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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/10/2014 dans toutes les zones

  1. Salut je suis l'heureux possesseur d'un fym strike, excellent scooter chinois 2T, ce tutoriel a pour but d'utiliser mon expérience afin de guider mes confrères vers les pièces adaptables. Le moteur du fym strike peut être assimilé a un moteur d'ovetto ou plutot d'equalis (minarelli court) a quelques différences près son nom: le 1e40qmb ou 1pe40mb , d'origine il dévellope 4,8 chevaux a 8000 tr/min (c'est le même moteur que les cpi et keeway) En fait c'est le moteur du yamaha jog 90cc (oui 90cc vous avez bien lu) avec un haut moteur en 50cc :lol: . Il existe en deux version une courte ou la transmission finale est directement derriere le correcteur de couple et une longue ou la transmission finale est décalé vers la droite par rapport au correcteur de couple ce qui rend le carter plus long (sachez que la version longue est la plus répandue) Voici le moteur du yamaha jog 90cc et voici le 1E40qmb en version courte image appartenant a GY6 On voit bien que c'est exactement le même moteur et NON UN CLONE BAS DE GAMME DE MOTEUR D'OVETTO comme je le lis souvent ici. Donc OUI généralement les scooters chinois ont un moteur de qualité. PARTIE MOTEUR -haut moteurs: tous ceux pour ovettos/keeway/cpi en axe de 10 pour le fym, les autres scooters chinois plus récent sont en 12 (Minarelli horizontal air) -pots: tous ceux pour ovettos, nitros etc...(Minarelli ho) -embrayages: tous les embrayages pour minarelli de 107 à 112, changer votre cloche pour une 107, il y a beaucoup plus de choix, d'origine c'est un ensemble embrayage/cloche 112 ou 110 -cdi: a changer il peut être bridé ATTENTION c'est un cdi de PEUGEOT 5 broches sur le fym strike, sur d'autres scoots chinois vérifier votre connectique et le fait que votre votre cdi soit en AC ou DC -Variateur: d'origine votre arbre de variateur fait 16mm de large, il faut des variateurs pour keeway/cpi artek, malossi, polini, tnt, doppler, toxik, tun'r, conti, top perf, replay, stage6 et motoforce proposent des variateurs adaptés a ma connaissance,Il est tout a fait possible de mettre un variateur de minarelli mais il faut mettre un vilebrequin de minarelli horizontal pour avoir un arbre en 13mm -le vilebrequin: Il peut y avoir deux types de vilebrequin sur votre scooter chinois, d'origine un de type CPI avec un arbre de variateur en 16mm (vestige de la cylindrée originale du moteur c'est a dire 90cc)comme sur les keeway/cpi artek, doppler,malossi, tnt, bgm, sceed en proposent ou vous pouvez installer un vilebrequin de minarelli horizontal arbre de variateur en 13mm . Pour différencier les deux vilebrequin démonter votre variateur pour mesurer votre axe ou de compter le nombre de dents sur l'axe 15 dents votre axe fait 16mm donc c'est un vilebrequin de cpi, 17 dents il fait 13mm c'est donc un vilebrequin de minarelli. Les deux sont interchangeables mais il faudra changer votre variateur, votre démarreur électrique si vous en avez un et votre rotor car l'arbre du vilebrequin de cpi est plus gros au niveau de l'encoche de la clavette il est donc impossible de monter un rotor de minarelli sur un arbre de vilebrequin de cpi et vice versa -Petite astuce: le variateur stage6 sport est fournis avec deux calottes de variateur des deux diametres si vous voulez changer de variateur sans vous cassez la tete sur la taille de votre arbre de variateur, il est parfait pour vous. -courroie: toutes les courroies en 788/17/28 ou 788/18/30 (en ce moment j'en ai une de piaggio renforcée) si vous mettez un pack over range ou correcteur de couple +variateur grande plage, il faut une 816/17,5/30 ref:6111108 -Correcteur de couple: Si vous le changer ou voulez mettre un pack over range il fait prendre des correcteurs pour MINARELLI COURT.(l'arbre de transmission primaire est lemême que celui des minarellis courts c'est pour ca) Voici la reference du correcteur de couple MHR compatible: 6111121 Un correcteur de couple grand plage à bas prix compatible existe c'est le top perf pour minarelli -clapets, carburateur, boîtes a air ovetto (Minarelli horizontal) -allumages; pour le vilebrequin de type CPI les allumages pour CPI, en fonction du type de stator de votre scooter chinois il peut être possible de monter les stators de scooters minarelli d'avant 2003(sur le mien c'est possible) et le rotor d'origine est a conserver sauf si vous mettez un vilebrequin de minarelli dans ce cas vous pouvez mettre un allumage de minarelli en