Bon, aujourd'hui, j'ai bien refait propre tout le circuit d'huile...
Détecté les durites mortes...
Fabriqué un taraud maison pour un embout hybride AN6 / plomberie ...
Et check !
Ensuite, j'ai remis en route l'injection d'eau...
Ensuite, j'ai installé le détecteur de cliquetis : ça marche trop bien ! on entend très bien tous les cognements dans le moteur.
Ensuite petit check de la courbe d'allumage, et mise en mode safe...
Ensuite, j'ai recherché la panne du compte-tours. J'ai fait un petit pontage sur la prise de l'ancien CDI...
Et ça marche... Pas bien : il indique le double de t/min... Comprend pas... Là, je suis à 3000 t/min moteur...
Ensuite, encore une mise en chauffe du moteur, (toujours pas filmée...) Pour tout checker... purée, c'est jouissif quand le turbo crache !!!
Et mince ! La pression d'essence est tombée... Faut absolument régler ça !
La pression d'huile (2 bars à froid) est trop basse (1 bar) quand la température d'huile moteur se stabilise à 85°C... Je vais virer le gicleur de régulation.
Le reste des manos semble correct...
68°C, c'est l'huile turbo à la sortie du radiateur, sans ventilo... Check !
31,5 et 44,3, les températures d'air avant et dans l'admission. Check !
270°C la température d'échappement, trop faible pour que le voltmètre de la lambda (0,096v) donne une valeur correcte (0,5v/0,9v) : faut rouler quoi ! Mais check quand même !
13,2v : le jus de l'alternateur. Check !
la température d'eau se stabilise aux 3/4, sans ventilo, check !
j'ai trouvé un premier spot tranquille mais un peu court... Je prospecte demain vers l'ancien terrain d'aviation...
Mais d'abord, je dois régler les questions de pressions d'huile et d'essence ! Je compte sur vous pour le compte-tours !