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  1. Allumage scooter à rotor interne MVT Premium Introduction Bonjour à tous, je suis Alain et je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec l'allumage MVT Premium Peugeot Speedfight 3 et 4 que j'ai acheté chez un revendeur proche de chez moi. En tant que passionné de scooters, tester et améliorer les performances de mon véhicule est quelque chose que je trouve à la fois amusant et agréable. J'espère que mon avis personnel sur ce produit pourra aider d'autres acheteurs potentiels à décider s'ils doivent acheter cet article ou non. Caractéristiques principales du produit Type: Allumage Marque: MVT Modèle: Premium Convient pour: Peugeot Speedfight 3 et 4 Poids: 1.3kg Configuration du véhicule Mon scooter est une Peugeot Ludix Trend. J'ai fait quelques modifications à l'original, y compris l'installation de cet allumage. À l'heure actuelle, il a une configuration incluant un cylindre 70cc Airsal, un pot Sito Plus, un vilebrequin Artek K2, un variateur Arte K2 Evo, et un carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS. J'utilise mon Ludix quotidiennement pour différents trajets et il a parcouru environ 15 000 kilomètres depuis que j'ai installé l'allumage de MVT. Expérience avec Allumage à rotor interne Tout d'abord, laissez-moi partager mon expérience avec l'installation de l'allumage à rotor interne. J'ai installé moi-même cet allumage à l'aide des instructions fournies qui étaient claires et utiles. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières lors de l'installation grâce à la clarté des instructions de montage. Globalement, je donnerais le processus d'installation une note de 9 sur 10. Installation, réglages et Ajustements L'installation de la platine de support du stator nécessite un peu de travail préparatoire sur le carter. Après l'installation de la platine, j'ai monté le stator, qui est assez simple à faire. La phase la plus délicate est le calage de l'allumage, pour lequel j'ai utilisé un comparateur. Une fois que le rotor est monté, il faut s'assurer que les traits sur le stator et le rotor correspondent, ce qui assure un bon calage. J'ai utilisé les réglages d'allumage recommandés par la société MVT, qui convenaient parfaitement à ma configuration moteur. Globalement, je dirais que les réglages sont assez simples à effectuer, raison pour laquelle je leur donne un 8 sur 10. L'installation de l'allumage en détails : Le montage de la platine de support du stator nécessite de fraiser légèrement le carter pour permettre aux vis à tête conique de maintenir parfaitement la platine en place. Je préconise de serrer les vis à 10Nm en les ayant badigeonné de frein filet moyen au préalable. Le montage du stator est simple, il faut faire attention à ne pas serrer exagérément les vis de maintien du stator, les filets dans la platine sont fragiles. Le calage de l'allumage se fait soit avec une pige, soit avec un comparateur (utilisé ici, précis à 1/100 de millimètre. Avant de monter le rotor, il est conseillé de mettre de la craie sur la soie de vilebrequin, cela améliore de maintien du rotor. Il faut monter le rotor en faisant correspondre les traits présents sur le stator et le rotor , serrer l'écrou et vérifier que le calage soit bon, avec les traits alignés. Le branchement du stator au faisceau est simple, les fils se branchent sur la connexion d'origine, hormis le fil jaune et vert qui est une masse se raccordant sur la batterie ou le carter moteur. Le diagramme, dans mon cas, se branchait en lieu et place du cdi d'origine. La turbine de refroidissement a été rabotée de 5mm pour ne pas frotter dans le cache de protection. Performances, consommation et Fiabilité Après l'installation de l'allumage à rotor interne, j'ai remarqué une amélioration significative des performances du moteur. Les accélérations sont nettement plus franches, avec une montée en régime plus rapide. Sur une échelle de dix, j'évaluerais la performance du couple et l'accélération à un 10 sur 10, et la performance de vitesse de pointe à un 8 sur 10. En termes de consommation de carburant, je n'ai pas remarqué de différence significative. De plus, l'allumage a bien résisté pendant l'utilisation, et je n'ai pas rencontré de problèmes ou de dysfonctionnements. Le seul point négatif est le risque de panne supérieur à celui d'un allumage d'origine. Suggestions d'amélioration et Conseils Après l'installation de l'allumage, j'ai fait quelques modifications sur ma configuration moteur sans ajouter de nouveaux composants. Cependant, si je devais refaire l'installation, j'investirais probablement mon argent dans d'autres pièces pour améliorer encore les performances de mon scooter. J'ai utilisé une bougie NGK BR9HS avec ma configuration, que je recommanderais également à d'autres. De plus, bien que l'allumage à rotor interne apporte des performances améliorées, c'est important de noter qu'il présente un risque de panne plus élevé que l'allumage d'origine. Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation Je vous recommande d'acheter votre allumage à rotor interne auprès de sociétés de VPC réputées qui proposent des prix intéressants, comme Maxiscoot. J'ai personnellement acheté mon kit allumage dans un magasin physique. Lors de l'installation, veillez à suivre attentivement les instructions et à utiliser les bons outils. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation Sur mon scooter Peugeot Ludix Trend, je n'ai pas testé d'autres modèles d'allumage. Cependant dans le passé j'ai eu l'occasion de tester les allumages Doppler, MVT et Artek K2 qui étaient à l'époque des références. Comparativement, je trouve que l'allumage à rotor interne est à la hauteur de ces modèles. En conclusion, je recommande l'allumage à rotor interne pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter. J'attribue une note globale de 8 sur 10 à l'allumage à rotor interne. Avantages du produit L'installation est simple et les instructions fournies sont claires. L'installation a donc reçu une note de 9 sur 10. Les réglages sont faciles à effectuer. La facilité de réglage a reçu une note de 8 sur 10. L'augmentation notable des performances du moteur, notamment en termes d'accélération et de montée en régime. La qualité de fabrication du produit et son rapport qualité-prix, évalué à 8 sur 10. Inconvénients du produit Le risque de dysfonctionnement est plus élevé qu'avec un allumage d'origine. Le gain de performance pourrait conduire à investir dans d'autres pièces pour gérer l'amélioration. Bilan et note globale Dans l'ensemble, je trouve que l'allumage à rotor interne est une excellente option pour ceux qui recherchent une meilleure performance de leur véhicule. J'ai noté une accélération plus franche et une montée en régime plus sensible après l'installation. Toutefois, j’ai été également conscient du risque de dysfonctionnement plus élevé. Globalement, je donne à l'allumage à rotor interne une note de 8 sur 10. À mon avis, c'est un produit de qualité qui vaut l'investissement. Des questions sur mon expérience avec l'allumage à rotor interne? J'invite tous les membres du forum à me poser des questions et à partager leurs propres expériences quant à l’utilisation des allumages à rotor interne. Partageons et apprenons ensemble pour améliorer nos connaissances sur ces éléments essentiels à nos scooters.
    2 points
  2. Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) Introduction Salut à tous, c'est Max Blackbird ici. Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec l'allumage MVT Millenium pour MBK Booster avant 2003. C'est un produit que j'ai testé moi-même sur mon scooter et je voulais faire un retour complet pour ceux d'entre vous qui envisagent de l'acheter. Caractéristiques principales du produit Système d'allumage MVT Millenium dédié aux moteurs Minarelli verticaux et horizontaux. Comprend un rotor, un stator, un CDI. Compatible avec les modèles MBK Booster avant 2003. Conçu pour améliorer l'utilisation quotidienne et les performances sur circuit. Prix raisonnable pour des performances et une qualité robustes. Facilité d'installation avec une clavette pour assurer un montage sûr sans déréglages possibles. Configuration du véhicule J'ai installé cet allumage sur un MBK Booster Spirit de 2000. Ma configuration moteur est assez généreuse : un kit 70cc TPR aluminium, un échappement Yasuni C 16, un pack de variation Polini, un embrayage Polini, un carburateur de 21, des clapets Malossi, et une poulie de variation MXS. J'utilise mon scooter pour des déplacements quotidiens en milieu urbain. Depuis l'installation de cet allumage, je roule plus de 3000 km sans problèmes. Après l'installation de l'allumage, j'ai ajouté une mousse de filtre à air et un gicleur. J'ai noté une meilleure montée en régime et je trouve que l'allumage répond bien à mes attentes en termes de couple et de vitesse de