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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/06/2012 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous! Suite à une petite discussion avec le membre poil21, j'ai eu l'idée de créer ce tutoriel afin que tout le monde sache bien tous les risques liés à cette passion qu'est le deux-roue: 1. Les risque liés à la machine: Tout d'abord, les risques liés à la machine peuvent être très divers: -Il y a tout d'abord les risques de casse d'une partie ou du véhicule, qui peuvent engendrer un accident ou une simple glissade, si les freins lâchent, si la machine serre dans un virage, si une roue se barre à cause d'un mauvais serrage... (ne rigolez pas, ce genre de truc est déja arrivé...) -Il y a aussi des risques lors du démontage ou du remontage du véhicule, qui eut peuvent aussi devenir très grave suivant la pièces changé ou l'endroit ou elle se situe (par exemple si un démontage du carburateur est effectué, en général, de l'essence coule un peu partout, si la moindre étincelle ou source de chaleur s'approche, un incendie se déclenche forcément et si vous avez de l'essence sur vous par exemple...) -Nous avons aussi des risques liés aux modifications de nos chers 50 (que nous connaissons tous ici) Les 50 étant bridés à 45 ici, mais débridé dans d'autres pays, l'on peut dire que nos véhicules peuvent rouler à un bon 65/70 en étant sur que toutes leurs pièces tiennent dans le temps et qu'aucune usure prématurés surviennent... Mais si l'on dépasse ces vitesses, l'on prend des risques car la machine n'est pas étudié pour, nous entrons dans un domaine obscur, car nous n'avons aucune idée si le véhicule tiendra dans la durée, ni dans quels conditions... Le freinage n'est que rarement adapté quand on modifie le moteur, les freins sont rarement assez puissants, tout comme le châssis qui aura tendance à fatiguer plus tôt que prévue... Tout ces risques, nous les prenons très souvent, il faut en avoir conscience et après décider si cela est bien raisonnable de pousser un 50 à son extrême limite... 2. Les risque liés au conducteur: Comme en voiture le conducteur à une influence direct sur le véhicule et sa conduite influe sur les risques d'accident, en effet , une grande partie des accidents est due à une vitesse excessive ou un non respect du code de la route. Ces risque dépendent directement de plusieurs facteurs: -L'état même du conducteur, en effet, si vous êtes fatigué, que vous avez fumé des truc pas très légaux, bien bu avant de prendre le guidon, tout ces facteurs peuvent engendrer une baisse importante de la vigilance, et donc une augmentation des risques pris en roulant... -Ensuite, ce que fait le conducteur influe aussi beaucoup sur la vigilance, par exemple, si vous faites des sandwichs alors que vous roulez (ma soeur est doué dis donc! ) vous ne serez plus concentré sur ce que vous faites et forcément vous risquerez plus... -La conduite elle-même peut devenir dangereuse, en effet, les démarrage canon aux feux, les virages pris à la cordes, les grands excès de vitesses, le non respect du code peut aussi nous écourter de manière drastique notre passage sur Terre... L'on peut déja dire qu'une machine utilisé comme elle se doit (un alldays peut être utilisé tous les jours alors qu'une machine de run uniquement en run ou sur route fermé) avec un conducteur responsable et conscient de ses actes améliore déjà correctement la sécurité sur la route... 3. Les risque liés au autres: Voici le point le plus important: les autres. Souvent l'on conduit bien, ce sont les autres qui font n'importe quoi, (ou c'est ce que l'on pense en tout cas :lol: )Donc l'on se doit non pas d'être vigilant pour nous, mais aussi pour les autres... En fait, l'on peut dire que les deux grandes parties cités ci-dessus peuvent être réutilisés dans celle-ci, car un véhicule ou un conducteurs en mauvais état, en général, ce n'est jamais bon... Donc l'on se doit de toujours anticiper les situations, toujours être trop prudent que pas assez, votre vie en dépend très souvent... 