entier. -mâchoires de tambour: toute les mâchoires en 105x25 ou 110x25 (bref les mâchoires pour ovettos ou equalis) Les transmissions: Chers confreres TOUS oui TOUS les scooters chinois 2T équipés de ce moteur ont la même transmission son ratio est de 13/52 pour la primaire et 13/44 pour la secondaire. Voici un lien vers une transmission secondaire ou encore une Stage6 (c'est la même seule la marque change) Quelques petites precisions sur le moteur: Le carter de variation est déja prévu pour des correcteurs de couples grandes plage, il est plat, bah oui c'est un moteur de 90cc a la base, les correcteurs plus grands ca lui fait pas peur (merci yamaha). L'ouverture du carter de transmission n'est pas a l'interieur du carter de variation sur la version longue, elle est derriere. voilà avec tout ca de changer, votre fym strike ou scooter asiatique n'aura plus de chinois que le nom Ps: je ne compte plus le nombre de de booster, ludix et compagnie qui m'ont toisé a un feu rouge et qui n'ont plus rien toisé d'autre que ma poussiere une fois le feu au vert ps 2: Je tiens à remercier scooter system qui m'a fais passer de quelqu'un qui ne voulait pas toucher a son scooter et qui rendait riche norauto ne serait ce que pour régler mon ralenti , a quelqu'un qui peut dépanner son scoot tout seul et en a fait une petite machine de guerre PARTIE ESTHETIQUE Les potences: Toutes les potences pour nitro Les jantes: Il existe un adaptateur mtkt pour monter des jantes de nitro https://www.scooter-system.fr/news/1601-cpi-nitro.html Les passages de roue: Si votre scooter chinois a un carénages de coffre identique a ceux des cpi/keeway voir carénage entouré en rouge ( comme le ride race) alors vous pouvez monter les passages de roues mtkt Les compteurs Pratiquement tous les scooters chinois avec ce moteur ont des compteur de cpi, il existe deux versions avec beaucoup de variations pour ces mêmes versions Les commodos Oui vous l'avez compris les commodos sont ceux de cpi/keeway (en fait votre scoot chinois n'est qu'un cpi renommé dans 99% des cas) Le feu arrière Si votre feu arrière est celui d'un cpi voir première photo, sachez que les feux de nitros sont identiques vous pouvez donc monter tous les feux arrières tunings pour nitro cf deuxieme photo photo 1 photo 2 Le kick Les kicks sont les mêmes que ceux de nitros Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Pour finir un mec avec le même scooter que moi qui l'a modifié à fond avec de belles idées https://www.youtube.com/watch?v=0qvQAUSgdno
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  2. C'est vrai que la finition des Conti Black Street n'est pas mal dans le genre noir anodisé, à choisir... https://www.scooter-system.fr/news/1919-conti-black-street.html
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  3. 143 réponses pour choisir un pot j'trouve ca plutôt pas mal x)))
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  4. Oublie le pot yasuni r je te conseille un de c es 2 il seron 10 fois mieux Le gianneli shot v 4 http://www.easyparts.fr/Pot_scooter_GIANNELLI_SHOT_V4_Spirit_and_Bws_Original_04-%3E_(Pots%20Giannelli%20Shot)-p199991.html Ou polini for race 3 http://www.maxiscoot.com/polini-pot-d-echappement-for-race-4-minarelli-vertical-mbk-booster-stunt-p200-0298.html variateur celui ci http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html carburateur cela http://www.maxiscoot.com/carburateur-polini-cp-starter-a-câble.htmlsois en 21 ou 23 http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.htmlattention sans dépression
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  5. ah oui oui j'y compte bien ^^ le blanc et quand même bien laid :p
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  6. cadeau --) http://www.kramp.com/pdf/fr_FR/remplacement_ngk_et_champion.pdf il te faut donc en ngk une bp6hs Normalement il te faudra aussi un arrache volant pour l'enlever l'allumage , et celui ci est sûrement à vis platiné (la je connais pas grand chose aux vis platiné)
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  7. Peut être que ton vilebrequin a déjà était changer ;)
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  8. salut, alors déjà, si ta un Zip LC, MC2 Mc3 ou Mc4 comme moi a l'époque.... la transmission primaire c'est du 13,39 d'origine.... lol donc 13,37.... ça va pas changer grand chose sa sert caziment a rien!! gaspille pas ta tune la dedans! reste comme sa!! sauf si biensure tu es monter en 12, j'avou que le 13 ça va te changer!! ça va tirer nikel tu na pas a t'en faire!!