pointe. J'apprécie notamment l'aspect pratique et sécurisé de l'allumage MVT Millenium, malgré une performance légèrement inférieure à celle de certains allumages que j'ai précédemment expérimenté. Expérience avec l'allumage Salut les amis, c'est Max Blackbird. J'ai pris le temps d'installer moi-même l'allumage MVT Millenium sur mon MBK Booster Spirit 2000. De mon point de vue, ce fut une expérience utile et enrichissante. Installation, réglages et Ajustements J'ai trouvé le processus d'installation assez simple et direct. Les instructions fournies étaient claires et utiles, et je n'ai rencontré aucune difficulté tout au long du processus. Les étapes spécifiques que j'ai suivies comprenaient le démontage, le montage et le branchement. Le dépliant fourni dans la boîte était suffisant pour m'aider dans l'installation et le réglage de l'allumage. D'ailleurs, j'évaluerai l'installation à un 10 sur 10. Performances, consommation et Fiabilité Après l'installation, j'ai remarqué une amélioration significative des performances du moteur. Il y a une meilleure montée en régime, ce que j'apprécie beaucoup. En ce qui concerne la performance de couple / accélération et la vitesse de pointe de l'allumage, j'évaluerai les deux à un 8 sur 10. Suggestions d'amélioration et Conseils Malgré ma satisfaction globale avec ce produit, je pense qu'il pourrait être amélioré en offrant plus de performances et en intégrant un système de bridage discret lors des contrôles. Cela permettra aux utilisateurs d'obtenir un maximum de bénéfices tout en restant en conformité avec les lois et réglementations en vigueur. Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation J'ai acheté mon kit allumage en ligne chez maxiscoot.com. Je recommande fortement ce site e-commerce pour sa grande diversité d'offres et pour le choix qu'il offre. Mon score global pour ce marchand serait un 9 sur 10, la seule amélioration souhaitée serait au niveau de l'entreprise de livraison qu'ils utilisent. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation Avant d'installer l'allumage MVT Millenium, j'avais une moto avec un allumage MVT intégral. Comparé à cela, l'allumage MVT Millenium est plus pratique et plus sûr, bien qu'il soit légèrement moins performant. Malgré cela, je n'ai pas hésité à choisir cette référence d'allumage car c'est une marque de confiance et le modèle correspondait à mes besoins. Avantages du produit Fiabilité de la pièce : L’allumage MVT Millenium est robuste et fiable, ce qui apporte un sentiment de sécurité en l'utilisant. Facilité d'installation : Le processus d'installation est simple et direct avec des instructions claires à suivre. Cela a rendu mon expérience d'installation agréable et m'a permis de lui attribuer un 10/10. Sûreté du montage : L’allumage se monte avec une clavette, ce qui empêche tout déréglage possible après installation. Prix raisonnable : Comparé à d'autres allumages sur le marché, je trouve que son prix est raisonnable compte tenu de ses performances. Adaptabilité : can be used on-road thanks to its ability to charge the battery and lights. Inconvénients du produit Performances : pourrait bénéficier d'améliorations en termes d'accélération et de vitesse de pointe, que j'estime actuellement à 8/10. Manque d'un système de bridage discret : pourrait bénéficier d'un système de bridage discret lors des contrôles pour ajouter de la flexibilité à son utilisation. Bilan et note globale En somme, l’allumage MVT Millenium a de nombreux avantages qui l'emportent largement sur les quelques zones d'amélioration que j'ai mentionnées. Grande facilité d'installation, fiabilité et sûreté de montage en font un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur véhicule tout en garantissant une utilisation quotidienne sans tracas. Avec tout cela en compte, j'attribuerais un 10/10 global à cet allumage. C'est un produit que je recommanderais sans hésiter et que je prévois de racheter dans le futur grâce à sa combinaison optimale de performance, praticité et prix raisonnables. J'ai acheté mon kit allumage sur le site e-commerce maxiscoot.fr, que j'évalue à 9/10 pour sa diversité d'offres et son large choix. Avez-vous des questions sur mon expérience avec l'allumage MVT Millenium? N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous, je serais ravi de partager davantage mon expérience et de vous aider dans vos décisions d'achat.
    1 point
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