4. Les risque liés à la route et aux conditions météos: Comme vous le savez tous, nous roulons sur deux roues, donc lorsque l'on tourne, la machine se penche pour suivre le virage, plus on se penche et plus l'on tourne, mais à un moment, les roues vous diront stop, et en général, vous le sentez passer... De par ce constat, l'on peut dire que l'adhérence est un facteur clé de notre conduite, par jours de pluie, cette adhérence est bien moins importante, ce qui nécessite d'adapter sa conduite, de même que les jours de neige, de verglas... L'on peut finalement dire que tous les phénomènes météorologiques ont une influence sur notre conduite, le brouillard par exemple diminue notre visibilité, la pluie aussi, même les arcs-en ciels (si si, je vous assure, car vous le regarderez d'un air ébahie et vous ne regarderez plus la route :lol: ) La route en elle même peut être un piège aussi, par exemple, si vous arrivez trop fort dans un virage en aveugle, et que sa devient une épingle... Sa qualité et aussi importante, vous n'aurez pas le même feeling sur une route parfaite que sur des routes de campagnes qui ressemblent plus à des chemins... Il y a aussi rajouter le risque lié au bande blanche en agglomération, par temps humide! même si les dernière évolutions (matière rugueuse dans les peintures) permettent une meilleure accroche, le risque existe encore pour les 2 roues! Conclusion: L'on peut dire que la conduite requiert une certaine implication et concentration, sinon, il y a de fortes chances de finir les pieds devant ou comme un légume, surtout pour nous, scootéristes et bécaneux (si si, ça se dit ) Ou alors, il faut accepter ce risque, vivre avec et ne pas se plaindre si quoi que se soit nous arrive... Ce sont des choses à savoir, car souvent, l'on ne se préoccupe que d'une chose: tant que la bécane peut rouler, c'est bon! Alors que si il y a la moindre emmerde, l'on peut y laisser un bras, voir la vie... voilà, ce dossier n'est pas un dossier moralisateur, loin de là! Il est uniquement là pour faire prendre conscience à tout le monde que la route, c'est pas sans risque et que si l'on joue dessus, l'on à pas plusieurs vies... voilà, après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, qu'il sache juste ce qu'il risque et fait risquer aux autres! Je remercie tout ceux qui ont lus ce dossier en entier et espère qu'il seront un peu plus conscient de ce qu'il feront sur la route si ce n'est pas le cas... Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à poster!
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  2. Mauvaise idée. :D2 Ouais mais ça accroche le bitume aussi. :D
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  3. Roue démontée, rendez-vous prit demain à 16h pour le changement, il était temps. ^^ MDR ZF, c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal ta bécane. :)
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  4. et regarde si t'es étriers sonts compatible , normalement non il faut aussi ceux de tzr mais bon après si t'es bon bricoleur tu met ce que tu désire sur ce que tu veux , entretoise maison , axe usiné maison , conaitre les roulements , déporté les disques... moi perso j'ai un tour et une fraisseur donc bon ^^ il y a pas vrement de limite.
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  5. Merci de continuer à mettre des gifs j'y suis plus habitué plutôt qu'à se foutre collectivement de la gueule d'un mec handicapé dans sa vie quotidienne. D'autant plus que je vois rien de comique/cocasse, c'est pas risible. Le gars n'a rien d'un cas social ( bonjour les coms humiliants ), à mon avis il souffre d'un syndrome d'asperger " léger " et il saisit pas tous les mécanismes sociaux. Bref rien d'intéressant.
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  6. http://www.youtube.com/watch?v=nW4c0LSwMEQ ( Bonjour :) )
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  7. mdr ils sont fout les saoudiens, en plus de faire sa au milieu de la circulation le truc bien dangereux... edit : ils ont finit par ce tués : http://www.dailymotion.com/vidéo/xr695w_accident-de-drift-en-arabie-saoudite_sport beh merde sa marche pas la vidéo en direct
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  8. Voilà les photos, j'ai fait une poulie maison lol, photo des joints pour kristouff, avec caches latéraux noirs repeints en blanc et en bleu ( exactement la même teinte grâce au spéctro ) et réparée, un côté était complètement rayé avec patte réparée. Tout ça gratuit ( Oncle carrosier ). Jante arrière complètement dégraissée + commande.
