Bonjour tout le monde!
Cela fait bien bien longtemps que je n'avais pas posté de sujet sur le forum mais.. même si les années passent.. mon amour pour les scooters et moto 2 temps ne s'est jamais essoufflé . Parmi tous, le Nitro/Aerox est mon préféré, je pense que vous l'aurez compris au vue du titre . Etant donné que les restaurations ne progressent pas à la même vitesse.. je tâcherais d'indiquer clairement de quel machine je parle.
Du coup voici mes trois Nitro/Aerox:
- MBK Nitro Assistance:
Je l'ai acheté par hasard.. oui je vous promets.. je cherchais un cadre de nitro pour assouvir ma soif. Ce n'est qu'un fois avec le cadre à la maison et quand j'ai analysé les papiers (Autres que le num de chassis,...) j'ai constaté qu'il y était écris.. Nitro F1 5BR. JACKPOT, Je rêvais depuis toujours d'en avoir un! J'ai donc amassé les pièces pour pouvoir le remonter et j'ai également commandé la configuration, ca sera du full Top Perf.. quoi de mieux que un configuration Rose pour un Nitro F1 Rose
Coté configuration :
Kit 70 Top Rose (Kit complet avec pompe à eau, durite,...): Commande annulée par MXS
Vilebrequin TPR Top Perf: OK
échappement Top Perf Nardo Replica 2: OK
Kit Variateur Top Perf : OK
Embrayage Top Perf: OK
Cloche d'embrayage Top Perf: OK
carburateur 21 D.O: OK
Pipe d'admission Malossi: OK
- MBK Nitro Jaguar Look:
Acheté aussi à l'état de cadres seul, je l'ai aussi entièrement remonté. Celui-ci est terminé. Je partage quand même avec vous les quelques étape et le rendu final. Il est monté avec des carrénage couleur jaguar custom d'époque (il n'est plus fabriqué) avec des élément en "Carbone". Coté moteur il est quand à lui monté en full Stage6 70cc.
Coté configuration:
Kit 70 Stage6 Street Race
Vilebrequin Stage6
Échappement Stage6 Pro Réplica MkII
Variateur Stage6 Sport Pro
Embrayage Stage6 Sport Pro
Cloche d'embrayage Stage6 R/T
boîte à Clapet Stage6
carburateur 17.5 D.O + Mousse de Filtre à air Stage6
- Yamaha Aerox 100
Acheté il y a peu car c'était mon deuxième rêve que d'avoir un Aerox 100. Pour celui-ci je n'ai pas encore de choix arrêté. Il y a beaucoup de possibilité mais je pense que dans un premier temps, je vais resté avec le bloc 100 et le monté en 125 Malossi avec un échappement accordé (si j'en trouve un). La possibilité de le monté avec un bloc 50 est aussi une possibilité pour plus tard. Actuellement le scooter est déjà démonté pour le nettoyer je n'ai donc pas de photo du scooter a son achat (en voilà une qui vient du net) et le scooter n'est vraiment pas en si bon état.
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/5xCgyGSOkQGSx0p9AwiuHwW8Sk7HiMIqtCHgzXscVlaE924Mxn7FrO-ZAVLJzJ7K8v62iarRv7STtrqp3_20ELjiLiF6ans931q3drADTVu8bKKNMqgv9x4
Donc voilà ! . Je vais alimenter le post petit à petit avec le photos que j'ai déjà en délimitant bien de quel machine il s'agit.
A bientôt !