Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2024 dans toutes les zones
-
Pas mal de commandes ces temps ci… La configuration évolue : Kit 70 Top fonte vilebrequin Jasil evo Variation grande plage (99mm) DLH (taïwanais) avec joue fixe 98 Courroie Dayco pour Italjet Formula 811x16.5 Correcteur grande plage Top perf 122mm Embrayage Doppler SX86 + Cloche Stage6 wing cooler Transmi primaire Top perf 14/46 J’vais les choper ces 100 km/h réels!! Vous en pensez quoi de la configuration? Des recommandations ?2 points
-
Carburateur 21 PHBG MotoForce Racing Black Edition Introduction Salut à tous les passionnés de scooters, Yasss220 est de retour pour vous parler de son essai sur le carburateur 21 PHBG Motoforce Racing Black Edition. Que vous soyez un bricoleur expérimenté ou un novice, j'espère donner une image claire du fonctionnement de ce carburateur dans la pratique. Caractéristiques principales du produit Modèle : 21 PHBG Marque : Motoforce Racing Édition : Black Edition Adaptabilité : facile à installer, compatible avec la boîte à air d’origine Performances : amélioration notable des accélérations Consommation : légère hausse après installation Rapport qualité-prix : valeur correcte pour le prix Profil de Yasss220 Passionné de scooters depuis plusieurs années, j'aime mettre les mains dans le cambouis pour optimiser les performances de mon TNT Roma 2t prototype. Je ne suis pas un professionnel mais je peux me qualifier de bricoleur expérimenté et je prends plaisir à partager mes expériences avec vous tous. Configuration de Scooter Mon scooter est un modèle TNT Roma 2T prototype. J'ai installé un kit 70cc Top Perf fonte black trophy légèrement retravaillé, un variateur Polini Hi Speed avec courroie et joue fixe Polini, des clapets Doppler, une BAA préparée pour optimiser le flux d’air, un Embrayage Conti crx et un pot Yasuni R. Après avoir installé le carburateur Motoforce, j'envisage d'ajouter un correcteur de couple grande plage Top performances et un variateur grande plage, ainsi qu'une courroie overrange Malossi Minarelli court 815mm. Expérience avec Carburateur Presque tout le monde a du mal à choisir un carburateur de qualité. Mais avec l'expérience, j'ai essayé plusieurs marques, y compris le Dell’Orto PHBG 19 DS et le Teikei (TK) 19mm. J'ai trouvé que le carburateur 21 PHBG Motoforce Racing Black Edition offre un bon rapport qualité-prix, malgré quelques petites imperfections. Suite à mes expériences passées, je lui donne une note globale de 7 sur 10. Installation, réglages et Ajustements L’installation du carburateur 21 PHBG a été d'une facilité déconcertante. Grâce à sa compatibilité avec la boîte à air d'origine et son montage instantané en lieu et place du carburateur d’origine, j'ai pu le faire moi-même sans aucune difficulté. En termes d'installation, je lui donne un 10 sur 10. Cependant, le réglage a été un peu plus compliqué, le modèle que j'ai reçu était équipé d'une aiguille W16, non adaptée à ma configuration. Ce qui m'a obligé à effectuer quelques ajustements, comme l’usage d'une aiguille W9. Je lui donne donc un 4 sur 10 pour le réglage. Performances, consommation et Fiabilité Après avoir parcouru environ 2000 km avec ce carburateur, je peux affirmer que les performances sont sensiblement améliorées. Les accélérations sont plus franches et un gain de vitesse de 2 km/h a été observé. Je lui octroie 8 sur 10 pour les performances. Concernant la consommation, elle a légèrement augmenté à environ 11L pour 60km parcourus, ce qui m'incite à lui donner un 6 sur 10. En ce qui concerne la fiabilité, rien à redire il reste assez performant et malgré quelques signes d'usure après un certain temps, je lui donne un solide 7 sur 10 pour le rapport qualité-prix. Recommandations, suggestions et Conseils Si vous êtes un possesseur de kit 70cc minimum, le carburateur 21 PHBG pourrait être une bonne alternative compte tenu de son prix. Cependant, gardez à l'esprit que le réglage peut être compliqué et que certaines modifications peuvent être nécessaires, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. En termes de suggestions, je pense que le produit pourrait être amélioré avec une cuve en métal fournie d'origine. Malgré ces petits inconvénients, il offre un bon rapport qualité-prix et offre de bonnes performances pour son coût. Ma note globale pour ce carburateur est de 7 sur 10. Avantages du produit Facile à installer : Ce carburateur se monte en lieu et place du carburateur d'origine sans difficulté. Améliore les performances du moteur : Il a permis une accélération plus franche et un gain de vitesse de 2 km/h. Robuste : malgré un usage prolongé, il ne montre aucun signe d'usure notable. Bon rapport qualité-prix : Pour son prix très bas, il offre des caractéristiques intéressantes. Inconvénients du produit Difficultés de réglage : Les réglages sont compliqués et longs. J'ai dû changer l'aiguille W16 livrée avec par une W9. Augmente la consommation de carburant : Ma consommation a légèrement augmenté après son installation. Problèmes de fuite : J'ai dû faire des ajustements pour éviter les problèmes de fuites. L'absence de cuve en métal : Une cuve métallique aurait été préférable pour éviter des déformations avec le temps. Bilan et note globale Même si j'ai rencontré des soucis pendant les réglages et dû apporter quelques correctifs, ce carburateur reste une bonne alternative à bas prix. Cependant, je le recommande uniquement