir sur le miens
Tu gère de fou en peinture, le carter des kick est grave beau en rouge !
il est de 96 ton scoot ??? ca doit être ca la boîte à air d'origine : http://scooterpieces.fr/filtre-boîte-a-air-noir-mbk-nitro-yamaha-aerox-ovetto-neos-aprilia-sr-mach-g-jog-r-f12.html
bon comme kit je mettrais ca moi pour remplacer l' origine : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-50cc-mbk-ovetto-neos-t9931140.html
Effectivement je viens aussi de remarquer que tu as un cornet ! une boîte à air serait bien mieux, moins de bruit, consommation largement baissée et réglages bien plus simple
le cornet c'est le truc bleu à gauche juste à l'avant de ton moteur, ce qui filtre l'air qui rentre au carburant. Mettre une boîte à air d'origine à la place et refaire un réglage carburateur ne donnera que du bon
ça va c 'est pas bien méchant , verifie juste bien qu'il ne soit pas fissuré au dela
après tu peux reparer avec un truc comme ca https://www.1000-accessoires-quad.com/réparation-carter-aluminium-p-6036.html?gclid=CjwKEAjwppPKBRCGwrSpqK7Y5jcSJACHYbWYcpncUNMbjyzRGOYknqWlN9yE6pgSdbjg5h88UmhuqhoC05nw_wcB
j' ai pris ce lien la mais y en a en mag de bricolage
tu fait un genre de moule par l interieur du carter avec du gros scotch de réparation un bon paté et tu laisse secher après tu ponce ce qui dépasse et c'est fini
le dernier carter peté que j' ai vu c 'était a cause des wheelings au niveau du balancier + des vilebrequin petés net en 2 aussi , je passe mon temps a expliquer qu' un scoot c 'est pas fait pour ca
baa : boîte à air et non pas un cornet qui ne sert a rien sur de l' origine (bruit et consommation exessive )
decalaminer un pot : faut 1 litre d 'essence , un endroit degagé voir même isolé une boîte d alumette et tu lui fout le feu après tu laisse refroidir et tu tapote doucement avec un maillet pour faire sortir la calamine accumulée des 2 cotés du pot
la laine de roche ne te serviras a rien vu que ta cartouche n' a pas l' air d 'être démontable sur ton pot ,ca sert essentiellement a attenué le bruit dans une cartouche d 'un pot de detente , rien a voir avec une mousse de filtre à air
pour savoir si ton pot est bridé il faut regarder au niveau du coude si il peut se séparer en 2 généralement un raccord avec un joint et un des 2 embout a un trou avec un diametre plus fin ce qui a pour but de reduire l' evacuation des gaz
la peinture deviens une priorité quand le pot est attaqué par la rouille ce qui est ton cas la peinture ht protege ton pot en même temps de lui redonner un aspect neuf puis ca coute 10 balles a casto
pour les marques connues elles sont pour la plupart italiennes je te les aient précédemment citées
oui bien plus qu' un pot ton scoot a plus besoin d 'un ensemble cylindre- piston neuf de bonne qualité (tout sauf tnt et equivalent ) de plus je vois sur tes photos que tu as un cornet un conseil: remet une baa d 'origine ,decalamine ton pot , a la limite repeins le avec de la peinture HT noire ,nettoie ton carburateur et gazzz
edit : t 'as pas besoin d 'envoyer un mail a la becannerie tu prends un fonte en 50 de marque reconnue genre : malossi polini ou top perf
top bleu directe ( top racing a 150€ sur scooter center )
il est plus puissant qu un corsa mono seg 7 transferts diag haut
le corsa est qu un sport reprepa...