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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/2019 dans Messages
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Ouai ça pique. enfin... l occase c'est 5 fois moins cher et le decapfour c'est 2 euros 202 points
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Salut Fait comme tournois a dit comme cela si ça va pas tu dira pas que c'est un binbin de scooter système . Sinon mon père passait les roulements sur le fer a repassé les montait sur le vilebrequin, laissai refroidir et pendant ce temps les carter au four thermostat 8 (un celibataire) pendant un bon moment et hop . Bref perso je dirais rien tout comme les réglages carbus. Mais ton histoire de vilebrequin plonger dans le zit zitoune c'est un délire de bédouins au coin du feu2 points
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salut , en fait ils paufine les surface , c'est pas vraiment une prépa , c'est enlever le defauts de moulage (et evite ce site) , facile à faire avec une dremel ou perseuse sans fils avec une pierre douce. pas de prépa pour les carteres , c'est du 47.6 mm ça passe sans modifs. avec ça je vois bien un carburateur 21.5 phbg + un polini for race en pot , le tout bien reglé donneras de bonne perfs.2 points
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Bon tout le monde connait ma Hanway raw 50, maintenant 125. Mais vla le tuning rapide de la béte . ON DEGAGE LES AUTOCOLLANTS DE MERDE EUROCACA ET ON COLLE DES AUTOCOLLANTS DE BOUTEILLE DESPERADOS DESSUS ! Parce que c'est ça le vrai tuning. Je vais essayer de trouver des autocollants sur d autres bouteilles de biére pour faire voir a tout le monde qui est le meilleur sponsor dans le milieu de la moto On voit méme mes horribles mains tellement ça brille mieux avec ces autocollants !1 point
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il est peut-être pas mort mais c'est une methode bien pourrie car c'est pas le roulement qui risque de peter mais l alignement du carter. donc refais jamais ça, limite tu fous le roulement dans le freezer avant de faire ce genre de choses... t'as une chance sur deux pour que ce que a fait aie pas de repercutions . Mais c'est pas grave on t aime quand même.1 point
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Bah tu fais bien d être la car tout le monde a pas l habitude d'être tarrée et de prendre son multimetre pour tester ABSOLUMENT TOUT LE FAISCEAU et les connections. Mais bon je m'egares.1 point
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C'est pas l'histoire mais pour y arrivé avec un scooter faut explorer toute les piste surtout quand c'est un ancien qui le dit. En plus faire cette manip est ni coûteuse ni calorifiquement dévastatrice une simple bière compensera.1 point
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Moi je suis d'accord avec toi, il prends une grosse masse et il frappe sur le scooter.1 point
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Si ont se dit a chaque fois que ça marchera pas avant d'essayer ont fait jamais rien ont réussi rien.1 point
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Tire une masse supplémentaire de ta bobine haute tension vers une partie mettalique du cadre1 point
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prends la mousse filtre à air et nettoyes ,si ça continue faudra un réglage carburation. mais le mec, j esperes que c'est plus ton pote.1 point
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La céramique... Exactement !!! Plus qu'à aller faire un p'tit tour dans les ateliers de la NASA, se faire une impression 3d céramique haute précision et l'équilibrage pour un bon petit 200000 t/min... et on révolutionne le monde du cyclo 4t !!!1 point
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Ben, a ma connaissance il y a pas de métal qui ne se deforme pas a cette température, la température de revenu est atteinte a 600 dans les aciers commun et inox. je vais peut-être faire ma chieuse mais faut passer a la ceramique, et doublement chieuse, vu que t'es en température de detente t'as l'enthalpie qui joue dans le sens d'une matiére a revenu haut, par exemple une fonte qui est très carbonnée, ou méme simplement du graphite qui lui ne brulera pas si il y a pas d'oxygéne. ça merite d 'être creusé tu penses pas ? haha quelle salope je fais parfois.1 point
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tu monte les roulement sur le vilebrequin , tu chauffe les carter aux decapeur thermique ou lampe a soudé a 10 eu ( tu commence par le carter varia) tu chauffe l'autre carter pandant que l'autre refroidit pour pouvoir mettre la pate a joints .ça prend 15 mn. surtout ça ne doit pas forcé , si tu vois que ça rentre pas , chauffe encore.1 point
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Ben oui justement, si tout est pas au micropoil de... l'équilibrage sera impossible ! Et faut pas que ça se déforme à 950°C !... Un sauvage cet américain...1 point
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Entre eurocaca et despegratos, je sais pas ce qui est le mieux !!! Ou alors avoue que tu caches une rayure !?... Eh, j'y crois pas... tu te jettes des fleurs ou quoi ? On dirait des pétales par terre !1 point
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Ah ouais, carrément ! Avec ça on peut faire un turbo efficace pour petites cylindrées. Dommage qu'il faille avoir un matos de malade pour créer ça !...1 point
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si ça fait des trous a haut régime pendant que tu roules mais qu elle fonctionne nickel sans quand tu tires dedans longtemps, il y a quelques solutions : -ton niveau de cuve est trop bas, donc tu as pas assez d essence dans la cuve donc elle suce tout d'un coup. -ta durite de carburant est trop fine, du coup elle se deforme et ça suce plus assez de caburant. -ton canal d alimentation au carburateur est trop fin, pour ça faut verifier , et dans le pire des cas repercer celui ci. -Ton filtre a carburant est une chiasse qui bloque le debit. A toi de verifier tout ces points. Si ça continue bin voilà. Bon pour la transmi, augmente ton psb ou reduit ta couronne car la c'est n'importe quoi 13/52 ça fait un ratio de 4, c'est bien pour les cross, 15/52 tu passes a 3.47, c'est encore trop haut mais tu gagnes 15.4% de vitesse pour 15.4% de couple en moins 13/41 tu es en 3.14 de ratio pour 26.8% de vitesse en plus a la roue .. ce qui est pas mal. et 13/37 t 'es a 40.7% . (ratio 2.85 ce qui est encore vachement acceptable pour tes moteurs ) Alors a toi de voir tu peux pas faire du wheel et de la vitesse en mm temps.1 point
