Salut @Timedogs13 ,
En fait, ce "trou" de 0 à 20, je l'avais également tout d'origine. Je ne sais pas si on peut appeller ça un trou à proprement dit mais quand je suis arrêté, à un feu rouge par exemple, quand ça passe au vert, je met les gaz, le scoot monte dans les tours et j'ai 1 bonne seconde et demi avant que le scoot s'élance. C'était peut-être un peu moins flagrant lorsque j'étais full origine, j'ai l'impression que je partais légèrement mieux au démarrage.
Les ressorts d'embrayages sont censés, je crois, m'aider à "accrocher" au démarrage justement, l'impression que ceux d'origine sont pas top pour un engin si lourd. J'imagine pouvoir gagner en accél' avec des galets plus légers mais ça risque de me faire perdre de la vitesse de pointe et ça c'est impensable.
Je confirme, mon Leovince Touring est débridé. Je l'avais fait monté bridé une 1ere fois, pour comparer au pot d'origine, mais ça me limitait à 45/50 km/h alors que d'origine je prenais un peu plus de 65 sans modifier la cloche). J'ai donc fait débridé le pot, et limer 2 plots de la cloche le même jour, et je prend les 70km/h maintenant.
PS: Si le capteur de la cloche d'embrayage est défectueux ou débranché, il est annoncé que le tableau de bord prend le relais et indique la vitesse du scoot à l'ECU.