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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/05/2019 dans Messages
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non,il y en a qui foutent du 26 sur l origine et ca marche très bien surtout que t es en adlmi libre2 points
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y avais oublié une lettre,j'ai corrigé www.superconnard.fr2 points
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Alors que je vous expliques, j'ai eu pendant très longtemps un derbi senda R 1998, une vrai fusée... tout le bordel était en racing mais bon... maintenant j'ai des problèmes avec la conduite 2 temps... méme en 80 elle était sujette au problème lié au transfer entre 60 en agglo et 50 en agglo , et depuis que c'est 45 ben c'est pire. Alors du coup, Satan est venu et a parlé a mon oreille et j'ai echangé mon euro 2 godlike contre deux moteurs FMI de brin, pourquoi ? Parce que je le vaux bien ! Mon chassis après quelques decoupes et adaptation de berceau, sera capable des les acceuillir sans soucis, et pourra aussi acceuillir un supercharger, parce que bon les petites cylindrées valent pas le coup niveau souffle pour les turbaliser, et donc, je vais avec vous tenter l expérience tout dabord avec un supercharger typé " compression centrifugale ", et puis après je vais utiliser ce que j'ai déjà fait auparavant : de la compression rotative via une pompe de depollution mecanique de bagnolle. bien sur, ces pauvres (victimes) moteurs auront certainement leurs ames emportées avant obtention d'un resultat, mais je suis pas si sure vu les diplomes a la noix que j'ai pu glaner dans ma vie. Alors messieurs, voici la "derbi senda malediction" en FMI 124cc de chez nitro et son debut, ainsi que les pieces que je vais devoir chaudronner et qui viennent du ferailleur !1 point
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Lol oui en effet Allez les derniers caches fini (le cache lateral est sans le vouloir plus rouge que l'autre ça fera un contraste A la kyoStyle1 point
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Bah hesites pas a poser des questions, mon don est aussi une malédiction mais au moins je sais comment transmettre aux autres les réponses dont ils ont besoin et ça veut pas non plus dire que je fais des erreurs la ou j'ai des lacunes haha Par contre, si tu poses pas la question, yaura pas de réponses mais du vide, et ça c'est con car tu pourrais avoir des réponses a tes questions mdr ( ou pas lol )1 point
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un poumon pourrait t aider uou une big valve essaie un gicleur secondaire de 10 pts de plus1 point
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Je continue les plans pour le réservoir d'huile : vue faciale... Vue latérale, avec le tube de crépine en vert, le réservoir interne anti-roulis en orange (pour maintenir l'aspiration d'huile en cas de wheeling ou de forte déclivité, ou virage très long), et la tôle de condensation d'huile pour le futur reniflard... La tôle inox "gratos cousin" en 1.5 et 2mm. Merci Olivier ! Le plan de découpe à main levée... Sonde de température inox à 1.85 €, qui dit mieux ?!...1 point
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C'est le premier coup qui pique les yeux après ça va tout seule1 point
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malaisie, indonesie, c'est produit dans des villes qui rincent comme nos anciens corons a charbon. des villes autour d usines. j'ai eu l'occasion de vivre la bas, avant d'être degoutée par l'exploitation des copains la bas. c'est pas les taxes anti pollution qui font, c'est le vice intrinseque au marché. suis pas marxiste, mais il y a des limites dans la connerie ( surtout si c'est pas exces de confiance par rapport au qualité prix). il y a de tout en France, il est possible pour toi d'avoir une superbe noir X3 black a paillettes or pour pas cher car c'est pas de l or mais de la pyrite, alors pourquoi pas les autres teintes ? bisous1 point
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filtre à air origine ? parce que bon jdis ça je dis rien hein mais si t as des retours de flamme faut savoir ou hihi si ça pete dans le pot, c'est que ta compression arriére est misérable et que t'es trop riche vu que t'arrives a pomper assez d'air pour que ça pete dans le pot avec du carburant inutilisé ( a chaud ). Si c'est retour dans la boîte à air il y a du soucis a se faire XD1 point
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tu veu de la béte de peinture va sur stardus color1 point
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oh oui, je suis pas mauvaise langue mais le wear doit être violent, limite faudrait utiliser du butane en phase liquide et un compresseur annexe pour faire un echange de fou pour eviter ce genre d'ennuis. Mais bon ça n'engage que moi et l enthalpie (même si ca serait super efficace), ce qui a de con c'est que notre copain vit dans un endroit ou il y a pas besoin de chaudiére au gaz... car des echangeurs a plaque en France yen a a 6 euros les 20 kilos au ferailleur1 point
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C'est l'huile plus épaisse qui compense le manque étanchéité1 point
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à mon avis c'est surtout parce que ça mouline a mort coté piston et ça a fait clé a choc XD donc ouai peut-être ça a aidé pour que tout n'explose pas mdr1 point
