j'en doute pas que tes allumages sont bons la doc sur les tests pour voir si les allumages sont encore bons, je te l'ai mise pour que tu vois les differents type de fils qu'il y a sur les differents allumage peugeot, c'est complémentaire de la deuxieme doc, car il y a des allumages 12 bobines en triphasé dessus.
alors un 12 bobine normalement, c'est 3 fils jaunes pour le triphasé, qui sont aligné au régulateur pour faire un faux continu 12v
et soit un fil qui fait capteur d'allumage et alimente en courant moteur, soit 2 fils, un pour le capteur d'allumage et un autre le courant moteur; il me semble que ceux où tout passe par le fil du capteur, peuvent se brancher en direct sans batterie sur la bobine, mais pas sur de mon coup...
Le 1er schéma est un cdi alimenté par l'allumage (a), puis avec le fil de capteur (b)pour indiquer le bon moment au cdi (3)pour libérer ce courant vers la bobine ht (4)
le 2eme schéma c'est un 8 bobines il me semble, pour les aci 100, le courant est juste dans le capteur (b) va au cdi (aci 100 prise n°2) qui calcule selon les données s'il envoie le courant ou non , par rapport aux informations de la pompe à huile électrique(F prise n°6) et parfois d'autres instruments comme l'antidémarrage clé codé(2 prises 1 et 3)) . tout le reste du courant va au régulateur(7) pour se transformer environ 14,5v continu qui va aller informer le cdi s'il y a contact ou non(prise n°5)et aussi une alimentation par batterie (prise n°4) pour faire fonctionner la puce de calcul et quand tout est bon niveau infos du cdi(contact, niveau d'huile ,etc), il envoie le courant du capteur (b) vers la bobine(4) par la prise n°7 et la prise 8 la masse.
c'est le cdi qui est particulier, mais l'allumage me semble basique finalement.