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perso sur Minarelli h,je trouve que le r est pénible a règler sur de l origine,il y a un règlage qui va,rien d autre,il faut du temps et des connaissances1 point
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alors pour le pot c 16 je suis sur tu peux en trouver un bon a pas trop cher et d'occasion sur le net si tu veux pas y mettre un prix de fous après oui il y a une dif entre le polini et le yasuni mais comme je ne connais pas trop le polini peut pas te dire sur quel régime moteur il joue que le c 16 lui je sai qu'il et plus entre le mi régime et le haut mais plus fait pour le couple1 point
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bonjour le pot c16 n'a pas le même régime de fonctionnement que le r donc si tu as un petit kit 70cc fonte tu peux monter un des deux au choix par contre si tu as un kit 70cc allu le c16 ira mieux et sur la courbe que tu montre il est débrider oui1 point
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bonjour le c16 ira bien si vraiment tu compte prendre celui si mais sinon jimmy te donner aussi un autre bon pot pour le carburateur rien de compliquer tu le monte et le regle bon le réglage et le plus long et oui suivent le pot que tu as les réglage sont pas les même donc autemps tout monter d'un coup pour régler le carburateur il te faut un gicleur segondaire de 45 que ne origine sais du 50 et sais trop gros puis une boîte de gicleur de 5mm qui va de 70 a 1001 point
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Lui il ma remercier, je l'ai pas insulté pour qu'il le fasse ou lui rappeler que merci existe Comme tu le fais (ndlr).1 point
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bonjour tu as le pot yasuni r de bien pour de lorigine mais il y a aussi dautre pot de bien comme le Giannelli reckord qui répond bien a tous les régime une fois les bon réglage fait1 point
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Salut le z est brider à mort C'est le z coupé et la petite tôle a l'intérieur la taille réel du corps de détente . Un r ira mieux c'est sur ensuite pour ton gicleur a toi de voir si ta couleur de bougie est correcte style marron chocolat mais le plus important c'est la réaction du scooter. Pour le multivar je te dirai que c'est inutile car les piaggio ont un variateur déjà supérieur a la moyenne en terme de diamètre.1 point
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c'est quoi ca?sinon t as la technique ou tu fous vilebrequin et roulement dans la friteuse et tu les sort avec la main et tu montes tout avec de l huile d olive en plus1 point
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Bah roule moins vite en monté tout simplement si il maintient une vitesse sans forcé c'est bon.1 point
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Ok merci pour les informations. Démarrages poignée dans l'angle et drag race easy mais les grosse pentes mdrrr je suis en montagne on a que des routes qui montent et qui descendent...1 point
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Le tout et de ne pas le faire chauffer voilà tout donc éviter les grosses pentes et surtout les demmarages poignée dans l'angle ou les drag race.1 point
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ça depand du scoot , mon bw's a 13 piges et je trouve des pieces très facilement , autant neuf que d'occasion. et sur mbk/yam les pieces son facilement interchegeable entre les modele , booster, ovetto ,nitro , mach g ect ...1 point
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nan, on voit plus la selle , je maintiens le cul-rebus de 64 bon a savoir, merci1 point
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La a vu de nez c'est 56 Un limiteur de tours sera pas utile avec un pot type sito ça risque rien1 point
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Ben tu leur renvoie pas, tu fais un rodage nickel et tout et tout. après moi qui suis timbrée ( le timbre a mon effigie c 'est celui a 45000 euros, il est rare ), je mettrai un limiteur de tours avec réglage pour être sure de pouvoir eviter deux choses : 1 mon moteur marche bien et tourne trop vite et mon vilebrequin decide qu'il est plus content. 2 je passe au dela de ma carburation et mon moteur decide qu il a soif et serre. t'as dit au dessus du 44 sans preciser mdr La on est dans le cul-rebus de 64 au moins ! plus de carburation dans les toilettes1 point
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En parlant de dos de la cuillére, faut au minimum 500 pour avoir un cul pour te plaire mwahaha plus serieusement, c'était une blague ! vilain !1 point
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Ça va 500 tu y vas pas avec le dos de la cuillère ! tu veux un mars aussi non ?1 point
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les ressorts du sx86 sons pas comme les autres ,les crochet ne sons pas dans le même sans des 2 coter , contrairement aux autre , tu peux tordre tes malossi si tu veux.1 point
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Merci mais je ne vais pas me lancer dans un kit 70cc... Trop de pièces a changer... Merci pour les informations. @fred82000 un peu de lecture je suis désolé Merci pour ton aide.1 point
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Merci beaucoup Bader. Le sito plus et mieux que le sito ? Je me trompe ? Le gicleur je me fie au configuration sur citysar déjà faite sur le forum.1 point
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Salut à toi si ton scooter geule au démarrage et mouline sois galets trop léger sois ressort d'embrayage trop dur ... Quand je vois des gas dire que des galets trop lourd ou des ressorts trop mou font gueuler un scooter ça m'embête le but est d'aider avec un minimum de connaissance je dis pas tout savoir mais orienter une personne qui demande se l'aide dans l'inverse des choses je trouve sa pas très bien ...1 point
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