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bon ,replacement de la bobine secondaire par cannibalisme de l autre moteur,prise de téte avec le faisceau qui maintenant fonctionne, bagarre avec la masse qui foutait la merde a cause des tonnes de boues dans l allumage, heureusement je vais mettre un carter de ce coté la pour eviter ce bordel sans nom étincelLE ! j'ai UNE étincelLE ! lol le koh lantha de l'ignition. Bon par contre méme si j'ai une belle étincelle en kickant avec le bras, je vais quand même serrer la bougie avec les cales car comme qui dirait : elle a le cul qui baille ! certains trucs dans le carburateur sont morts ( inexplicablement ) donc je vais devoir les changer.... des fois quand j'ouvre un moteur j'ai des surprises mais faut vraiment que le pilote soit nul ( ou le mecano ) pour voir autant de merdes au méme endroit LOL Pas de photos non, j'etais en plein diag et comme je notes peu ben me fallait mon cerval ( j en ai qu'un ) pour moi méme j'en ai profité pour regarder cette bizarrerie au niveau du moteur concernant la "rotativité relative" de la boîte. et je vais vous dire c'est une sacré merde: ça embraye sans embrayage vers le haut, ca retrograde pareil... jsens que si je dois ouvrir cette bouse je vais avoir moins de cheveux sur la téte: il doit être remonté avec les pieds ou c'est une boîte que j'ai pas encore vue . (dailleur si vous m' en envoyez un neuf yas pas de soucis hein lol , a votre bon coeur c'est bientôt mon anniversaire mdr ). bisous ! il est temps d aller virer cette graisse de tracteur qui me recouvre , et de boire une bonne biere et au lit ! demain dernier jour de bagne avant le weekend et la on va le faire peter ce moteur ! (ah ouai j oubliais un truc : la queue de vilebrequin coté allumage a son pas de vis qui ressemble a un jackson pollock, bah ouai hein les mecs savent pas correctement visser un ecrou donc voilà youpiii encore une merde mais bon, pas grave )1 point
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A oui sacrée coup de bol en effet. Et cette huile aurait 'décoller"tes segments ?1 point
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Alors voilà , bon après nettoyage des fientes de poulet dans le carburateur, plus de cables d' accélérateur complet , plus de câble d embrayage non plus, méme pas de réglage de tension nulle part, alors pour moi il est temps de cannibaliser de la bonne vieille plomberie laiton qui traine. Pour les butées de gaine de cables , c'est pas compliqué ! on prends les ptis ciseaux en acier chirurgical et op en deux trois tours ça rentre ! vive le laiton ! un conseille que je donnes aux "jeunes" : des que vous voyez un manométre qui traine sur un truc balancé dehors... ben démontez le ! car il peut servir de mano, mais c'est aussi des ptites piéces pas cheres de sauvées avec un peu d huile de coude. Dailleur suis triste, me manque un serre câble pour le câble d'origine d' accélérateur T.T snif. Bon moteur posé, cables ok ... en attendant un autre serre câble bin je vais aller chercher du SUPAIIIR , parce que j'en ai plus dans la réserve ça me fait penser que j'ai pas encore remonté l échappement... c'est triste, mes voisins vont souffrir !!! heureusement cela plaira au1 point
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Bon demain, montage des deux moteurs a la suite, pour voir si ces cochonneries fonctionnent. La personne a qui je les ai eus a essayé de me parler de magie vaudou concernant une "boîte tournante hyper rare" genre PM 1 2 3 4 PM, mais faut pas me prendre pour une conne, je suis sure d'avoir le meilleur moteur des deux mal remonté avec une fourchette tordue ou cassée et l'autre avec un vilebrequin félé. Youpi ! je penses que je vais encore engraisser nivea tellement mes mains seront crades.1 point
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Le berceau du démon est né ! Ouai je sais j'aurais pu faire mieux pour aujourdhui, mais bon, je ne suis qu'une faible femme et mon ballon d'eau chaude a explosé alors qu'il est au deuxieme etage. Alors j'ai du tout faire moi méme ( en gros balancer l ancien par la fenetre et remonter l autre, changement de groupe securité blablabla , heureusement que j'ai aussi un diplome la dedans ). après ce preambule, les choses moins serieuses. j'ai donc relevées mes cotes entre couronne et psb et fait un peu de trigonometrie pour obtenir une fixation moteur qui déplace le centre de gravité de 7 cm vers le haut par rapport au nouveau moteur ( ouai je sais faudra en faire une nouvelle quand le turbo sera en place mais bon, il y a aussi une différence entre réservoir plein et vide hein les gars ). alors deux photos : en premier, le "truc" brut, qui rendrait l assemblage indémontable , et en second , un peu de polissage et peinture antirouille ( mattez moi cette feniasse, j'ai même pas pris le temps de virer les projections de soudure ) Au passage, vu que je suis pas a l'atelier mais chez moi, j'ai soudé au fil fourré hein C'est du plat de 10 d' épaisseur, le tout remeulé a 60 et 30 degres... bref ça rentre dans le chassis comme dans du beurre.1 point
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He ben il va être beau le premier démarrage ! AHAHAHA ! On dirait qu'en plus de la bonne blague sur la boîte tournante, les poules du monsieur ont chié allégrement dans la pipe d'admission et le carburateur... Pas grave ! brosse a dent et vlan dans le bac de nettoyage . Recette personnelle : 20% ipone fraise pour l' odeur, 20% liquide de frein, 30% super, 30% huile de boîte, ça a la merite de tout bouffer sauf le nitrile, le butyle et les trucs plastique ( preuve en est, c'est un seau de popcorn ).0 point
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