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  9. Il est vraiment beau ton Z. :) Même en rouge. :D2
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  10. a ouai , je t'imaginé petit et gros :D2 :D2 :D2
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  11. Si ils se dopent pas ils ont aucune chance de gagnez. :siffle:
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  12. J'éspère qu'ils se sont plantés depuis. :cool2:
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  13. Nouvelles photos de ce matin ;p Stalker Avant : Et aujourd'hui : Nrg Avant : Et aujourd'hui :
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  14. Très franchement le mieux c'est plutôt de te faire une nouvelle configuration sur mesure à la limite conserve ton ordinateur actuel tu peux t'en servir comme stockage ou bien revend le masterise le système + coup de souflette et c'est clean. Apparement c'est une bonne petite base équipé d'un core 2 quad tu peux éventuellement mettre une carte graphique plus puissante+bloc d'alimentation Grosso modo 100 € le gpu + 60 € de bloc d'alimentation Il est également non obligatoire de mettre une somme de 700 € pour jouer au jeux Concernant le choix de ton boîtier c'est à toi de voir ... les gouts sont propre à chacun essaie de mettre le prix dans une tour par exemple 70 € c'est un bon compromis il faut viser la qualité Je te propose soit de prendre un kit pc c'est vraiment bien c'est ce que j'ai fait pour Fred deux configuration bureautique/jeux Mais plutôt axé jeux sa configuration après je ne sais pas si tu es plutôt axé sur intel ou amd Quoi qu'il en est pour 200 € il y a moyen de reboosté ta bécane pour un rendement plutôt sympathique A +
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  15. Pas d'âge minimum pour faire une carte grise, il y a bien des parents qui immatriculent leur voiture au nom de leurs enfants.
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  16. Bon un peu de new's , j'ai installer un cache neiman bleu qu'un pote m'a passer Mais il est un mal fixe c'est TNT :D2 J'ai depassé les 30000 km :lol:
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  17. change le sa te courtera moins cher de prendre de ladaptable et faut pas oublier de mettre de l'huile maintenant!
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  18. Salut, Pour ton problème de Starter javais déjà vu des sujets sur ça sur le fofo , mais ça fait un moment . Va créer un autre sujet pour que des gens t'aide ;)
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  19. Pourquoi tu n'achète pas le scooter maintenant ? Tu n'as qu'as faire la carte grise quand tu aura 14 ans. J'ai bien fait ma carte grise 2 mois après avoir eu ma 50 ^^
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  20. Y a que les jantes que j'aime, sinon dans l'ensemble c'est pas mon kiff. On dirait celle de Bart :siffle:
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  21. Ce soir remontage des carénages et deux trois photos pour vous montrer le resultat "après pose" Mais malheureusement toujours pas de plaque ><
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  22. aucun intérêt ( vraiment aucun quoi )
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  23. noir, y a des photos page 2 si tu veux^^, mais pas top l'etat, introuvables les carénage de ice car plus fabriqué, et j'ai aps le savoir faire pour la fibre, faudrait que je ponce le cadre aussi pour le repeindre en blanc immaculé^^ comme les jantes
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  24. pour les jantes j'ai acheté des 13 pouce de nrg blanche, pirelli a l'avant et michelin sport a l'arrière mais je dois encore les montées, la j'ai recemment installé un polini super race, et pour ce qui est de tes pièces henol, je suis a mort intéresser par le yas r que tu vend, sublime se pot, mais je sais pas si il marchera mieux que le super race qui est assez rare. puis le vilebrequin omega je sais pas comment faire non plus c'est un peu la merde, en garage ça va me couté un bras a installé, pareille pour les jantes, j'ai pas le savoir faire surtt que je dois janté un des pneus. voilà voilà, j'espere avoir encore des bon conseilles de votre part, merci a vous henol et lou pierre la seule chose qui me manque c'est un bon kit 70 fonte mais je veux pas mettre trop cher, je prendrais que polini ou malossi. mon gros problème reste a le passé en street et la fourche qui est morte et pisse de l'hydraulique, ah puis j'ai aussi le oléopneumatique doppler a installé, neuf 50 euros, trop fat leboncoin^^ voilà voilà
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  25. Ca doît bien tiré sur les bras c't'affaire. :D2
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  26. Nan, mais il doît pas savoir lire. Et Joachim, arrête de dire que c'est pas possible, sur mon Nitro, avec un Touring débridé réglé vite fait, je prends 75km/h réel ( radar pédagogique ) donc arrête de ramenez ta science STP. :) Sinon, jolie p'tit Booster. Je suis. :)
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  27. Ok ok j'espère ça va vite se faire qu'on puisse rouler ! Ah l'immigré il a pas de pièce d'identité :P
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  28. Aux fesses, aux poignets, au dos, aux bras, aux jambes... Les joies d'un SV. 3000 euros, 24000km.