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  10. Oui, plus le matériel pour réaliser tes adaptations. Tu connais le prix d'une fourche complète de booster avec le guidon Naked etc ? Un clignotant de guidon naked de booster, juste un seul clignotant c'est plus de 30 euros déjà... Ton carter de Nitro, tu vas l'enmener chez l'usineur pour le passer en freinage à tambour ? Ou alors tu achètes un système complet hydrolique avec la jante qui va avec ? C'est pas méchant, ni contre toi ou quoi, mais très sincerrement, je trouve ça un peu con, tu vas finir avec un scoot chelou, qui t'aura couté la peau des yeux... Puis bonjour le scooter, un chassis de Vastro, avec un MHR team, une fourche de booster,... C'est un peu comme coupé une Twingo, un BMW et une Bugatti et ne faire qu'une voiture avec. Mais techniquement parlant, tout est réalisable. ;)
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  11. Merde les gars ! J'avais oublié de mettre l'avancée des travaux ! :lol: Je me suis gavé là. :D2 Premièrement, j'ai dis que les tailles de la visseries était chelou, j'ai trouvé l'explication au travail la semaine dernière. Les tailles de visseries sont normalisées (Clef de 8, 10, 13, etc très courant pour la visserie Inox), comme c'est de la visserie acier, les tailles ne sont pas comme de nos jours où la visserie est en inox partout. :) Voilà pour la petite explication. Ensuite, le week-end dernier... Démontage du carde burateur Gurtner, je l'ai pas encore nettoyé, on verra ça plus tards, mais tout semble fonctionnel. Le manchon du filtre à air s'est déchiré quand je l'ai enlevé, le caoutchouc était HS. Le carburateur est tout en métal, et il n'y avait pas vraiment de pipe d'admission, juste une bride comme sur les pots, sur laquelle vient s'enfoncer le carburateur. Si vous avez bien suivit, c'est donc métal contre métal. QUID de l'étanchéité, enfin bref... Démontage de la bougie, de marque Champion, je connaissais pas. Je vais avoir du mal à trouver ça je sens... Démontage sans outils des pots. Les cartouches sont juste enfoncées dans le tube et fixées au cadre. Ensuite, j'ai déculassé le moteur, je comptais laissé le bloc sur le cadre, mais j'ai pas mis très longtemps avant de changer d'avis. La culasse me semble en bon état. J'ai donc eu la surprise de découvrir le piston, il me semblait en bon état (Vous comprendrez un peu plus loin pourquoi le "semblait".) Il a une forme originale, en fait, les creux de la forme, tombent pile poil au niveau des lumières d'admission. Sur la deuxième photo, ce qui ressemble à une bride pour l'échappement est en fait le manchon du carburateur. Voilà, la moto à ce moment là. Ensuite j'ai completement sortis le Bloc moteur, ce sera plus simple pour la suite je pense... Ici, c'est plus facile de voir le piston avec les lumières d'admission Du cou j'ai retiré le cylindre, et c'est là que ça part en sucette... Déjà, vieilles traces sur piston, mais sans relief, donc je sais pas vraiment si il est mort ou pas... Je crois (je me souviens plus trop, vu que ça date un peu maintenant. ^^ ) que le segment du bas est coincé... Donc pour sortir le piston, il faut savoir qu'il n'y a pas de cage à aiguille... Donc il a fallu forcer un peu... Petite différence de taille avec un piston de 49.9. J'ai aussi enlevé l'huile de boîte. Vu la couleur du machin, je pense que je dois tout démonter. Le vilebrequin passe super près des carters, je crois qu'il en a emporté quelques morceaux d'ailleurs... Je me suis arrêté là dans le démontage du bloc, j'arrive pas à faire bouger les vis à tête plate des carters, je sais pas comment retier l'allumage sans le fumer... Voili, voilou... Avec cette mécanique d'ours, on va attendre un peu avant de refaire l'intérieur du réservoir je pense...
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  12. Lamelle 0.30 polini Kit pas trop chere le 70Dr Transmission secondaire 15/41 ressort full jane malossi Cloche unitile si la tienne es bonne
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