aux possesseurs de kit 70cc minimum compte tenu des difficultés que j'ai rencontrées. Globalement, j'attribue une note de 7 à ce carburateur. Bien que le Dell'Orto reste une référence, le carburateur 21 PHBG de Motoforce Racing représente une option abordable sur le marché. Avez-vous des questions sur le Carburateur Motoforce 21 PHBG ? J'ai passé pas mal de temps à expérimenter et à travailler avec le carburateur Motoforce 21 PHBG et je serais ravi de partager mon expérience avec vous. Vous avez des questions sur l'installation, les réglages, les performances ou tout autre détail lié à ce produit ? N'hésitez pas à me les poser. Les vidéos : Test rédigé suite au questionnaire produit suivant : Question 2 As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ? Je l'ai installé moi même Question 3 As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ? Aucune les PHBG se montent en lieu et place du carburateur d’origine avec la même pipe et sont compatibles avec la boîte à air d’origine Question 4 Comment évaluerais-tu l'installation ? 10/10 Question 5 As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ? L’aiguille livrée avec le carburateur (acheté d’occasion) était une W16, pas adaptée à un 70cc fonte avec une admission quasi origine sauf clapets, le scooter tournait trop pauvre, de telle sorte à ce que chaque accélération donnait lieu à un calage ou faisait brouter le scooter, une aiguille w9 était parfaite pour ma configuration. Question 6 Comment évaluerais-tu les réglages ? 4/10 Question 7 Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ? environ 2000 Question 8 As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ? Les accélerations sont plus franches avec les réglages, en comparaison avec un 19mm dell’orto, un gain de 2 km/h a été observé, mais le couple prime sur la pointe lors d’un changement de carburateur au diametre superieur Question 9 Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ? 8/10 Question 10 As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ? Je ne peux affirmer que c’est de la faute au carburateur mais effectivement, je consomme environ 11l pour 60km Question 11 Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ? 6/10 Question 12 Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ? 7/10 Question 13 Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ? Je l’ai reçu dans un état quasi neuf il avait à peine tourné, la sortie de dépression avait du jeu je l’ai rectifiée et étancheifiée à la pate à joint aucun problème jusque maintenant Question 14 As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ? j’ai dû enlever la rondelle anti emulsion et redescendu les languettes qui retiennent le flotteur afin de permettre à ce dernier de s’ouvrir completement, aussi j’ai légèrement fraisé une cuve achetée séparément car la cuve plastique d’origine se déforme avec le temps , pour permettre au flotteur de descendre de quelques dixieme de plus Question 15 Quel est le modèle de ton véhicule ? TNT Roma 2t prototype Question 16 Quelle est ta configuration moteur ? Kit 70cc top perf fonte black trophy légerement retravaillé, variateur Polini Hi speed avec courroie et joue fixe Polini, clapets doppler, BAA préparée pour optimiser le flux d’air, Embrayage conti crx Yasuni R Question 18 Si oui, quel produit as-tu ajouté ? En attente de la réception d’un correcteur de couple grande plage Top performances et d’un variateur grande plage, courroie overrange Malossi minarelli court 815mm Question 19 Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ? Je ne recommande pas spécialement car il y a des modifications à effectuer qui sont pas forcément données à tout le monde et les réglages sont compliqués et plutot longs, cependant pour le prix, il peut être une bonne alternative uniquement pour tous les possesseurs de kit 70cc minimum Question 20 Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ? 7/10 Question 21 Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ? Son prix très bas en fait son atout principal Question 22 Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ? Les réglages fort longs, les soucis de flotteur et pointeau Question 23 As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ? Fournir d’origine une cuve en métal Question 24 Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Je ne pense pas, Dell’orto est une référence absolue dans le milieu et on comprends pourquoi lorsqu’on essaie des carburateurs entrée de gamme comme celui ci Question 25 As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ? Dell’Orto PHBG 19 DS, Carburateur Teikei (TK) 19mm Question 26 Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ? Le Dell’Orto est excellent mais très cher pour ma part, Le TK est celui monté d’origine mais pas vraiment optimisé pour une grosse configuration. Notes : je précise qu’un kit 70 n’est pas forcément nécessaire, un bon kit 50 alu suffit.1 point
-
Je l’ai envoyé déjà, il a dit qu’il a commandé mais pas en stock1 point
-
Exactement, l’expérience doit primer non pas que j’en ai beaucoup mais j’aide comme je peux comme Alain ou Bader, regarde les réponses à l’annonce du concours, les gars ont même pas pris le temps de lire ton message ils ont juste vu le cheque et le mot concours, ils ont tous mis en réponse au lieu de remplir le questionnaire..1 point
-
1 point
-
Merci à @Yasss220 pour ce premier test carburateur :1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00