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  29. :D Nan franchement quand je suis tombé sur ce clip gros fou rire quand il dit "je suis un killer" avec sa voix bizarre. J'ai jamais aimé ce qu'il a fait. Le seul du RAP francais que j'apprecie (dans ce qui se fait actuellement) c'est Disiz.
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  30. Chaud quand il a la petite chute d'eau et tout.. Fin tout a l'air bien hard quand même ! :o
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  31. Court passage de la course : http://www.dailymoti...ooter-n-99_auto et les resultat : http://www.engage-sp...tegory=Classe 1 esperont encore monté dans le classement a la prochaine :P
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  32. Quoi comment ca Valentin tu veux dire que des artistes beaucoup médiatisés comme Booba ou La Fouine ne sont pas les meilleurs en plus d'avoir des pseudos de fifou ? Mince alors je pensais que c'était la creme de la creme. :ninja:
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  33. Tu pourrais le vendre! :siffle: Nan plus sérieusement, tu peux faire quelques trucs bien comme un peu de covering carbon, du bombing, ça fait toujours classe ^^ Tu peux aussi polir tes fourreaux par exemple, des petits détails qui rendent bien ;) surtout évite les autoc's monster tu vas passer pour un jacky :D2 je pense aussi qu'un ensemble guidon/potence serait pas mal :cool2: edit: tu peux aussi modifier tes coques (mastic fibre lissage etc)
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  34. C'est vrai qu'elle est top celle là, juste les éhcapps' ouais et pour moi le GB arrière sinon j'kiff aussi. Au passage un p'tit Bobber Harley :
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  35. Trop gros le 28, ouai d'occasion, trop chère neuf, puis bon un carburateur c'est le genre de truc qui pour ma part est sans intérêt d'acheter neuf, vu le nombre à vendre sur lbc en très bon état à bon prix. Vraiment dommage quand-même que keihin où koso ne fassent pas de carburateur en 24 :/ Photos qui viennent
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  36. Je disait exactement la même chose que toi tu verra plus tard tu voudra mettre un kit :cool2: Et puis le R est mieux et plus beau . Moi je compte mettre le Stage6 sport pro pas le R
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  37. J'ai ce si, comme tu vois c'est coloré. :ninja: :D2
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  38. Je revend le carburateur de 21 DO edition Black car pas adapté. Avec boîte de gicleurs de 100 à 122 neufs. carburateur niquel de chez nickel, pas une trace !!! 40 e avec envoi !!!!!!! Vend pour achat d'un 24 pwk keihin plus adapté Alors today vidange du réservoir car j'ai fait tomber une clef dedan :boulet: Polissage des coques pour supprimer les grifures et rayures. Inspection de l'etat du cdi et du bon branchement des cosses + coup de souflette dessus ( photo illustrative ) Sinon la moto retourn efin, je fais faire un shooting demain. Bisous :ze: :jevousaime:
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  39. Polissage = métal frotté jusqu'à supprimer les défauts de surface microscopiques, lerendre parfaitement lisse comme un mirroir. Chromage = même étape, avec rajout de chrome par un bain de chrome ( en général ) qui rend la pièce plus résistante aux intempéries ( entretient nécessaire quand même ) Mais hors de prix, seul le polissage maison sera à ta portée.
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  40. Sa m'étonne pas. Y'en a qui disent de pas monté trop dans les tours dans les 5 premier km d'autre que ça se rodent comme un piston, tout le monde a un avis différent... Mon avis a moi c'est de bien faire chauffé et hop ^^.
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  41. j'ai pas compris t'as réponse que sa soit un bas moteur ou l'autre il y a le refroidissement liquide ;)
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Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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