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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/2021 dans toutes les zones

  1. 1 point
  2. Ce projet et de plus en plus impressionnant! Passage en injection avec pilotage, tu rajoutes l’informatique à la mécanique, le niveau devient très haut dans la préparation, félicitations. Un régal de suivre ton projet mais 2 points retiennent mon attention et j’aimerais avoir tes explications… 1/ le capteur de cliquetis, c’est quoi au juste que tu utilises? 2/ ton calcul et méthode pour le recalage de l’arbre à came suite au décalage de ta culasse (cause joint de culasse de 3mm). a+
    1 point
  3. Aujourd'hui, j'ai prospecté, et j'ai trouvé un spot d'essai correct de 350m... Pas d'habitation à côté, pleine campagne, le long d'une nouvelle nationale... Aucun risque... Mais d'abord, je suis allé à l'atelier d'horlogerie, pour refaire un gicleur pour réguler la pression d'huile turbo (ça me turlupine cette affaire !)... Donc j'ai remis un bouchon de pivot de pendule de 0,8mm... Au lieu de 1,35mm. Et ?... Tip top : 3,4 bars à froid, et 2 bars à chaud. Ça me convient ! Ensuite, j'ai mis le scoot dans la camionette, bien sanglé, et rdv au spot ! J'ai même trouvé un muret pour descendre et remonter la brelle directement sans la planche, c'est pour dire !!! (Elle est lourde la vache !) J'ai remis la selle, et hop... Z'attendrez la prochaine vidéo !!! ce n'est pas beau ? Tout est à la fois caché et accessible ! Et le fameux détecteur de cliquetis maison ! Bon alors, en attendant la vidéo, comment ça c'est passé ? Pas mal ! En tout cas, pas de cliquetis ! Vous allez comprendre pourquoi... Pour comprendre le contexte de cet essai : - taux de compression de 11:1 avec 0,7 bars de pression turbo à la wastegate, ce qui équivaut à + de 20:1 de taux de compression réels !!! Je peux vous assurer que ça "claque" à l'accélération !!! Un 2t aurait jamais pu tenir ça ! Merci l'architecture moteur de chez Honda (trop forts ces Jap's !!!). - Embrayage Polini 3d stock non réglé, accroche très tôt (2500t/min). Donc oubliez les départs canons... - Varia lourde calée pour monter entre 7500 et 8000t/min (quand la puissance se trouve après 9200t/min...). - Courbe d'allumage ultra safe, qui plonge dès 7000 t/min pour éviter à tout prix le cliquetis... - Vis de richesse 2 tours 1/2... Dsl... grosse connerie... Ça m'a mis un p...ain de trou à l'accélération... Ceci dit, quand ça part... Que c'est bon !!! Plus rien à voir avec un 4t poussif... Promis, vous aurez la vidéo en prem's ! j'ai quand même fini par tomber en panne : moteur noyé !... En fait le carburateur Koso 28 recrache énormément d'essence et finit par remplir la boîte à air, puis par faire caler le moteur. Rêve toujours pour redémarrer... il y a de l'essence partout, faut tout démonter et assécher. Enfin, faut être con pour vouloir faire marcher un carburateur chinois sur une turbal !!! Même si ça peut marcher, ça marche pas longtemps... donc, vu la richesse excessive de la carb' ça m'a quand même évité le cliquetis. "Rien ne se perd" ! Rolala, qu'est ce que ça va être avec un Rv de 8:1, une injection, et 1,4 bars de pression à 9300 t/min... Booooom !!!! Bon, ne me redemandez pas un essai avec le carburateur, car j'ai divorcé avec lui !!! J'ai déjà ouvert le moulbif' en vue de l'injection... (+ de détails demain...) Tout est nickel pour passer à du lourd... du très lourd !!! Une autre très bonne nouvelle : un ami me donne un gros moteur industriel de + de 30cv, ancien mais neuf, jamais utilisé, pour monter mon banc de puissance... Je passe le prendre demain à 8h00 (faut le charger au Trax le machin !!!). Et il me donne accès à un atelier de ouf : tour géant, fraiseuse, tous les systèmes de soudure possibles... le rêve du bricoleur !... À 2 mains !!!
    1 point
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